Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2013, à 13:51

heronheronpetitpatapon

Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119

Tout est dans le titre, mon Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119 ne reconnais pas la souris (touchpad) et le clavier du portable, un fois sur trois au démarrage! Auriez vous une petite idée!
je suis sur une 12.04 LTS!
Est-ce un pb de reconnaissance de matériel lié a un petit élément proprio?
Est-ce une défaillance d'Ubuntu?

Bizarre, j'ai un autre Asus X43SJ qui tourne comme un charme! Bizarre bizarre que d'une machine à l'autre ca bug!
Merci de votre aide

Petitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 02/09/2013, à 18:09

richardgilbert

Re : Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119

Bonjour;
Je pense que les pilotes de la version 12.04 ne sont pas assez récents pour reconnaître ta machine, essaye avec ubuntu 13.04 (Essayes et ne pas installer) aussi tu peux essayer avec ubuntu 12.04.3 mais je ne suis pas sûr du résultat.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2013, à 09:54

heronheronpetitpatapon

Re : Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119

Oui mais c'est tout même pas logique que ça tourne sous une machine très ien et sur une autre pas du tout!
Mais quand j'utilises Ubuntu en Live ça marche j'ai le clavier et la souris! IL n'y aurais pas une ligne de commande a taper please?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 09/09/2013, à 12:47

heronheronpetitpatapon

Re : Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119

Personne n'a une idée, c'est vraiment un bug agaçant!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 10:09

dj_in_k

Re : Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119

bonjour a tous.
je me permet un petit up, car je recontre le même problème, avec la même machine. Le pire, c'est que ca le fait avec un mint, et ca le faisait avec win8. Impossible de flasher le bios (dernière version installée, et pas moyen de forcer un flash, sauf si quelqu'un a une idée ?)

bref, ca avait l'air de tourner avec une 13.04, et paf ! ca revient. est-ce qu'on peut upgrader d'une 13.04 a une 13.10, ou pas ?
qui aurait une solution, j'ai l'impression que c'est un défaut de la machine, mais je n'ai aucune idée de comment régler ça.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2013, à 17:39

heronheronpetitpatapon

Re : Ni souris Ni clavier Toshiba Satellite C870D-119

ah si i s'avère que le problème disparait avec la 13.10 je suis preneur, car là je n'en peut plus je suis a deux doigt de quitter ubuntu rien que pour ça!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne