Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2013, à 11:18

TerrorOnCity

xrandr - barre de menu et 2 écrans (LXDE)

Bonjour à tous,

J'ai fraîchement réinstallé ordinateur portable avec Lubuntu 13.04. Habitué à travailler sur deux écrans, j'ai la configuration suivante :
Écran 1 [VGA1] : Ecran de bureau 22' où commence la barre de menu (à gauche)
Écran 2 [LVDS1] : Ecran du portable (15') où se termine la barre de menu (à droite).

Le problème est le suivant :
Auparavant, la barre de menu se limitait sur l'écran 1 (le 22' de bureau) et j'utilisais l'écran de portable comme écran d'appoint pour lire la doc. Or, depuis ma réinstallation, la barre de menu s'étend sur les deux écrans.

J'ai essayé de résoudre ce problème en définissant écran 1 (22' de bureau) comme écran "primary", mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Et, dans l'affirmative, comment a-t-il réglé ce problème?


J.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2013, à 23:51

Skubu

Re : xrandr - barre de menu et 2 écrans (LXDE)

Salut,

Ne serait-ce pas du côté de lxpanel qu'il faut chercher ?

2 liens qui en parlent:
http://doc.ubuntu-fr.org/lxpanel
http://wiki.lxde.org/fr/LXPanel

Je n'ai pas vu d'option concernant le multi-écran mais tu peux essayer de jouer sur la taille dans les préférences.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 10/09/2013, à 08:57

TerrorOnCity

Re : xrandr - barre de menu et 2 écrans (LXDE)

Salut,

Je vais regarder de ce côté là. Je pense que Gnome le permet nativement, mais je n'en sais pas plus pour LxPanel. Je fais un retour dès que j'ai plus d'info.

J.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2013, à 16:35

BioSs

Re : xrandr - barre de menu et 2 écrans (LXDE)

Pour disposer de la barre du lanceur sur un seul écran :  Paramètres système -> Affichage -> Emplacement du lanceur.

Hors ligne