Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2013, à 18:37

Teromene

Skolar, un CMS web pour les écoles

Bonjour,
Je développe depuis quelques mois un site destiné aux écoles.
Étant utilisateur de systèmes en ligne scolaires, j’ai maintes fois été confronté à la fragmentation des services et aux bugs rencontrés. Le leader Français, Pronote, dispose d’un système si peu fiable que mes bulletins de cette année furent faussés.

Je me suis donc décidé à coder un site pour les écoles, centralisant les différents services dont elles peuvent avoir besoin.
Quelques mois plus tard, je viens d’achever une toute première version de Skolar, un logiciel open-source qui reprend les fonctions de Pronote.
Je suis conscient qu’il ne s’agit que d’une première version, qu’elle peut être pas mal bugguée et qu’il reste encore un gros travail à faire sur ce projet, mais les bases sont là.

Voici les fonctionnalités que Skolar comporte actuellement :
->Une interface professeur pour ajouter des classes, des notes et des devoirs à faire
->Une interface élève avec une timeline pour l’agenda et un bulletin
->Une interface administrateur qui permet de gérer les différents utilisateurs
->Un CSS magnifique et adapatif créé par Arnaudsm, que je remercie

Voici les prochaines étapes :
->Propriser le code ( Il est un peu dégoûtantpour l’instant )
->Rendre l’interface plus user-friendly
->Un “mur” de discussion de classe
->Un gestionnaire d’emploi du temps


Ce logiciel s’installe sur un serveur et glissant déposant quelques fichiers PHP.
Accédez à votre page d’acceuil, le processus d’installation devrait se lancer tout seul.
Sinon, accédez au fichier installer.php

Si vous désirez le tester, voici le zip contenant le logiciel, à installer sur un server disposant de PHP5 et Mysql ou plus : Télécharger

Merci d’avance pour vos retours,

Teromene

Edit : Une démonstration statique est disponible ici

Dernière modification par Teromene (Le 02/09/2013, à 18:59)

Hors ligne