Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 20:44

AuraHxC

Wifi macbook madwifi

Alors voilà j'utilise les derniers drivers madwifi sur macbook et en fait le truc c'est que ca me connecte seulement avec l'applet networkmanager et si je vais dans système/administration/reseau, ben elle est mode itinerant donc c'est fachement bizarre...

Et je voulais automatiser le truc en éditant le fichier interfaces :

#auto ath0
#iface ath0 inet dhcp
#wpa-driver madwifi
#wpa-ssid monessid
#wpa-passphrase monmotdepass
#wpa-key-mgmt WPA-PSK

mais dès que je fais ca ben ca fonctionne plus du tout même avec l'applet...
Un autre truc : avec l'applet il me demande toujours de taper mon mot de pass root et ca commence a me saouler big_smile

Donc je voulais savoir (les possesseurs de macbook) comment vous vous connecter avec le wifi (avec les drivers madwifi) et si vous avez tenté d'automatiser le truc en éditant le fichier interfaces (peut être que je l'edit mal)...

Merci d'avance.

=> allez y balancer toutes vos infos sur le wifi macbook avec madwifi wink

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 08:31

Romu

Re : Wifi macbook madwifi

Ben tout a déjà été expliqué dans le fil suivant (avec WPA et tout) et ça marche nickel:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115172

Si ton fichier interfaces contient une config, l'applet de NetworkManager ne fonctionne pas, c'est normal, ça a toujours été prévu comme ça.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 11:42

AuraHxC

Re : Wifi macbook madwifi

Oui je sais que c'est normal (j'aurais du le préciser) mais j'aimerais que ca fonctionne avec le fichier interfaces que ca puisse me faire ca automatiquement pendant le chargement au lieu que j'attende d'être connecté a ma session et de devoir taper mon mot de pass root...

Donc soit j'ai un soucis dans l'écriture de mon fichier interfaces ou bien il y a un autre soucis => l'applet NetworkManager y arrive donc il doit bien faire quelque chose...

EDIT : Autre précision pour mon fichier interfaces j'ai utilisé le lien qui est donné dans ton lien wink => http://zongo.be/wiki/MacBook/DebianEtch#h903-6

Dernière modification par AuraHxC (Le 26/07/2007, à 11:46)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 11:50

AuraHxC

Re : Wifi macbook madwifi

Je viens de voir dans la documentation que sous feisty il faut plutot faire comme ca :

auto <interface>
iface <interface> inet dhcp
wireless-essid default
wireless-key-mgmt WPA-PSK
wireless-key "<ma_clef_privée_en_clair>"

Donc je vais tester un peu plus tard et je dirais si c'est résolu wink

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 14:12

AuraHxC

Re : Wifi macbook madwifi

Bon j'ai tout tenté je crois et pas moyen de le faire fonctionner par cette méthode donc pour l'instant je vais rester avec l'applet mais c'est quand même space l'applet réussi la connexion et moi je peux pas le faire à la main yikes

Hors ligne

#6 Le 27/07/2007, à 08:40

Romu

Re : Wifi macbook madwifi

Si ton souci est juste de ne pas taper le mot de passe. Alors reste en NetworkManager (donc vide ton fichier interface), puis suis les instructions décrites ici :
https://help.ubuntu.com/community/WifiD … Manager%29

PS. : J'ai pas encore testé la manip.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#7 Le 27/07/2007, à 13:24

AuraHxC

Re : Wifi macbook madwifi

Merki, je vais regarder ça wink

Hors ligne