Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 11:55

Alfy1109

Isntallation serveur

Bonjour à tous,

Je me suis embarqué dans l'installation d'un serveur linux pour

- gérer l'accès internet (routeur)
- serveur dhcp
- serveur mysql
- Asterisk (téléphonie)
- etc

J'ai très peu d'expérience en linux et compte bpc sur le membres du forum pour m'aider
même si je pose des questions un peu basiques (j'espére ne pas me tromper)

J'ai téléchargé et installé la vesion serveur 7.4 ok
j'ai d'abord essayé d'installer un serveur ssh openssh-server mais voici le premier
problème:
un msg me demande le cdrom d'install. je le met dans le lecteur mais il n'est pas lu
Le cdrom fonctionne, je viens de lutiliser pour l'installation

- faut-il monter le cdrom ? comment ?
- je ne pensais pas en avoir besoin par la suite

comment passer cette étape

A binetôt

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 14:10

Alfy1109

Re : Isntallation serveur

Re-

en attendant vos sugestions, j'ai trouvé une partie de la réponse

pour que apt-get n'utilise pas le cdrom, il faut modifier /etc/apt/sources.list et mettre # devant CDROM
ainsi il utilisera le rezo

Au sujet du CDROM il se trouve bien dans /media/cdrom donc je suppose qu'il est monté ??

Pour la config de la carte rezo connectée au modem je voudrai savoie comment faire pour la configurer
sachant que c'est un modem câble et qu'il donne directement l'adresse du serveur DNS et tout le toutim

Je poursuis

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne