Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2013, à 12:40

antony21

[Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

Salut à tous :-)

Je mes sers couramment de virtualbox pour tester d'autres OS GNU/Linux (mon système host: ubuntu 12.04 LTS). Aujourd'hui, j'aimerais bien testé un Windows 7 dans ma virtualbox, principalement dans le but de faire découvrir en douceur Ubuntu (ou autre) à des amis en leur montrant qu'à partir de leur win, ils peuvent faire tourner ubuntu "sur le côté" (biensûr chez moi c'est l'inverse ^^).

Pour ce faire je possède une version OEM de Win 7 qui tourne sur un de mes pc fixes (légalement bien entendu, cd obtenu avec le pc et tout et tout :-)). Je me demandais si je parviendrai tout de même à installer win7 à partir de ce cd sous ma virtualbox. Entendons-nous bien, je sais que je ne pourrai activer la licence vu qu'elle tourne déjà ailleurs et que le matériel de mon portable est différent de celui de ma tour (l'OEM étant liée au pc d'achat). Je m'en fous qu'il soit pleinement opérationnel ensuite, je veux juste savoir si l'installation du système se fera jusqu'au bout et si, dsl si je suis un peu parano :-p, microsoft pourrait bloquer ma licence du fixe en voyant que j'essaye d'installer sur un autre ordinateur simultanément ?

Merci d'avance,

antony21

Dernière modification par antony21 (Le 05/09/2013, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2013, à 13:23

Lork Scorguar

Re : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

Bonjour,

Tu pourras installer ton Windows 7 dans virtualbox avec le cd oui. L'installation devrait être fonctionnelle, sinon il faudra rajouter les pilotes qui manquent via le gestionnaire de périphérique. L'activation, en théorie tu ne pourras pas la faire, en pratique c'est autre chose. J'ai toujours activé mes Windows virtuels même avec des licences déjà utilisées.
Quand à savoir si Microsoft peut bloquer ta licence: je pense que oui, c'est ce qui est fait quand une clef se retrouve en promenade sur internet. Mais je pense que seul les licences servant un grand nombre de fois sont désactivées. Pour 2 utilisations comme tu veux le faire, ça ne devrait poser aucun problème.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#3 Le 04/09/2013, à 13:56

antony21

Re : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

Merci pour cette réponse éclairée Lork Scorguar smile Maintenant concernant l'activation, je ne suis pas obligé de donner le code à l'installation il me semble, nn? Si c'est juste pour réaliser un screencast vu que de toute façon je supprimerai la VM ensuite vu qu'elle me servira plus à rien (j'ai un DualBoot Win7/Ubuntu sur mon portable smile)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2013, à 16:18

Lork Scorguar

Re : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

Non l'activation n'est pas obligatoire.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#5 Le 06/09/2013, à 17:50

fnux

Re : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

Salut,

je ne devrais pas te le dire car ce n'est pas très "légal" (comme si les CLUF de MSFT l'étaient) mais il existe un moyen très simple de valider un Vista ou un W7 (y compris la version Ultimate SP1) mais aussi Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, et même un Windows Server 2012 sans avoir jamais eu la moindre clef.

Fais donc une petite recherche sur la toile de "windows loader" et tu trouveras ton bonheur (la dernière version doit être la 2.2.1).

Il y a même des vidéos sur Utube qui montrent comment faire (en fait c'est ultra simple, tu télécharges le soft d'activation, tu installes ton WinWin, tu fais toutes les MAJ, tu lances le soft de validation et tu reboot. Point barre!).

Et MSFT n'a aucune parade, et ce depuis la sortie de Vista car il n'y a pas de manipulation de clef mais simplement le lancement du process de validation sans connexion internet et sans clef (c'est d'ailleurs ce qu'utilisent les dev. de MSFT en interne).

De plus, MSFT ne cherche plus tant à "virer" les clefs de Vista ou de W7 un peu trop répandues car ils veulent à tout prix (donc y compris via des softs non légaux) à promouvoir leur grosse nouvelle daube Windows 8 et très bientôt Windows 8.1!

J'ai personnellement TOUJOURS payé toutes mes licences WinWin, mais je n'accepte pas de ne pas pouvoir réinstaller mon OS AUTANT DE FOIS que je le désire sur MA SEULE machine et c'est pourquoi j'utilise cette solution.

Just my two cents.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2013, à 18:08

antony21

Re : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

Hello!

Oui je vois ce que tu veux dire, on en trouve sur mydigitallife par exemple mais il est certain que c'est illégal même si j'ai toujours pensé également que c'était honteux de ne pas pouvoir utiliser en VM sur ton propre pc une version que tu as achetée, encore pire lorsque win se trouve dans une partition RECOVERY !. Même si dans mon cas il s'agit d'installer une version d'un de mes autres pc. En tout cas merci pour l'explication :-)

Dernière modification par antony21 (Le 06/09/2013, à 18:09)

Hors ligne

#7 Le 07/09/2013, à 04:01

fnux

Re : [Résolu][virtualbox] installez windows 7 OEM

A nouveau : Salut,

antony21 a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire, on en trouve sur mydigitallife par exemple mais il est certain que c'est illégal

Ce qui est "illégal", c'est (au moins en Europe) le CLUF de MSFT !

pour info :

-1 d'une part le bon lien de la dernière version est ici : Windows loader

-2 pour les défenseurs (comme moi) du droit d'auteur des logiciels (j'ai été pendant plus de 30 ans un éditeur de logiciels à succès mondial => licence de R.S.M. vendue et installée sur plus de 120 millions de postes dans les entreprises des "Fortune 1.000" du monde entier), je considère que :

a) les prix pratiqués par MSFT sont abusifs (entre autre traduction 1 pour 1 de l'USD en Euro, ce qui est indécent de nos jours surtout vu les taux de change, et en plus après application de la TVA) et tout particulièrement en regard des MAJ de versions (genre Vista vers W7, ou W7 vers W8) qui ne sont souvent que de multiples corrections de bug inadmissibles (les changements d'interface plus ou moins réussies (genre Windows 8) n'étant là que pour faire ch.er le monde et justifier le prix demandé),

b) même si l'on acquiert qu'un droit d'installation d'une licence pour une seule machine (réelle ou virtuelle), ce qui est parfaitement admissible, ce droit ne doit en aucun cas être limité à 5 ou 6 installations avec la même clef sur la même "pétoire" (réelle ou virtuelle).

Pourquoi ?

Si WinWin n'était pas sujet à tant de malware, spyware, trojans et autres virus (sans même parler de ses propres MAJ qui arrivent à le planter, ni encore moins de sa "pseudo" défrag), on ne serait pas obligé de le réinstaller régulièrement tous les 4 à 5 mois pour avoir un OS qui fonctionne correctement !

Il serait pourtant très simple pour MSFT de vérifier l'ID de la MB, du CPU et du HD pour constater dans sa BD qu'une réinstall n'est rien d'autre qu'une réinstall et non pas une install nouvelle sur une autre machine !

Les "class actions" étant maintenant possibles en France, j'espère que plein d'utilisateurs de WinWin vont se rejoindre pour défendre leur simple droit à l'utilisation d'un soft dont ils ont payé le droit d'usage mais qui se plante régulièrement (et je suis, outre différentes versions de Nunux, un utilisateur régulier et assez "averti" de WinWin).

Qu'on se le dise !

Je ne crache pas comme tant d'autres Ayatollahs de l'Open Source sur WinWin qui m'est très utile pour des outils comme SolidWorks qui n'est pas dispo sous Linux (licence à plus de 6.000 Euros pour mon job), mais seulement sur les termes du CLUF de MSFT qui sont parfaitement abusifs !

Just my 2 cents.
A+

Dernière modification par fnux (Le 07/09/2013, à 04:06)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne