Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 20:46

GnuDav

Session retrouvée au démarrage.

Bonjour à tous.
Il y a un truc que je ne comprends pas sur KDE. Quand je reboot les appli qui tournaient sont réouvertes. Un peu comme si j'avais enregistré ma session et que je la relancé. J'ai tourné un peu avec Ubuntu (gnome) et ça ne faisait pas ça. Est une fonctionnalité de KDE?? Comment la désactiver car je trouve cela désagréable.

Merci, GD.


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 20:59

rlb29

Re : Session retrouvée au démarrage.

La restauration de la session précédente sur KDE est l'option par défaut. Si tu veux changer celà : Menu K --> centre de configuration de KDE --> Composants de KDE --> gestionnaire de session... arrivé là, c'est à toi de jouer !

Dernière modification par rlb29 (Le 26/07/2007, à 21:09)


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 21:27

GnuDav

Re : Session retrouvée au démarrage.

euhh je voudrais pas passer pour plus bête que je ne suis mais en l'occurence le centre de configuration KDE il s'appelle "Réglage du système" sur Kubuntu?
Dans la partie gestionnaire de session il y a 3 onglets qui traitent de l'aspect plastique de la session (Apparence, Polices, Fond d'écran) Un qui traite de l'arret système (Arrêt).


Enfin il y en a 2 qui pourraient m'interesser :

-onglet Utilisateurs, mais tout ce que je peux y régler c'est l'UID du système, la gestion de la liste des utilisateurs (afficher la liste, cacher tel ou tel user, attribution d'une image à un user)

-onglet Commodités avec la connexion sans mot de passe, la connexion automatique, la présélection d'un user.

Je ne vois pas dans tout cela la gestion en fonction de la session précédente??


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 22:38

camembert

Re : Session retrouvée au démarrage.

Exact Gnudav:D
rib29 fait référence à "kcontrol" qui s'appelle aussi en français le centre de configuration de KDE; kcontrol est le menu complet de configuration du système, et Kubuntu l'a simplifié et mis dans le menu K, option "réglages du système".
Pour avoir kcontrol, plusieurs options sont possibles :
1 - Affichage provisoire :faire un Alt F2,  taper kcontrol et exécuter
2 -  Affichage permanent dans le menu K : clic droit sur la barre du tableau de bord, configurer le tableau de bord, Menus, repérer la fenêtre à droite avec les menus optionnels, cocher sur "configuration", faire OK. Cette fois, kcontrol apparaît dans le menu K sous le nom "Configuration".

Maintenant, c'est à toi de jouer avec ce menu ... celà dit, à ta place, je laisserais l'option par défaut qui est la restauration de la session précédente (qui marche avec les applications KDE essentiellement, les autres applications sont rappelées mais pas toujours à 100 %). Pour Konqueror, tu verras, c'est super utile, tu laisses mettons 10 onglets web allumés, tu éteins, et au reboot, ils reviennent automatiquement --> c'est la grande classe lol .

Camembert

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 22:49

GnuDav

Re : Session retrouvée au démarrage.

Ahh ok j'ai trouvé effectivement c'est plus riche. Mais pour mon truc c'était aussi dans le "réglage du système" je viens juste de le voir.

Le problème c'est que je laisse toutes mes appli ouvertes dont 3 ou 4 qui requiert des mots de passe donc au démarrage c'est la panique!!!


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#6 Le 27/07/2007, à 06:36

rlb29

Re : Session retrouvée au démarrage.

Comme quoi les menus Debian et Ubuntu diffèrent !


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#7 Le 27/07/2007, à 10:53

compte supprimé

Re : Session retrouvée au démarrage.

GnuDav a écrit :

Ahh ok j'ai trouvé effectivement c'est plus riche. Mais pour mon truc c'était aussi dans le "réglage du système" je viens juste de le voir.

Le problème c'est que je laisse toutes mes appli ouvertes dont 3 ou 4 qui requiert des mots de passe donc au démarrage c'est la panique!!!

Et alors ? Tant que tu es le seul à te connecter à ton compte user comme tout user qui se respecte sous Linusk.

Si tu veux pas de restauration auto, avant l'extinction, sur ton appli tu fas ctrl + Q (ou Alt + F4 pour du gnome comme sous Windaube tongue).

C'est quand même du bonheur la restauration de session smile

#8 Le 27/07/2007, à 20:42

GnuDav

Re : Session retrouvée au démarrage.

Oui mais mon petit bonheur c'est que quand j'ai envie de couper l'ordi je fais juste Arrêter et basta


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne