Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 08:55

anti-vers

[Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

Bonjour,

   N'ayant pas internet sad , je me suis acheté les 4 DVDs de Debian chez un marchand de journaux hier soir. J'ai installé Debian sur mon PC portable (mon PC pour tous les tests) et ça tourne nikel cool . Avec Synaptic il me demande de rentrée tel ou tel DVD si je veux installer de nouveaux paquets.

   Mais je trouve Ubuntu plus humain ... Je voudrais donc le garder, mais je ne peux pas faire grand chose avec cette distrib incomplète (ben oui, je n'ai pas le net, et télécharger toutes les librairies et autres paquets manuellement avec une clef USB quand je vais au boulot, c'est lourd) tongue .

   Donc je voulais savoir si il était possible d'utiliser les paquets de Debian sur Ubuntu (j'arrive à les installer, mais je ne les retrouve nul part...), ou si quelqu'un avait un pakage de paquets à télécharger cool (avec plein de librairies, des codecs, les trucs les plus utilisé comme NFS ou Samba ...)


Merci !!

Dernière modification par anti-vers (Le 27/07/2007, à 14:47)


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 11:04

michel2652

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

#3 Le 27/07/2007, à 11:04

SnakemaN

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

Oui c'est possible avec gdebi, seulement il ne te créer pas tout le temps les lanceurs dans mon menu et tout, mais il le programme que tu as installé est toujours lançable en ligne de commande donc la possiblité de faire toi même ton lanceur.

Sinon il existe des alternative pour ubuntu comme
les add-on cd:
explications:
http://doc.ubuntu-fr.org/addon_cd

téléchargement (feisty par ex) :
http://imaginux.com/addoncd/feisty.php

mais aussi lesrtu
http://doc.ubuntu-fr.org/rtu

[edit] grilled ! lol

Dernière modification par SnakemaN (Le 27/07/2007, à 11:05)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#4 Le 27/07/2007, à 14:33

anti-vers

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

Punaise, mais c'est éxactement ce que je cherche !!!!

Merci beaucoup !! Il n'y a pas moyen de l'épingler pour que tous les débutants comme moi le trouve tout de suite ???

Merci en tout cas.


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2007, à 15:13

michel2652

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

Re,

anti-vers a écrit :

Merci beaucoup !! Il n'y a pas moyen de l'épingler pour que tous les débutants comme moi le trouve tout de suite ???

yikes  ???   yikes   Épinglé ---> Avant l'installation CD de packages ? Et en lisant tu trouves le lien de Renzo "cette page"

#6 Le 27/07/2007, à 16:05

SnakemaN

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

neutral Oué, on mettra ca sur le compte de sa signature lol


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#7 Le 27/07/2007, à 16:14

anti-vers

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

A bah ouais mais moi, si on ne me met pas un gars avec une veste jaune fluo qui agite un drapeaux rouge d'une main, et une biere de l'autre, je ne vois pas...:D Faut dire que moi ma distrib elle est déjà installé, j'ai pô pensé à chercher là !!:lol:


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2007, à 16:27

michel2652

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

anti-vers a écrit :

A bah ouais mais moi, si on ne me met pas un gars avec une veste jaune fluo qui agite un drapeaux rouge d'une main, et une biere de l'autre

Ouais, c'est vrai j'avais oublié de brancher la webcam, mais :
J'ai le drapeau rouge, la bière au frais, pas de veste jaune fluo mais un T-Shirt Ubuntu big_smile

#9 Le 27/07/2007, à 16:43

chaoswizard

Re : [Résolu] .deb de debian vers Ubuntu

Sinon, tu as cet excellent tuto de Julius qui permet de mettre les dépôts Ubuntu sur DVD ou sur disque USB !

Si tu as un amis bienveillant, ça devrait être bon !


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne