Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 02/09/2013, à 03:52

tinomartinez

menu de launcher en format texte

Je cherche depuis des heures mais sans succès. je m'adresse donc à vous communauté d'ubuntu pour m'aider.

Je cherche un menu ancrable (dockbar) en format texte seulement, je ne veux ni icône, ni fioriture inutile comme cairo-dock. Simplement une barre avec des raccourcis de dossier local ou réseau, des raccourcis sur des logiciels(launcher). il faut cependant que le menu reste toujours en premier plan et ne cache pas une fenêtre maximiser. Le menu réajuste la zone de travail pour ne rien cacher. Si je pouvais simplement le faire avec le gestionnaire de fichier "nautilus" cela serait très apprécié. Je sais que je peux mettre au premier plan un fenêtre "nautilus", mais si je met une autre fenêtre à son maximum (double-clique sur le titre) ma fenetre "nautilus" cache une partie ma fenêtre maximiser.
je m'étais créer moi même une barre sous windows pour combler certaine lacunes de windows vista,7,8 etc.

voici a quoi ressemblais mon menu pour windows
https://skydrive.live.com/redir?resid=6 … v2KHJ0&v=3

est-ce qu'il existe un équivalent pour gnome? car je ne crois pas avoir la patience de refaire ce menu pour Linux. de plus que l'apprentissage de la programmation de l'environnement gnome est sûrement très longue si je commence de zéro.

Merci à tous de bien vouloir m'aider !

Hors ligne

#2 Le 02/09/2013, à 18:43

jacobus77

Re : menu de launcher en format texte

C'est un menu alacarte déroulé en permanence qu'il te faudrait... domage ce n'est pas compatible gnome-shell tel quel.
Mais tu devrais vérifier qi le menu de cinnamon n'a pas été porté vers gnome-shell, ça ne m'étonerait pas.

Hors ligne

Haut de page ↑