Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 14:13

abeman

Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

http://www.liens-utiles.org/modules/news/article.php?storyid=4112

Bonjour,
Bon, je viens vous donnez le lien vers un article que j'ai trouver sur un petit site parlant des pc des politiques sour ubuntu.
Le ton utiliser concernant ubuntu et les linuxiens en général est plutot cassant, et leur petit commantaire encore plus.

J'ai laissé un commentaire (oui, c'est moi choosedeath) qui est plus que salo peut être, mais pas completement faux.
Il est long, mais bon.

Si vous voulez vous aussi vous défouler, allez y...

Bon visionnage tongue


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 14:25

Jarvis

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de répondre à ça.
Il aime pas linux qu'il reste sous Vista.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 14:39

ByRoot

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Franchement vu la qualité moyenne des articles, et aussi le nombre moyen de commentaire, j'y voit aucun intéret non plus.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 14:42

jojogabi

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

bof, chacun pense ce qu'il veut.

Je ne perds plus mon temps à leur répondre. Tu as beau demontré par A + B que Linux est mieux securisé et mieux fichu, de toute facon ils ont subi un lavage de cerveaux par Bill...

A+

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 14:45

Gras_du_Bide

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

La distribution Linux du moment se nomme Ubuntu, un Windows à la sauce Opensource et gratuit, nos députés viennent de recevoir les premières machines, comme prévu.

C'est marrant, c'est par critiquer cette introduction que j'aurais commencé pour ma part.

Pour le ThunderBird 2.0, le Outlook du pauvre, je n'ai pas trouvé (ctrl+F) ceci chez Zdnet.

GdB

Hors ligne

#6 Le 26/07/2007, à 14:46

abeman

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

http://www.liens-utiles.org/modules/news/article.php?storyid=4111

C'est marrant, c'est par critiquer cette introduction que j'aurais commencé pour ma part.

Pour le ThunderBird 2.0, le Outlook du pauvre, je n'ai pas trouvé (ctrl+F) ceci chez Zdnet.

GdB

Figure toi que je ne l'avais pas vu...

Pour les autre, je suis d'accord, ça ne serv a rien de leur répondre, mais sa caaaaaalme tongue

Dernière modification par abeman (Le 26/07/2007, à 14:47)


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#7 Le 26/07/2007, à 14:49

goken

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Je ne suis pas membre de ce site et je n'ai pas envie de le devenir pour repondre a cette cochonnerie d'article et augmenter leurs stats, mais je tiens a dire les principaux points qui m'ont fait sursauter :
  - comparer Ubuntu (ou toute distribution Linux) a un 'simple' Windows opensource : il montre clairement qu'il ne connait rien au sujet ou qu'il est de tres mauvaise foi
  - Thunderbird 2 : deja il concurrence Outlook Express et non Outlook, ensuite une societe n'a pas absolument besoin d'utiliser Outlook et Exchange pour sa solution de messagerie meme si elle en a les moyens, si ZDnet a sorti une telle boulette, ils descendent dans mon estime aussi
  - OpenOffice : le redacteur de ce torchon a l'air d'accorder plus d'interet au design qu'aux fonctionnalites memes de tout logiciel, dans le cas present, si une societe opte pour MS Office, elle peut etre sure d'avoir un design d'aujourd'hui mais egalement que ses postes de travail necessitent une certaine quantite de RAM pour pouvoir lancer un tel gadget sereinement, mais chose encore plus importante a mes yeux, la perennite du document, car MS Office 2007 introduit encore une feature de Microsoft : le non support d'anciennes fonctionnalites des versions precedentes afin de sortir un nouveau format qui va obliger les entreprises a se fournir du meme logiciel et eventuellement a devoir reformater sa base de documents, a cause du fameux docx ; vive le format OpenDocument qui assure une perennite des documents enregistres dans ce format
  - les logiciels multimedia : la il semble considerer que ces logiciels apportent un manque de productivite ou enfreignent la loi, quoiqu'il en soit, c'est de la mauvaise foi a outrance
  - le peu de jeux OpenGL : la il n'a pas tout a fait tort malheureusement, Linux souffre du manque de soutient des editeurs de jeux et ca risque de durer un bon moment encore tant que les editeurs prefereront developper en DirectX...

Hors ligne

#8 Le 26/07/2007, à 14:59

ludal

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Les articles de ce gars sont des torchons, il est tout sauf journaliste/rédacteur ou tout autre qualificatif. J'ai lu 3 de ses articles consacrés à Linux (Ubuntu en particulier), il semble s'être donné pour objectif de casser du sucre sur le dos des LL en usant de mauvaise foi caractérisé ou bien d'ignorance totale. Ce genre d'argumentaire (si on peut appeler ça comme ça dans la mesure où argument il faudrait qu'il y ait) ne mérite même pas d'être relevé. Même sans connaire Linux ou les LL on est capable de sentir la mauvaise foi qui se dégage de cet article, les seules personnes qu'il réussira à toucher seront de toute façon des personnes qui partagent déjà son point de vue.

Quant au contenu même de l'article il ne tient pas debout. Dans un article traitant de l'utilisation d'un système libre par les politiques il balance des critiques sur les formats multimédia (à la limite passe encore dans la mesure où ils pourraient en avoir besoin dans le cadre du travail), mais je doute que nos députés se fasse une partie de ...Merde, j'arrive même pas à trouver d'exemple de jeu qui ne tournerait pas sous linux... allez, mettons Age Of Empires III entre deux séances dans l'hémicycle.

Bref, de la sous information cet article.

candidat suivant !

Dernière modification par ludal (Le 26/07/2007, à 15:00)

Hors ligne

#9 Le 26/07/2007, à 15:03

0Lien

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

goken et ludal ont tous dit...




mad N'importe quoi cet article XD


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#10 Le 26/07/2007, à 15:22

pierrotmagic

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Le blog de ce pauvre type n'a aucun intérêt, par contre l'article qui est paru dans l'hebdo "Le Point" est beaucoup plus inquiétant :

http://www.lepoint.fr/content/point_semaine/article?id=192073

Hors ligne

#11 Le 26/07/2007, à 15:37

abeman

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

wow. pas mal non plus celui la. le pire, c'est que se sont des "pros"... :s


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#12 Le 26/07/2007, à 15:37

deepsco

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

J'ai trouvé la réponse particulièrement gouteuse ! Ca a du retour !!!:lol::lol::lol:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#13 Le 26/07/2007, à 15:54

totopipo

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

ludal a écrit :

Les articles de ce gars sont des torchons [...]
Bref, de la sous information cet article.

candidat suivant !

+1000 si j'en avais autant.
Ça fait un bout de temps que dans mes recherches d'actus, je boycott ce site dont l'auteur ne s'imagine qu'une seule chose : gnu/linux ça serait mieux si c'était microchiotte qui le développe.
Rien d'autre à ajouter en effet. Next !

#14 Le 26/07/2007, à 15:56

0Lien

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

pierrotmagic a écrit :

Le blog de ce pauvre type n'a aucun intérêt, par contre l'article qui est paru dans l'hebdo "Le Point" est beaucoup plus inquiétant :

http://www.lepoint.fr/content/point_semaine/article?id=192073

Effectivement, je suis plutôt abasourdi et bouche-bé devant ce ramassis de c******** .
Et il y a du répondant côté commentaires wink

Dernière modification par 0Lien (Le 26/07/2007, à 15:57)


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#15 Le 26/07/2007, à 15:59

deepsco

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Par contre l'arti... le torche cul du point... yikes Ca m'a filé la gerbe ! sad

Dernière modification par deepsco (Le 26/07/2007, à 15:59)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#16 Le 26/07/2007, à 15:59

pierrotmagic

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

J'ai laissé ce commentaire à la suite de l'article du Point :

"Nous sommes le 26 juillet, il n'y a toujours de réponse de la part de la direction du "Point". Alors que leur statut même, de journalistes est remis en cause après un article torchon de ce type. Non, au contraire monsieur Gattegno, va "se la péter" dans un chat sur Villepin, si il est aussi bien renseigné sur l'ancien premier ministre que sur les logiciels libres, il va y avoir des scoops, c'est sûr !!"

Mon commentaire va-t-il passer la censure des modérateurs ??? En tout cas n'hésitez pas à  laisser un message sur le site du Point.

Dernière modification par pierrotmagic (Le 26/07/2007, à 16:00)

Hors ligne

#17 Le 26/07/2007, à 16:27

mangoo

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Ne posté pas la-bas, on ne va tout de meme pas s'abaisser a faire la meme chose qu'un windowsien de bas étages lol

#18 Le 26/07/2007, à 16:32

xabilon

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Salut

Si vous voulez discuter de l'article du Point, c'est ici que ça se passe :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134422


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 26/07/2007, à 16:48

totopipo

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Lisez et comparez : même information http://www.laptopspirit.fr/4612/linux-nos-deputes-travaillent-sous-ubuntu/

Lequel semble plus "objectif" ? wink

#20 Le 26/07/2007, à 16:49

Ouin-ouin74

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Je connais bien ce "rédacteur" je me suis déja bien pris la tete avec lui par mail il y a quelque temps...

Il est évident que l'on sait l'OS qu'il utilise et que sa mauvaise foi flagrante ainsi que le ton employé dans ses "articles" ont le don de beaucoup m'énerver ! mad

De toute facon il a ses opinions et c'est pas la peine de poster des messages sur son site ca ne changera rien du tout.

Hors ligne

#21 Le 26/07/2007, à 17:10

coeurpur

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

pierrotmagic a écrit :

Le blog de ce pauvre type n'a aucun intérêt, par contre l'article qui est paru dans l'hebdo "Le Point" est beaucoup plus inquiétant :

http://www.lepoint.fr/content/point_semaine/article?id=192073

surtout la phrase assassine: "son président, le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth, a publiquement déclaré avoir recours à des informaticiens indiens, afin de réduire ses propres frais de personnel"

C'est pas faux: ça réduit effectivement les frais de personnel, surtout que les indiens sont hachement réputés pour leur talent en informatique.
Moins de perte de temps, moins de chdsk, moins de defrag etc,

Hors ligne

#22 Le 26/07/2007, à 17:26

totopipo

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

coeurpur a écrit :

surtout la phrase assassine: "son président, le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth, a publiquement déclaré avoir recours à des informaticiens indiens, afin de réduire ses propres frais de personnel"

Oui, parce que bien entendu, et c'est bien connu, aucune entreprise française n'oserai employer et/ou sous-traiter des travailleurs clandestins, immigrés, à l'étranger, etc.. rien que pour faire honneur au slogan de façade "nos emplettes sont nos emplois".
Je pisse de rire, tellement cet argument est grotesque pour un journaliste qui chercherait peut-être à être objectif (qu'il commence avec certaines hot-lines). roll

#23 Le 26/07/2007, à 19:01

ooark

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

C'est quoi ce site ? un blog ?

Pas de lecteurs, pas d'info -> aucun interet. On va pas non plus citer toute les pages perso qui parlent d'Ubuntu.

#24 Le 27/07/2007, à 09:17

abeman

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

C'est sur, mais la c'est beau.
Je ne sais pas si vous avez vus les commentaires, mais même les chroniqueurs le remettent en place...


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#25 Le 27/07/2007, à 12:48

bruno

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

On s'en tape. Ce site n'a aucun intérêt et d'ailleurs le type qui « écrit » les articles n'est me pas foutu de conjuguer un verbe correctement.

Hors ligne