Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 13:27

tenSe

Acquisition Video ?

Bonjour tout le monde.

Je viens d'apprendre que TF1, M6 et W9 venaient de disparaitre de l'offre Free TV Multiposte comprise dans l'abonnement Free dégroupé. Je suis en train de monter un PC pour mon apart (je suis étudiant) et j'aurais aimé regarder la TV dessus, style les infos en mangeant ça fait pas de mal...

Voici les détails de la config hardware :

Asustek P5VD2-MX , Intel Core2Duo E4300 , Asus GeForce 8600GT , 1Go de DDR2. Le tout sous Linux Kubuntu Feisty Fawn 64bits avec le set classique de logiciels (lecture video avec MPlayer et VLC par exemple).

Je vais donc devoir me lancer dans l'acquisition video..Première étape : quelle carte choisir ? Je pensais à une Pinnacle PcTv qui a l'air d'être correctement supportée.

Deuxième étape : comment on fait les branchements? Je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance pour les réponses smile.

Dernière modification par tenSe (Le 25/07/2007, à 13:46)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 13:45

tenSe

Re : Acquisition Video ?

Je me réponds à moi même : j'ai trouvé un schéma de montage de tout ça (Google est mon ami) :

---+                                                                    prise péritel de la fbx
PC |O___entrée S-Video ou composite_________//______            \
    |O___entrée jack de votre carte son______//______ adaptateur <-> freebox
---+

Ca me parait correct et pas bien compliqué à vrai dire. Reste plus qu'à savoir si niveau Software, j'ai ce qu'il faut pour prendre la relève.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 14:11

dadadel

Re : Acquisition Video ?

encore plus simple:
tu ne connecte rien à ton ordi! t'es juste connecté à internet via la freebox.
tu ouvres vlc et tu lit la liste de lecture de l'url suivante:
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et le tour est joué smile

(http://adsl.free.fr/tv/multiposte/)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 14:16

tenSe

Re : Acquisition Video ?

Je viens d'apprendre que TF1, M6 et W9 venaient de disparaitre de l'offre Free TV Multiposte comprise dans l'abonnement Free dégroupé.

Certes, si je n'ai aucun autre choix je ferai comme ça...Mais ça serait bete de se priver de ces chaines au combien intéressantes que sont TF1 M6 et W9 (ironie).

En même temps je sais pas ce que valent les autres chaines, je n'ai pas Free chez moi, et je vais le prendre pour Septembre.

Dernière modification par tenSe (Le 25/07/2007, à 14:18)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 25/07/2007, à 15:00

dadadel

Re : Acquisition Video ?

arf désolé j'avais mal lu, donc ma solution (que tu devais utiliser) est en effet celle qui ne permet pas de regarder les chaînes les plus passionnantes que sont tf1 et m6!!
en même temps il me semble que sur france 2 t'as aussi les infos qui valent bien celles de tf1 si tu veux avoir une info prémachée, prédigérée et qui n'apporte pas grand chose!!

Hors ligne

#6 Le 25/07/2007, à 15:11

tenSe

Re : Acquisition Video ?

Ouais mais comment je fais si je veux regarder les super series tv de M6 et TF1? big_smile...

Vu le prix de la carte TV, des cables et des adaptateurs, je crois que je vais dire bye bye à TF1 et M6 dans mon appart... Ou alors opter pour un tuner tv TNT, et regarder les autres chaines avec le Multiposte smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#7 Le 25/07/2007, à 15:24

dadadel

Re : Acquisition Video ?

à mon avis c'est la meilleure solution!
et puis, pour remplacer les séries (qui ont une facheuse tendance à ramolir le cerveau), un bon bouquin est tellement délectable quand on a repris l'habitude de lire....
et il ne faut pas oublier qu'avec le temps qu'on gagne à ne plus regarder que les émissions d'arte à la tv, on peut s'instruire dans des tas de domaines différents smile

Dernière modification par dadadel (Le 25/07/2007, à 15:25)

Hors ligne

#8 Le 25/07/2007, à 15:39

tenSe

Re : Acquisition Video ?

c'est sur...en même temps je fais ma rentrée en maths spé ^^ j'aurai bien aimé avoir un truc pour arrêter de réfléchir de temps en temps big_smile. M'enfin je crois que ça sera hl² ou autre Counter Strike...

Si j'y tiens vraiment, j'ai trouvé ce qu'il me faudrait pour avoir TF1 et M6 : une Pinnacle TV USB, avec la ptite antenne qui va bien, et 100% Linux d'après la doc du site.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne