Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 21:18

EkTa03

Probleme Installe sur HP nx9010

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau dans le monde linux (j'ai commencer ce matin smile) et j'ai un probleme lors de l'instalation.
J'ai un PC Portable HP nx9010 : 768 Mo de Ram, un HDD de 40 GO, une Carte Graphique ATI (integrer a la carte mere).
J'ai commencer par le livecd de ubuntu 7.04 il demare nickel par contre, je deside de l'instaler tout se passe bien jusqu'au moment de l'instal des base vers 80% l'instale se bloque au niveau du chargement de "linux-generie" a ce moment l'ecran devient noir et il y a ecrit "criticale temperatur" ( quelque chose comme ça j'ai pas u le temp de noter) et mon pc s'arrete.
J'ai essayer avec la version alternate et c'est le meme probleme.
Quand j'instale Windows il ne le fait pas.
Si vous pouviez m'aider sa sera gentil smile

Merci et bonne soiree

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 21:23

slasher_fun

Re : Probleme Installe sur HP nx9010

Un message dont tu es sûr nous aiderait à comprendre smile Le message parle-t-il vraiment de température ?

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 21:30

EkTa03

Re : Probleme Installe sur HP nx9010

Oui.

Je suis entrain de refaire une instal en ce moment meme j'ai utiliser le cd alternate et au tout premier ecran ou on choisie d'instaler ubuntu, utiliser memtest,... J'ai appuyer sur F6 et j'ai taper acpi=off ( j'ai vu sur un post que sur certain pc il fallait taper ça donc j'ai essayer lol) et je suis passer au dela oû sa bloquer auparavant et l'instal en est a "Choisir et installer des logiciels" et je suis a 75% a ce moment precis donc je vais voir si c'est bon. Merci de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 21:59

EkTa03

Re : Probleme Installe sur HP nx9010

c'est bon j'ai reussi a l'instaler big_smile merci de m'avoir repondu quand meme passe une bonee soiree +++

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 22:23

slasher_fun

Hors ligne