Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 15:00

Autiwa

[Résolu] Wine défectueux suite à la perte du dossier .wine

Suite à une commande exécuté dans le mauvais dossier, j'ai perdu tout mes fichiers de configuration (tout les dossiers cachés dans /home/utilisateur)
Après quelques heures passées à reconfigurer le principal, les applications KDE semblaient avoir un problème pour marcher, (kopete notament il y a quelques temps)
et c'est surtout pour wine que j'ai un soucis.
J'ai eu beau le désinstaller complètement, et le réinstaller, rien n'y fait, je peux plus lancer un seul .exe.
En fait, quand je le lance en mode console, il dit avoir un soucis avec les partitions virtuelles (drive_c)

autiwa@autiwa:~$ winecfg
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/autiwa', starting in the Windows directory.

J'ai regardé un peu sur le net, mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Étant donné que j'ai perdu tout mes fichiers de configuration, j'ai naïvement pensé qu'une réinstallation complète remédierais au problème, je comprends pas pourquoi désintaller entièrement et réinstaller n'a pas marché.
J'ai même copié le dossier "Windows" dans .wine en recréant "drive_c"
j'ai essayé de configurer les disques dur virtuels de wine mais j'ai droit à des messages d'erreurs

err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'C:', targetpath of '/'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'D:', targetpath of '/home'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'E:', targetpath of '/media/documents'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'F:', targetpath of '/media/windows'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'G:', targetpath of '/media/cdrom0'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'H:', targetpath of '/proc/bus/usb'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'I:', targetpath of '/home/autiwa'

Dernière modification par Autiwa (Le 27/07/2007, à 09:56)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 08:43

littlewing

Re : [Résolu] Wine défectueux suite à la perte du dossier .wine

salut
repars d une configuration propre de wine

dans la docrecommence a partir du chap Où s'installe Wine ?"


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 08:48

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Wine défectueux suite à la perte du dossier .wine

Salut,

essaye

sudo dpkg-reconfigure wine

a+

#4 Le 27/07/2007, à 09:55

Autiwa

Re : [Résolu] Wine défectueux suite à la perte du dossier .wine

Merci à vous deux. En fait, j'ai à nouveau fait une désinstallation complète, mais cette fois ci, j'ai redémarré et installé après le nouveau démarrage. Et wine marche.

J'ai vu que j'avais ce problème avec kopete encore, et peut-être d'autres, mais je sais pas pourquoi ça fait une différence de redémarrer entre temps. ça me rappelle windows, sauf que lui, il me disait de redémarrer.

@littlewing, j'ai essayé avant ça de supprimer manuellement le dossier de configuration pour voir s'il allait m'en créer un tout neuf, mais ça a pas marché.

@Anonyme68, je crois que ta commande va m'être très utile, parce qu'après quelques recherches sur le net, ça m'a l'air de marcher pour tout. Seul truc, j'ai pas encore compris comment elle marchait exactement, ce qu'elle faisait et cie, mais bon, une recherche plus poussée devrait me donner la réponse.

Encore merci, je met le résolu dans le titre.

Dernière modification par Autiwa (Le 27/07/2007, à 09:59)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne