Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 14:42

Ptivoiz1

(Résolu) Installer fglrx à partir de l'addon cd feisty [Résolu]

Bonjour,

Suite a une galere de connexion reseau entre un pc Sous windows xp et un pc ubuntu feisty je n'est plus acces a internet avec une configuration pourtant similaire au temps ou cela fonctionnait...

Mais le problème n'est plus la, je veux rendre opoerationnel ma nouvelle installation ubuntu en installant des paquets via l'addonCD de feisty.

Avec Feisty je n'est pas le mode graphique fonctionnel après installation, je dois installer fglrx pour que cela fonctionne correctement.

Ma question est donc la suivante : Peut on installer fglrx en ligne de commande a partir de l'addonCD ?  genre en mode recovery ?(sachant que je n'est pas du tout de mode graphique le vesa ne fonctionne pas)

merci de vos réponses ! à bientot ! wink

Dernière modification par Ptivoiz1 (Le 28/07/2007, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 21:49

Ptivoiz1

Re : (Résolu) Installer fglrx à partir de l'addon cd feisty [Résolu]

pour l'ajout d'un cdrom comme dépôt je viens de trouver la commande  dans la documentation.

sudo apt-cdrom add

reste à savoir si je peux m'en servir en mode recovery pour installer fglrx des que j'ai téléchargé l'addonCD et testé l'installation de mes drivers je vous tiens au courant

+++ lol

Dernière modification par Ptivoiz1 (Le 25/07/2007, à 21:50)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2007, à 12:05

Ptivoiz1

Re : (Résolu) Installer fglrx à partir de l'addon cd feisty [Résolu]

Bonjour,

J'ai trouvé solution à mon problème. Après foirage "normal" du démarrage de ma session en mode graphique le terminal s'est lancé par défaut.
J'ai ajouté l'addoncd à mon gestionnaire de paquet en tapant

sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update

puis pour installer et configurer fglrx j'ai taper les commandes suivantes :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt   

sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --overlay-type=Xv

ensuite pour m'assurer que gnome se lançait j'ai tapé :

startx

Et voila ça fonctionne ! l'addon cd est donc un très bon moyen d'avoir un ubuntu opérationnel sans connexion ! Merci à Renzo pour son CD qui est très pratique !!! big_smile

Dernière modification par Ptivoiz1 (Le 28/07/2007, à 12:07)

Hors ligne