Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/09/2013, à 20:04

abach

Equivalent de XCOPY sous Linux...

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais copier tous les PDF d'un dossier vers un autre en gardant l'arborescence.

En W$, je sais faire, mais sous Linux...

J'ai trouvé cette ligne de commande
find . -type f -name "*.pdf" -exec cp {} ../PDF \;

mais elle ne me reprend pas l'arborescence d'origine vers ma destination   

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance

Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

#2 Le 03/09/2013, à 20:32

NicoZic56

Re : Equivalent de XCOPY sous Linux...

Hello,
Une solution (qui en vaut une autre), utiliser tar (création d'archive).

Créer l'archive:

tar cvzf /tmp/tmp.tgz $(find . -name '*.pdf')

L'extraire à l'endroit souhaité (se déplacer préalablement dans le répertoire avec cd).

tar xvzf /tmp/tmp.tgz 

L'inconvénient : on passe par un fichier temporaire pas très utile.

Dernière modification par NicoZic56 (Le 03/09/2013, à 20:32)

============
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup

#3 Le 04/09/2013, à 04:32

nesthib

while read file ; do echo cp --parents "${file}" "../PDF/${file}" ; done < <(find . -type f -name "*.pdf")

Si la commande semble retourner le bon résultat, il suffit d'enlever le « echo » pour l'exécuter.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4 Le 09/09/2013, à 07:20

abach

Une des solutions qui m'a été donnée est la suivante

rsync -av --include='*.pdf' --include='*/' --exclude='*' ./src/ .dest/

Je ne l'ai pas encore décortiquée mais elle marche.

Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Haut de page ↑