Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2013, à 11:23

roger64

Adaptation d'un script existant vers un fichier ODF (content.xml)

Bonjour

Il y a quelques mois, j'ai pu mettre au point grâce à l'aide déterminante de Nesthib et Pingouinux un script bash qui permet d'accélérer la correction orthographique des fichiers odt. Cela passe par une transformation préalable - quasiment instantanée - du fichier odt à un format  texte. Le script fonctionne très bien et je l'utilise régulièrement. Tel quel, ce script m'épargne le très processionnel correcteur orthographique d'AOO ou Libo. Le seul inconvénient est que pour corriger les fautes détectées, il y a de fréquentes itérations  (par drag and drop) du fichier texte au fichier odt.

J'ai cependant lu au paragraphe nommé: "The power of script-based ODF processing" qu'il pourait être possible de créer un script travaillant directement sur le fichier xml de l'odt. À l'exploitation des résultats, on n'aurait alors qu'à travailler sur le fichier odt, ce qui faciliterait évidemment  les corrections.

L'auteur: a écrit :

This is possible because an ODF file is just a ZIP archive, with pictures and macros in their own folders and the actual text written, in XML format, inside a file called content.xml. Therefore, in order to create a new, 100% compliant ODF file with different data, tables or images, you only have to open the archive, process the text inside content.xml or put new pictures in their folder if necessary and zip everything again.

Ma question est la suivante: est-il possible de faire ce que fait ce script cité plus haut en le faisant travailler sur le fichier content.xml d'un fichier odt?

Dernière modification par roger64 (Le 30/08/2013, à 11:25)

Hors ligne