Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2013, à 16:03

heronheronpetitpatapon

Plantage au démarrage

D'abord un peu d'histoire sur mon soucis (enfin énorme soucis j'en suis stressé mais stressé!
Suite à ce problème http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1358961
J'ai fait planter tout mon pc, c'est un Toshiba satellite C870D 119, (précédemment il y avait windows 8, que j'ai viré et remplacé par Ubuntu 13.04 installé en mode UEFI

Ubuntu 13.04 sur cette machine avait deux problème :
1 - un soucis de mise en veille (expliqué dans le lien vers mon pst)
2- un lenteur générale
3- le pc a une carte graphique pourrie une AMD de m....(je suis bien obligé de faire avec)

Donc voila maintenant à l'instant je viens de faire crasher tout mon interface graphique (en voulant changer de pilote dans "sources logiciels" coup classique.
Donc j’essayai de rétablit ça avec un coup de 

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ca n'a rien fait!
Donc j'ai voulue réinstaller Ubuntu, j'ai mis mon Cd de la 12.04 et je le lance...mais voila, rien ne s'affiche!
Moralité :
-le live cd ne démarre pas
-je n'ai pas acces a tty1, tty2
-j'ai testé les divers solution proposé comme le démarrage sans echec, ou la console mais rien ne fait...
Pleeeeease auriez vousd une petite idées? ou une petits lumière ou ligne de code pour moi, franchement je vais peter un cable!

Comment voulez vous que Linux gagne en crédibilité et en stabilité si simplement faisant un changement d epilote tout se crash, c'est juste pas normale du tout!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 30/08/2013, à 16:04)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 30/08/2013, à 16:11

heronheronpetitpatapon

Re : Plantage au démarrage

Est ce que pour une carte ATI ces commandes pourrait fonctionner en rempalcant nvidia par ati?

Dans tty1 :

sudo apt-get remove nvidia-*

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 30/08/2013, à 16:12

heronheronpetitpatapon

Re : Plantage au démarrage

soit je tente de retrouver mon serveur x commen avant sit je réinstalle tout mais il faut a ce moment là que le cd ou le live usb démarre correctement!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne