Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2013, à 15:37

heronheronpetitpatapon

Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Pas normale que quand on change de pilotes graphique ça plante autant et qu'on soit obligé de tout réinstaller! A lieu de cela si le système voit que le pilote marche pas, il pourrait avoir la bonne idée de revenir de lui même a l'ancien pilote au liue de tout faire planter!
pas normale qu'il n'y est pas un mode de restauration efficace, qui tourne correctement!
pas normale que le mode de démarrage graphique sans échec ne marche pas!
pas normale que soit toujours à la traîne niveau logiciel de bureautique (les gens qui utilisent Word et excel qui sont tout de même bien foute et cohérent) trouvent a juste titre de Libre office détruit leurs mise en page, ya moins de fonctions etc etc!

Désolé j'en est un peu marre, ca fait deux fois que je fais planter mon Interface graphique et j'en peux pluis tout ca pour une bete histoire de pilotes ou de CG non compatible. J'ai deserté Windows y'a 3-4 ans mais là je mis que comme dns toutes choses il ya du bon et du mauvais, la windows au moins d'accord c'est moins maléables etc etc mais au moins ca fait peut mal certainemnts choses mais et moins ca le fait!
pas normale aussi que quand in lance une session live pour installer Ubuntu le claviers et le souris ne marche pas!
Ces bugs par intermittences par moment m'agaces bcp!
Je sais ce n'est pas comme ça partout, la preuve j'ai un autre pc avec Ubunut qui tourne comme un charme, rien à dire depuis 3ans, tout roule!

A mon avis Ubuntu n'est pas encore mur pour aller dans des grandes entreprises!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 30/08/2013, à 15:39)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 30/08/2013, à 15:50

Mobidique

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Mais que fait la gendarmerie !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1313881&p=1
Ha oui, 70000 machines sous linux. Tout de même.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 30/08/2013, à 15:53

pierrecastor

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Salut

C'est inadmetable, je serais toi, je demanderais le remboursement direct. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/08/2013, à 15:54)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 30/08/2013, à 16:01

heronheronpetitpatapon

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

pierrecastor a écrit :

Salut

C'est inadmetable, je serais toi, je demanderais le remboursement direct. tongue

Bien vu tongue


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 30/08/2013, à 16:03

pierrecastor

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Sinon, j'ai eu pas mal d’emmerde avec les dernière version d'ubuntu et quasiment aucune avec xubuntu 12.04.

J'dit ça. wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/08/2013, à 16:03)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 30/08/2013, à 16:04

heronheronpetitpatapon

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Pour parler plus sérieusement je pense que si les constructeurs de cartes graphique faisait des pilotes pour Linux déjka ce serait bcp bcp mieux! Est-ce que vous savez si cça avance de ce coté la d'ailleurs?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 30/08/2013, à 16:05

pierrecastor

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

heronheronpetitpatapon a écrit :

Pour parler plus sérieusement je pense que si les constructeurs de cartes graphique faisait des pilotes pour Linux déjka ce serait bcp bcp mieux! Est-ce que vous savez si cça avance de ce coté la d'ailleurs?


Ils en font depuis un baille.

Si ils faisait des pilotes libres, ça serait encore mieux. Mais faut pas rêver.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 30/08/2013, à 21:33

Clémentv

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Les pilotes propriétaires sont ils vraiment des pilotes Linux ou des pilotes X.org ? Il manque des bouts important pour Linux (KMS, DRM) sans lesquels on ne peut pas faire marcher Wayland (ou Mir, il me semble).

Dernière modification par Clémentv (Le 30/08/2013, à 21:33)

Hors ligne

#9 Le 30/08/2013, à 21:38

chinois02

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Les forums informatiques (ex HFR) sont bourrés de soucis "pilotes et Cie". Je n'ai pas l'impression d'être mal loti sous Linux.

Dernière modification par chinois02 (Le 30/08/2013, à 21:38)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#10 Le 01/09/2013, à 15:14

Kermit

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

@heronheronpetitpatapon

Même problème. J'ai dû réinstaller la 12.04 pour retrouver une vie normale. Au moment du boot, l'écran devenait de toutes les couleurs, avec des échelles, des points, des traits.  Une merveille !!! Picasso n'aurait pas renié lol. Mais impossible d'accéder au bureau ou d'accéder à quoi que ce soit.

Dernière modification par Kermitt (Le 01/09/2013, à 15:15)


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#11 Le 01/09/2013, à 15:50

inkey

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

tongue.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Pas normale que quand on change de pilotes graphique ça plante autant et qu'on soit obligé de tout réinstaller! A lieu de cela si le système voit que le pilote marche pas, il pourrait avoir la bonne idée de revenir de lui même a l'ancien pilote au liue de tout faire planter!

Je sais pas aujourd'hui sous ubuntu mais à une époque tu changeais le nom du pilote dans un fichier et ça suffisait .

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale qu'il n'y est pas un mode de restauration efficace, qui tourne correctement!

Tu veux restaurer quoi ? Tu peut tout à fait normalement restaurer en mode console le système normalement.

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale que le mode de démarrage graphique sans échec ne marche pas!

Gnu/Linux n'est pas vraiment fait pour être redémarrer «sans échec» , contrairement à windows qui est presque uniquement graphique, linux est à la base en mode console.
Le mode sans échec de gnu/linux est donc plutôt en console. Et c'est largement suffisant pour restaurer le système.

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale que soit toujours à la traîne niveau logiciel de bureautique (les gens qui utilisent Word et excel qui sont tout de même bien foute et cohérent) trouvent a juste titre de Libre office détruit leurs mise en page, ya moins de fonctions etc etc!

Tu demandera à Microsoft de se décider pour de bon à utiliser un vrai standard ouvert (et à le respecter parce que avec internet explorer à une époque…) , Libre office fait ce qu'il peut pour gérer les fichier MS mais si celui-ci fait en sorte qu'il faille lire des hiéroglyphe pour réussir à gérer les fichiers… hmm

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale aussi que quand in lance une session live pour installer Ubuntu le claviers et le souris ne marche pas!

C'est un bug, effectivement, ça existe.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Ces bugs par intermittences par moment m'agaces bcp!

Si tu trouve ce système pas assez stable, tu as des Gnu/Linux réfléchis dans ce but comme Debian. Debian sort «quand c'est prêt» (sous entendu très très peu de bug ).

heronheronpetitpatapon a écrit :

Je sais ce n'est pas comme ça partout, la preuve j'ai un autre pc avec Ubunut qui tourne comme un charme, rien à dire depuis 3ans, tout roule!

À partir du moment ou tu touche à ce qui est du système (pilote,etc…) il y à des risques.
C'est pas rares que certain nouveau pilotes windows bugge et pose d'énorme soucis à leurs utilisateur.

heronheronpetitpatapon a écrit :

A mon avis Ubuntu n'est pas encore mur pour aller dans des grandes entreprises!

Si, avec une LTS et à condition que les employés ne s'amuse pas à changer les pilotes tout les 5 minutes, c'est jouable.

Hors ligne

#12 Le 01/09/2013, à 18:41

The Uploader

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

heronheronpetitpatapon a écrit :

Pas normale que quand on change de pilotes graphique ça plante autant et qu'on soit obligé de tout réinstaller!

Quelle que soit la distrib', changer de pilote ne pose pas de problèmes (sauf si ce pilote n'est pas adéquat, comme sous Windows).

heronheronpetitpatapon a écrit :

A lieu de cela si le système voit que le pilote marche pas, il pourrait avoir la bonne idée de revenir de lui même a l'ancien pilote au liue de tout faire planter!

Pourquoi pas. Mais si l'utilisateur fait sa propre tambouille (genre en forçant un pilote inadéquat dans la config de X), c'est de sa faute, aussi...

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale qu'il n'y est pas un mode de restauration efficace, qui tourne correctement!

La dernière fois que j'ai testé le mode de restauration, il était très efficace et tournait très bien.

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale que le mode de démarrage graphique sans échec ne marche pas!

Euh, ça n'existe pas.

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale que soit toujours à la traîne niveau logiciel de bureautique (les gens qui utilisent Word et excel qui sont tout de même bien foute et cohérent) trouvent a juste titre de Libre office détruit leurs mise en page, ya moins de fonctions etc etc!

Faut redescendre sur Terre, là. La Fondation LibreOffice n'est pas Microsoft. C'est David contre Goliath.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Désolé j'en est un peu marre, ca fait deux fois que je fais planter mon Interface graphique et j'en peux pluis tout ca pour une bete histoire de pilotes ou de CG non compatible.

Tout n'est pas compatible même sous Windows.

heronheronpetitpatapon a écrit :

J'ai deserté Windows y'a 3-4 ans mais là je mis que comme dns toutes choses il ya du bon et du mauvais, la windows au moins d'accord c'est moins maléables etc etc mais au moins ca fait peut mal certainemnts choses mais et moins ca le fait!

Ça fait quoi, le café ?

heronheronpetitpatapon a écrit :

pas normale aussi que quand in lance une session live pour installer Ubuntu le claviers et le souris ne marche pas!

Pour un clavier/souris filaire, ça me semble bizarre. Pour une bidulerie sans fil, ce n'est pas inhabituel, même sous Windows.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Ces bugs par intermittences par moment m'agaces bcp!

C'est pour ça que j'ai quitté Windows.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Je sais ce n'est pas comme ça partout, la preuve j'ai un autre pc avec Ubunut qui tourne comme un charme, rien à dire depuis 3ans, tout roule!

J'allais le dire : chez moi ça marche !

heronheronpetitpatapon a écrit :

A mon avis Ubuntu n'est pas encore mur pour aller dans des grandes entreprises!

Ubuntu y est déjà, depuis longtemps.

inkey a écrit :

Si tu trouve ce système pas assez stable, tu as des Gnu/Linux réfléchis dans ce but comme Debian. Debian sort «quand c'est prêt» (sous entendu très très peu de bug ).

Pour la reconnaissance matérielle "out-of-the-box", j'préfère Ubuntu, à moins que Debian n'intègre autant dans firmwares non-libres.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/09/2013, à 22:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 01/09/2013, à 19:12

seb24

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

heronheronpetitpatapon a écrit :

Pas normale que quand on change de pilotes graphique ça plante autant et qu'on soit obligé de tout réinstaller! A lieu de cela si le système voit que le pilote marche pas, il pourrait avoir la bonne idée de revenir de lui même a l'ancien pilote au liue de tout faire planter!
pas normale qu'il n'y est pas un mode de restauration efficace, qui tourne correctement!
pas normale que le mode de démarrage graphique sans échec ne marche pas!
pas normale que soit toujours à la traîne niveau logiciel de bureautique (les gens qui utilisent Word et excel qui sont tout de même bien foute et cohérent) trouvent a juste titre de Libre office détruit leurs mise en page, ya moins de fonctions etc etc!

Désolé j'en est un peu marre, ca fait deux fois que je fais planter mon Interface graphique et j'en peux pluis tout ca pour une bete histoire de pilotes ou de CG non compatible. J'ai deserté Windows y'a 3-4 ans mais là je mis que comme dns toutes choses il ya du bon et du mauvais, la windows au moins d'accord c'est moins maléables etc etc mais au moins ca fait peut mal certainemnts choses mais et moins ca le fait!
pas normale aussi que quand in lance une session live pour installer Ubuntu le claviers et le souris ne marche pas!
Ces bugs par intermittences par moment m'agaces bcp!
Je sais ce n'est pas comme ça partout, la preuve j'ai un autre pc avec Ubunut qui tourne comme un charme, rien à dire depuis 3ans, tout roule!

A mon avis Ubuntu n'est pas encore mur pour aller dans des grandes entreprises!

Bon je passe sur le demis-troll dans le message, les autres ont déjà répondus.

Le soucis vient globalement des pilotes propriétaires qui peuvent souvent donner pas mal de mots de tête. Actuellement le must niveau stabilité ce sont les solutions graphiques intégrés de chez Intel (la Série HD2000, HD3000, HD4000 et dernièrement HD5000). Ils font des pilotes libres qu'ils optimisent au fil des ans et si tu n'es pas un gros joueur c'est vraiment un gros confort.

En seconde place tu as AMD/ATI. Il proposent des pilotes libres encore assez inégaux mais ces derniers mois ça avance plutôt bien du coup si tu achète une CG ATI tu peux espérer la voir fonctionner de mieux en mieux à l'avenir.

Enfin on a Nvidia qui fait que des pilotes propriétaires...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 02/09/2013, à 12:53

heronheronpetitpatapon

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

seb24 a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

Pas normale que quand on change de pilotes graphique ça plante autant et qu'on soit obligé de tout réinstaller! A lieu de cela si le système voit que le pilote marche pas, il pourrait avoir la bonne idée de revenir de lui même a l'ancien pilote au liue de tout faire planter!
pas normale qu'il n'y est pas un mode de restauration efficace, qui tourne correctement!
pas normale que le mode de démarrage graphique sans échec ne marche pas!
pas normale que soit toujours à la traîne niveau logiciel de bureautique (les gens qui utilisent Word et excel qui sont tout de même bien foute et cohérent) trouvent a juste titre de Libre office détruit leurs mise en page, ya moins de fonctions etc etc!

Désolé j'en est un peu marre, ca fait deux fois que je fais planter mon Interface graphique et j'en peux pluis tout ca pour une bete histoire de pilotes ou de CG non compatible. J'ai deserté Windows y'a 3-4 ans mais là je mis que comme dns toutes choses il ya du bon et du mauvais, la windows au moins d'accord c'est moins maléables etc etc mais au moins ca fait peut mal certainemnts choses mais et moins ca le fait!
pas normale aussi que quand in lance une session live pour installer Ubuntu le claviers et le souris ne marche pas!
Ces bugs par intermittences par moment m'agaces bcp!
Je sais ce n'est pas comme ça partout, la preuve j'ai un autre pc avec Ubunut qui tourne comme un charme, rien à dire depuis 3ans, tout roule!

A mon avis Ubuntu n'est pas encore mur pour aller dans des grandes entreprises!

Bon je passe sur le demis-troll dans le message, les autres ont déjà répondus.

Le soucis vient globalement des pilotes propriétaires qui peuvent souvent donner pas mal de mots de tête. Actuellement le must niveau stabilité ce sont les solutions graphiques intégrés de chez Intel (la Série HD2000, HD3000, HD4000 et dernièrement HD5000). Ils font des pilotes libres qu'ils optimisent au fil des ans et si tu n'es pas un gros joueur c'est vraiment un gros confort.

En seconde place tu as AMD/ATI. Il proposent des pilotes libres encore assez inégaux mais ces derniers mois ça avance plutôt bien du coup si tu achète une CG ATI tu peux espérer la voir fonctionner de mieux en mieux à l'avenir.

Enfin on a Nvidia qui fait que des pilotes propriétaires...

Merci pour cette réponse, dsl pour le ton demi "trollesque", ce jours là j'aavis envie de passer mon pc par la fenêtre :-p !!!! ca arrive


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#15 Le 02/09/2013, à 13:41

seb24

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Oui je connais, je pense qu'on est tous passe plus ou moins par cette étape de prise de tête, c'est super frustrant tongue .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 02/09/2013, à 14:18

inkey

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

The Uploader a écrit :
inkey a écrit :

Si tu trouve ce système pas assez stable, tu as des Gnu/Linux réfléchis dans ce but comme Debian. Debian sort «quand c'est prêt» (sous entendu très très peu de bug ).

Pour la reconnaissance matérielle "out-of-the-box", j'préfère Ubuntu, à moins que Debian n'intègre autant dans firmwares non-libres.

Faut juste penser à prendre une image cd d'installation avec linux-firmware-nonfree. Et encore c'est uniquement pour les ati, et peut être quelques autres petits truc.
Autrement si tu reste sur du driver libre graphique (les drivers propriétaire, faut s'embêter un peu mais c'est normal) que ça soit le driver nouveau (nividia) ou du intel, ça passe sans rien de spécial.
Et puis, la question pour le coup n'est pas l' «out of the box» mais l'utilisation sur le long terme sans soucis. Je préfère un système à configurer qui dure qu'un système prémaché mais qui supporte mal les mise à jour (j'ai eu plus de «gros problèmes» en mettant à jour une ubuntu qu'une debian unstable neutral ).

Hors ligne

#17 Le 02/09/2013, à 16:15

Phoenamandre

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Désolé, j'aurais bien aimé vous lire heronheronpetitpatapon, mais votre manque d'attention envers l'orthographe me bloque totalement.

Comme je suppose que le sujet parle de votre propre expérience, je vais vous exposer la mienne :
Mon netbook est doté d'une carte intel GMA, j'ai installé les pilotes graphiques sous windows 8, depuis, écran noir à chaque démarrage.

Le mode graphique sans échec, je l'ai beaucoup utilisé sur mon ancienne machine qui avait un soucis avec l'EDID de son écran. À l'époque, ce mode ne rencontrait aucun problème.

J'ai souvent râlé contre Ubuntu, cependant je dois avouer qu'il n'a jamais été aussi stable qu'en ce moment (sur mes ordinateurs).
Et j'utilise Unity big_smile

Dernière modification par Phoenamandre (Le 02/09/2013, à 16:17)

Hors ligne

#18 Le 10/09/2013, à 14:49

slan

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Troll subject spoted


http://framasoft.org

Hors ligne

#19 Le 10/09/2013, à 21:29

dfiad77pro

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Ce qu'il veut dire en fait c'est sous Windows quand tu fait une connerie, ça "s'auto-répart".

Genre tu force l'install d'un pilote graphique incompatible ça démarre quand même sur le bureau.
( sur le 8 ça gére même l'accélération matérielle )

ça vient du fait que Microsoft a un standard minimal de pilote graphique (wddm)et que les pilotes doivent suivre ce standard pour être validés.
Comme ça moins de risque de se retrouver avec un système qui ne redémarre plus ou un affichage bizarre.
C'est un des gros apport de vista avec le redémarrage en temps réelle du pilote quand il plante.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 10/09/2013, à 21:32)

Hors ligne

#20 Le 11/09/2013, à 10:49

acpiknik

Re : Un truc pas normale avec Ubuntu et linux en génrale

Je ne pense pas que tout le monde passe par là. Je suis passé par là pour mes installations, par pour celle que j'ai faite par la suite sur d'autre poste. Voilà pourquoi la gendarmerie n'est pas un bon exemple, car un intégrateur bosse dur...

Il y a au contraire d'énorme possibilité de restauration, mais c'est vrai que c'est en ligne de commande... Sinon, le partitionnement des dossier et pas une partition sur le / permet de ne pas tout réinstaller non plus. Mais c'est vrai qu'une telle installation n'est pas encourager par Ubuntu...

LibreOffice n'est pas au niveau de Word c'est sûr, c'est dommage mais on est en plein dans le défaut du lire ET gratuit. Des suites offices payante sous Android sont plus sympathique que LO.

J'ai eu d'énorme problème de pilote graphique avec Nvidia et Cuda sous Windows, au point que je ne peux me servir de ce PC... Ces problèmes ne sont pas réservé à Windows. La sauvegarde du fichier de conf du pilote graphique est automatique (avec Nvidia) et il faut retrourner la chercher à la ligne de commande qd il y a un louper.

(Sinon, je suis pas bon en orth mais normal c'est sans le "e" nan ??)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne