Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 13:27

tenSe

Acquisition Video ?

Bonjour tout le monde.

Je viens d'apprendre que TF1, M6 et W9 venaient de disparaitre de l'offre Free TV Multiposte comprise dans l'abonnement Free dégroupé. Je suis en train de monter un PC pour mon apart (je suis étudiant) et j'aurais aimé regarder la TV dessus, style les infos en mangeant ça fait pas de mal...

Voici les détails de la config hardware :

Asustek P5VD2-MX , Intel Core2Duo E4300 , Asus GeForce 8600GT , 1Go de DDR2. Le tout sous Linux Kubuntu Feisty Fawn 64bits avec le set classique de logiciels (lecture video avec MPlayer et VLC par exemple).

Je vais donc devoir me lancer dans l'acquisition video..Première étape : quelle carte choisir ? Je pensais à une Pinnacle PcTv qui a l'air d'être correctement supportée.

Deuxième étape : comment on fait les branchements? Je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance pour les réponses smile.

Dernière modification par tenSe (Le 25/07/2007, à 13:46)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 13:45

tenSe

Re : Acquisition Video ?

Je me réponds à moi même : j'ai trouvé un schéma de montage de tout ça (Google est mon ami) :

---+                                                                    prise péritel de la fbx
PC |O___entrée S-Video ou composite_________//______            \
    |O___entrée jack de votre carte son______//______ adaptateur <-> freebox
---+

Ca me parait correct et pas bien compliqué à vrai dire. Reste plus qu'à savoir si niveau Software, j'ai ce qu'il faut pour prendre la relève.


tenSe