Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 22:05

aur

installer un logitiel sous ubuntu 7.04

Bonjour

voila je sais installer une logitiel qui est dans la liste du gestionnaire de paquet!!


mais je ne sais pas du tout comment faire pour installer un logitiel que l'on vien de telecharger (par ex de telecharger.com)

par ex j'ai wine et cedega mais impossible de trouver comment les installer

merci

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 22:10

fourminux

Re : installer un logitiel sous ubuntu 7.04

Sur télécharger.com tu peux télécharger des prgm pour Linux et pour Windows. Tu as de très fortes chances d'avoir déjà ce prgm dans Synaptic. Sinon tu regardes dans la doc de notre site.
Si il n'existe ni le logiciel dans Synaptic, ni de paquets .deb (double-cliquer suffit), ni de tar.gz, ni d'équivalent à se prgm en libre, mais seulement un executable Windoz, alors oui tu peux utiliser Wine.
Tu cliques-droit sur ton fichier exe et tu lui demande d'ouvrir avec Wine (lis la doc sur Wine)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 22:11

kinkey_wizard

Re : installer un logitiel sous ubuntu 7.04

Bonsoir,

De préférence évite d'installer des programmes Microsoft Windows ( .exe ) sous Ubuntu. Recherche plutôt s'il n'existe pas un équivalent sous Linux, au pire si tu n'en trouves pas demande sur le forum ("Quel est l'équivalent de la suite Microsoft Office sous Ubuntu ?") après avoir effectué une recherche dessus.

Maintenant si tu tiens vraiment à installer un exécutable Windows, la documentation de wine sur le site est, à mon sens, très détaillée : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 22:41

aur

Re : installer un logitiel sous ubuntu 7.04

merci je v regarde de nouveaux ^^


mais je reexplique mon soucie car je suis pas sur que vous avait compris ^^

en faite je vuet installer des logitiel que j'ai telecharger sur telecharger .com

mais j'ai telecharger des logitiel pour linux ^^

donc j'ai pas besoin des les emuler mais le soucie c'est que je ne sais pas comment on les installer

par explemple comme on installe un fichier .tar
qui n'est pas dans la liste Synaptic

merci

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 22:58

Snake046

Re : installer un logitiel sous ubuntu 7.04

Je suppose que c'est un paquet à compiler à la main ?

Tu l'extrait, et en mode console, tu va dans le dossier extrait. Ensuite tu fait :
"./configure" puis "sudo make install"


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2007, à 19:19

aur

Re : installer un logitiel sous ubuntu 7.04

OK merci simpa je v donc essayer de se pas ^^

Hors ligne