Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2013, à 16:40

Lombreduvent13

Impossible monter disque dur WD My Passport 2 To... Encore!

Bonjour à tous,
Acheté ce matin ,impossible de monter mon WD Passport 2 To:
message d'erreur:
Fail to mount: 'dev/sdb1: input/ouput error NTFS is inconsistent or there is a hardware fault etc.....
Le sujet semble récurrent mais n'ai pas trouvé la solution...
Merci de votre aide
AF

Hors ligne

#2 Le 04/09/2013, à 20:32

hibou7

Re : Impossible monter disque dur WD My Passport 2 To... Encore!

J'ai acheté exactement le même produit et eu les mêmes ennuis.
Vraisemblablement, ce DD externe a été monté sur un système W$ avant la vente et n'a pas été démonté proprement. Il garde une trace de ce contact et ton système Ubuntu le refuse.

La solution: te rendre chez un voisin sympa qui a un système Windows, y brancher le DD externe, ensuite chercher "démonter le volume sans risque" ou la formulation équivalente, cliquer et retirer le DD externe. Ça devrait résoudre le pb.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 05/09/2013, à 07:39

Lombreduvent13

Re : Impossible monter disque dur WD My Passport 2 To... Encore!

Ok et merci, je vais tenter l'opération, le seul problème c'est que j'ai fait passer tous mes voisins sous Linux! il faudra aller un peu plus loin....

Hors ligne

#4 Le 18/09/2013, à 21:35

titoupath

Re : Impossible monter disque dur WD My Passport 2 To... Encore!

Formater la partition ne résout pas le problème ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne