Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/07/2007, à 22:13

Pacoux

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Ayant habité en cambrousse je me suis tellement pris la tete pour expliquer aux autochtones qu'une chauve souris bouffait + d'insectes nuisibles que leurs saloperies de pesticides que ca m' generait d'etre pris pour un anti-bestioles.

Surtout qu'la bas j'me suis pas fait qu'des potes !!

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#52 Le 27/07/2007, à 22:21

Pacoux

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Pour finir dans la bonne humeur

amkoolgarst a écrit :

Savez-vous combien de gens pensent que les chauves-souris s'accrochent dans les cheveux? Qu'elles vous mordent, bref des êtres poilus et volant...Brrrrrrrrrr....

Tu aurais du parler des etres poilants et voleurs qui mordent et s'accrochent dans les ordinateurs:

les logiciels privateurs.

Moi ils me font rire.

Bonne nuit

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#53 Le 27/07/2007, à 22:25

Barbatruk_tho

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Article se voulant sarcastique (avec des coquilles, très pro les mecs hmm), démontrant une activité critique proche du zéro. Toujours les mêmes couillons incapables de penser hors du modèle dominant... Si c'était pas aussi triste pour eux, on pourrait presque en rire.

Soyons humains, détournons pudiquement les yeux pendant qu'il poursuit ses dithyrambes windowsiennes, et laissons ce modèle d'indépendance intellectuelle couler de lui-même dans les profondeurs du web wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 27/07/2007, à 22:30)

Hors ligne

#54 Le 27/07/2007, à 22:45

manatlan

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

@Barbatruk_tho
+1

Je comprends pas pourquoi vous monter en épingle ce post ...
C'est un gars un peu aware (un peu "technofile" peut être ?), qui cherche à faire de la prose, en tapant sur tous les bords (il tape même sur windows (cf "moutons") ... il cherche le buzz
Des comme ça : on en trouve en pagaille ... ça set à rien de lui faire monter son pagerank


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#55 Le 27/07/2007, à 22:47

amkoolgarst

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Pacoux a écrit :

Pour finir dans la bonne humeur

amkoolgarst a écrit :

Savez-vous combien de gens pensent que les chauves-souris s'accrochent dans les cheveux? Qu'elles vous mordent, bref des êtres poilus et volant...Brrrrrrrrrr....

Tu aurais du parler des etres poilants et voleurs qui mordent et s'accrochent dans les ordinateurs:

les logiciels privateurs.

Moi ils me font rire.

Bonne nuit

A+

..............................:lol::lol::lol:

Nous sommes tous d'accord!

A+

Bon je crois que je vais l'inviter sur le forum...:D

Ca vaut le coup, selon moi. Et puis, il est déjà peut-être passé parmi nous... Qui sait?


Y'a pas moyen d'avoir un email avec un bel entête Ubuntu? Genre super officiel...:D

Bon, il se fait tard...je devais aller écouter les engoulevents d'europe ( Caprimulgus europaeus), moi, ce soir...

Ciao!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#56 Le 27/07/2007, à 23:12

h-ubuntu

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Salut tlm,

Le smurf, je suis d'accord avec toi, c'est un évenement intéressant: avant quand des windosiens parlaient de linux c'était plutôt," ha eux là?!!"Et maintenant c'est "ha eux là?!ils m'énervent!".

Ben ouai Linux se simplifie, à tel point que des ministres peuvent l'utiliser, mais ce qu'il comprends pas (ce journaliste) c'est que c'est la comunauté qu'à voulue cette simplification et qu'elle ne voulait pas restée une "jet set" de geecks câlés et obsedés par la ligne de comande.Donc, oui on parles un peu moins de ligne de comande mais plus graphique et c'est ça qui fait peur pour certains (windosiens) parceque là on se bat sur le même terrain, et puis quand c'est simple on parle moins et c'est le but de toute façon.Quand à Open office "au look des années 70" ce même jouranliste sera surpris de l'allure qu'aura open office dans quelques temps parcequ'open office, les dev et designers vont travailler d'arrache pied pour rendre open office plus "sexy" selon les dire d'un responsables.Donc ses arguments s'éffondrent comme un jeux de carte.
Je dirais que cet article nous montre clairement que linux est sur la bonne voie celle de la simplication, et progressivement et d'un pas amplifié celle de la converssion en masse.

De plus est-ce qu'à ce moment même nous parlons de quelque chose qui "n'a plus rien avoir avec Linux" nan, on parle que de ça ici, donc encore un argument qui s'éfondre tout seul.

Plus on dérrange plus on est sur la bonne voie!
parole d'ancien windosien.

++


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#57 Le 28/07/2007, à 00:12

patachonf

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

h-ubuntu a écrit :

Plus on dérrange plus on est sur la bonne voie!

Moi, j'aime bien regarder les windowsiens quand je leur dis que je ne dépanne plus windows, mais qu'il existe un autre système autrement plus simple...

Et je les entends s'accrocher à leurs machins vorde, hémessehaine ou poublicher, sans même considérer le temps - et les ruses - qu'il faut pour remettre d'aplomb une système planté.

Bin voyons... Nulix c'est trop compliqué pour que ça marche plus vite, mieux et plus longtemps et en plus c'est gratis... Faut vraiment être un illuminé pour croire au Père Noël Nunux... Rien n'est gratuit.

Si, si mes interventions d'avant, lorsqu'on me sifflait pour réparer "un truc qui marchait avant"...

Et là, puisque tu refuses de servir de service après vente - comme dit un chic type dans un blog - on t'estime ! on t'écoute un peu... Finalement c'est dérangeant de changer d'habitudes, "10 ans" que je windoïze, c'est pas rien...

Mais certains réfléchissent un peu : et si j'essayais...

Ah ! déranger... comme c'est bon finalement.

J'aime aussi les entendre râler en injuriant Linux... alors qu'il ne savent même pas faire un copier/coller... J'observe leur manière de faire et à 99 %, tu vois le mec sélectionner le contenu d'un document dans Abiword, pour le coller sur sa clé USB, dans Nautilus... Je t'assure sous windows, j'avais pas ces problèmes...

J'en ris encore.

Il faut au moins un mois pour s'y faire et six pour apprécier réellement la puissance de GNU/Linux, lorsqu'on a ouvert son esprit ! Alors une démo de dix minutes d'une oreille, pour poser la question, c'est pas encore réparé mon windoum ?

C'est ça le dérangement ! l'effet libre !

De plus de en plus j'ai des conversations avec des gens qui s'interrogent, qui commencent à comprendre... Réjouissant.

a+

Dernière modification par patachonf (Le 28/07/2007, à 00:18)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#58 Le 28/07/2007, à 00:49

LeSmurf

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

De plus de en plus j'ai des conversations avec des gens qui s'interrogent, qui commencent à comprendre...

De mon coté, je ressent plutôt une crispation. On me sort alors de multiples raisons farfelues pour lesquelles Linux "ne conviendra pas".

Il s'ensuit alors une destruction méthodique de tous ces arguments fantasques, jusqu'à ce que l'un d'entre eux, aussi insignifiant soit-il, s'avère être réel.

Il devient alors le Pivôt de la Démonstration "Pourquoi Linux est moins bien". L'interlocuteur s'accroche à cette bouée de secours inespérée (après 30 tentatives infructueuses).
Ouf! Soudainement, tout tourne autour de cet argument, il est impossible de contourner le problème, de vivre sans.

Dernier en date : jouer à Sims 2. Ok, il y a un problème sous Linux, c'est indéniable. Le mec en question n'a plus de son depuis 6 mois (à cause de drivers sons introuvables, parrait-il), ce n'est pas un problème. Mais lacher Sims 2, ça, non. Installer un dual boot, non plus, et de toute façon, il ne se connectera pas à Linux car "toutes ses applis tournent sous Windows".

Un autre : il installe Linux, mais je sens qu'il souffre. Même quand c'est plus simple, toute différence avec Windows est une injure et un motif de non-satisfaction.
- Linux n'est pas démocratique, pas accessible. il faudrait mettre en place une interface et un fonctionnement à la Windows, pour le rendre plus accessible! Cliquer au même endroit pour la même action.
- Ouais, va dire ça à un utilisateur de Mac... Et puis le .exe, suivant suivant j'accespte  suivant fin toussa, ça ira merci, sans façon.
- Et l'arborescence des fichiers est complêtement différente! Sous Windows, on met ce qu'on veut à coté du "c:\Windows" alors que sous Linux, il n'y a pas de place!
- ...

Ca fait un moment que je ne tente plus de conversion... Un coup de fatigue, ça me passera lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 28/07/2007, à 00:50)

Hors ligne

#59 Le 28/07/2007, à 01:25

reeth

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

Oui et bien souvent se sont les mêmes à pester contre win, qui sont là à le défendre corps et âme, à croire qu'ils sont représentants de µsoft. Pour l'instant je n'ai réussi qu'une migration mais il y en a 3-4 en stand-by. De toute façon je crois que je vais de moins en moins chercher à convaincre : peu de gens y sont prêt, et il vaut mieux attendre qu'ils viennent à nous, car le LL c'est aussi une démarche personnelle. Pour autant, je vais continuer à faire la promotion dans mon entourage des LL, mais sans propagande exagérée (contre productive).

Sinon +1 aux précédents.

Dernière modification par reeth (Le 28/07/2007, à 01:26)

Hors ligne

#60 Le 28/07/2007, à 01:31

belga

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

qu'ils restent dans leur ignorance (ceux qui crachent 50 arguments)

Dernière modification par belga (Le 28/07/2007, à 01:32)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#61 Le 28/07/2007, à 01:43

LeSmurf

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

reeth a écrit :

Oui et bien souvent se sont les mêmes à pester contre win, qui sont là à le défendre corps et âme

Oui, c'est vrai tout en étant paradoxal. Le mec qui m'a fait son speach sur l'installation de logiciels qui ne se fait pas en .exe, sur l'arborescence différente (défauts éliminatoires), il se peste aussi contre son Windows qui n'avance plus. Il ne veut pas le réinstaller car il ne retrouvera pas certains softs, donc il reste avec son système bancale. Il doit installer Java, ça ne fonctionne pas, mais il reste sous Win. Il se prend un virus, lutte l'après-midi pour l'éradiquer, mais c'est supportable.

Par contre, cliquer sur des icones différentes, installer un logiciel de manière différente, ça non...

C'est culturel. Le blocage, il est dans la tête, dans les "20 ans de Gloire avec Windows".

Dernière modification par LeSmurf (Le 28/07/2007, à 01:47)

Hors ligne

#62 Le 28/07/2007, à 09:42

spyke

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

LeSmurf a écrit :
reeth a écrit :

Oui et bien souvent se sont les mêmes à pester contre win, qui sont là à le défendre corps et âme

Oui, c'est vrai tout en étant paradoxal. Le mec qui m'a fait son speach sur l'installation de logiciels qui ne se fait pas en .exe, sur l'arborescence différente (défauts éliminatoires), il se peste aussi contre son Windows qui n'avance plus. Il ne veut pas le réinstaller car il ne retrouvera pas certains softs, donc il reste avec son système bancale. Il doit installer Java, ça ne fonctionne pas, mais il reste sous Win. Il se prend un virus, lutte l'après-midi pour l'éradiquer, mais c'est supportable.

Par contre, cliquer sur des icones différentes, installer un logiciel de manière différente, ça non...

C'est culturel. Le blocage, il est dans la tête, dans les "20 ans de Gloire avec Windows".

+1

#63 Le 28/07/2007, à 10:04

totopipo

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

patachonf a écrit :
h-ubuntu a écrit :

Plus on dérrange plus on est sur la bonne voie!

Moi, j'aime bien regarder les windowsiens quand je leur dis que je ne dépanne plus windows, mais qu'il existe un autre système autrement plus simple...

Idem smile

"Ton 'fenêtres' ne démarre plus ? Alors je peux te dépanner, mais je te le dis tout de suite : je n'ai aucune licence 'fenêtres', je t'installe une distrib gnu/linux. Par contre les softs, notamment les jeux que tu as, ne fonctionneront certainement plus"
2 réactions :
- bon bah c'est pas grave, je vais me débrouiller (de + en + rare)
- ouais ok, c'est pas grave vu ce que j'en fais, ça changera (bien souvent, tout ou partie est du piraté alors ils s'en battent très souvent les bonbons) et du moment que je peux surfer et faire du texte.

#64 Le 28/07/2007, à 17:09

abeman

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

je viens de passer le PC de ma petite soeur sous linux toute a l'heure.
La réaction de ma mêre était exactement sa...faut mettre windows, linux c'est de la merde, son frere n'en veux pas, sa marche pas,... et mon pere qui y est passé il y a de moi ki me donne raison sur le sujet, avec la ptite soeur tongue

Donc une en plus sur cet OS qui est le notre tongue


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#65 Le 29/07/2007, à 19:14

patachonf

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

LeSmurf a écrit :

C'est culturel. Le blocage, il est dans la tête, dans les "20 ans de Gloire avec Windows".

On ne peut mieux résumer la situation.

Mais ce qui est a relativiser c'est que c'est eux qui n'y connaissent rien... qui se limitent à l'immobilisme sous des prétextes bricolés, ou en maquillants des ragots colportés d'il y a cinq ans.

Un jour ou l'autre, les évidences arrivent à ne plus passer inaperçues...

Je trouve remarquable que la communauté ai fait le chemin qui est le sien SANS publicité et normal que maïkrausôfth, qui devient selon ses propres dire, une agence de pub ait dans la tête des gens une trace récurrente plus forte. Comme cette honte de hèmessehaine que les djeunes pensent si branché. Quasi impossible de lutter dans la quantité. Pas maintenant. En revanche dans la qualité, je n'en ai aucun doute.

Il y a la culture geek sous GNU/Linux, il y aura une _culture_ d'informatique grand public sous GNU/Linux. Tout se met en place. Question de temps, comme tu l'as si bien mis en valeur.

La réussite, pour l'instant, sera de montrer simplement par l'exemple une voie différente. Pas facile d'éduquer des gens qui n'en ont rien à f***. Mais je suis confient.

La crispation est sans doute le lot de toute alternative, lorsqu'il faut choisir, et qu'on ne veut pas faire d'erreur, qu'on veut rester indépendant et statistiquement juste dans une prise de décision. C'est paradoxal avec un monde vendu à maïkrausôfth depuis 20 ans, mais compréhensible avec des non pro et un environnement verrouillé comme il l'est.

La majorité des gens ignorent encore ce qu'est le Locigiel Libre et donc que ça existe ; ignorant donc les valeurs, le cercle vertueux que ça déclenche - par exemple ici - et les plaisirs que ça ménage. Ils ne sont pas curieux, croient sur parole un vendeur, et doutent d'un ami. C'est ça le marketing ! L'art du mensonge... l'art de la masse, pour la masse. Pourtant je refuse de croire que nos concitoyens ont congénitalement besoin du menu demarrer et leur c:\wirusdoz pour respirer. Les capacités d'adaptation humaines sont hors de doute.

Il faut du temps pour tout oublier et se forger une culture...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#66 Le 29/07/2007, à 21:35

Barbatruk_tho

Re : Un article cassant sur ubuntu chez les politiques...

+1, bonne analyse synthétique. Les choses changent, c'est indéniable, et parfois il suffit d'une goutte pour que le "gros" des évènements bascule d'un seul coup d'un seul. Après ça on se trouve avec une nouvelle norme qu personne ne songe plus à contester... Jusqu'au prochain porte-à-faux tongue

Hors ligne