Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 14:01

Sacre

[Résolu] Empêcher eth1 de monter automatiquement

Bonjour,

Je suis dans un environement réseau auquel j'ai accès à internet par câble. Mais il y'a aussi un réseau // wifi qui requiert authentification WPA etc ...

L'accès internet lui-même requiert une authentification qui se fait normalement une seule fois en début de journée.

Le problème, c'est que même si je ne lui ai rien demandé, le wifi s'active quand même en mode itinérant et obtient une IP publique qui vient perturber la connexion par cable, du coup je me retrouve très souvent à devoir m'authentifier à nouveau pour aller sur internet.

J'ai essayé de désactiver le wifi dans l'outil de gestion de réseau, de faire des "ifconfig eth1 down" et tout ... rien à y faire, au bout de quelques minutes l'interface se réactive et le problème réapparait.

Y'a t'il moyen de mettre définitivement le wifi HS de manière simple (pour pouvoir le réactiver aussi très simplement si un jours j'en ai besoin) ?

Merci.

Dernière modification par Sacre (Le 30/07/2007, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 15:07

holodad

Re : [Résolu] Empêcher eth1 de monter automatiquement

Salut
Tu as bien le gestionnaire de connexions réseau dans ta zone de notification? Si oui, clique dessus et désactives ta carte wifi. Sinon, via le gestion réseau de gnome, tu peux le faire également.
Menu > Système > Administration > Réseau et decoches la carte wifi puis enregistres les paramètres

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 08:33

Sacre

Re : [Résolu] Empêcher eth1 de monter automatiquement

Merci, c'est parfois le truc le plus visible qu'on voit pas smile

Hors ligne