Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 30/12/2008, à 12:47

DrDam

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

Combien faut-il d'argent pour dévelloper un Windows stable et fiable ?

TROP !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#352 Le 30/12/2008, à 13:13

Кຼزດ

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

Combien faut-il d'argent pour dévelloper un Windows stable et fiable ?

Il en faut pas, vu que pour qu'il remplisse ces conditions, il faudra un noyau linux tongue


dou

Hors ligne

#353 Le 30/12/2008, à 13:57

Elzen

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

(Nan, avec un noyau Linux, ce serait plus Windows...)

C'est pas de l'argent, qu'il faut, c'est un miracle.

(...ou filer un coup de main aux devs de ReactOS, pourquoi pas)

Hors ligne

#354 Le 30/12/2008, à 14:00

Кຼزດ

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

ReactOS

ça existe encore  ? tongue


dou

Hors ligne

#355 Le 30/12/2008, à 15:25

julien.skywalker

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

mathieuI a écrit :

ReactOS

ça existe encore  ? tongue

C'est quoi? tongue


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#356 Le 30/12/2008, à 15:27

Кຼزດ

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

des utopistes tongue


dou

Hors ligne

#357 Le 30/12/2008, à 15:29

Ras'

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

Quand on sait pas, Wikipédia sait surement.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#358 Le 30/12/2008, à 16:08

cyril_remy

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

sign-93529.png
sign-93532.png
sign-93533.png

Mwai... j'm'attendais à mieux neutral


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#359 Le 30/12/2008, à 16:19

DrDam

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

Bouhhhh ... le bleu !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#360 Le 31/12/2008, à 00:08

Alv

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

Bien joué pour le 50% tout rond tongue

Hors ligne

#361 Le 20/10/2010, à 10:40

eserpios

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

Vous savez ce qu'est windows?

Un virus avec clef d'authentification ! lol

Dernière modification par eserpios (Le 20/10/2010, à 10:40)


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#362 Le 20/10/2010, à 12:40

CasseTaTele

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

waou joli déterrage de topic!!

Hors ligne

#363 Le 20/10/2010, à 13:25

eserpios

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

merci, c'était pas fais exprès.


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#364 Le 22/10/2010, à 00:20

Chewbacca

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

sign-335686.png

sign-335687.png

sign-335688.png

Sinon une blague : Que fait un geek après avoir fait l'amour?

Il vide le cache et l'historique

Dernière modification par Chewbacca (Le 22/10/2010, à 00:21)


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#365 Le 13/05/2011, à 17:39

c4nuser

Re : Les bonnes et mauvaise blagues de geek

La machine à laver expliquée aux geeks :

Si comme moi, vous êtes équipée d’un Choupi doué pour les nouvelles technologies, vous avez pu en constater régulièrement les bienfaits. Notez avec quel empressement il accourt vers vous dès que vous dites “J’ai un problème” devant l’ordinateur ! Nous pourrons y revenir plus tard. Mais ces indéniables facultés ne masquent pas longtemps une absence totale de compétences pour ce qu’on doit donc désormais appeler les... “anciennes technologies”, ou en d'autres termes "le gros électro-ménager" ! Malgré tous les efforts que vous avez pu entreprendre, vous n’avez jamais réussi à l’intéresser et encore moins à le faire utiliser ce genre d’instruments. Alors qu’il doit sûrement y avoir moyen !
Bien destinée à avancer sur ce dossier, je suis au plus vite allée consulter ma copine Léa, la seule geekette de l’équipe. Enfin, au plus vite est une façon de parler,  puisque quand je l’ai appelé pour lui demander si elle était disponible pour que je passe chez elle, elle m’a répondu “Je fais un petit tour sur World of Warcraft”. Et moi, naïvement, ayant affaire à une fille et non à un Choupi, j’avais interprété cette réponse comme un “oui”, alors que forcément, ça voulait dire “non” !

Bref, lui expliquant mes soucis 5 heures plus tard, elle m’a promptement rétorqué “Ben, tu m’étonnes que ça le fasse pas kiffer, une machine à laver, c’est pas très user-friendly !” Prise au dépourvue et ne sachant pas franchement ce que signifiait "user-friendly", j’ai vaguement tenté de répondre “Ben ça permet quand même de laver le linge !”, pensant que l’argument était recevable. Elle m’a sèchement rétorqué “C’est bien ce que je dis !”, me faisant ainsi comprendre qu’il était inutile de l’interrompre avec des propos aussi terre-à-terre. J’ai donc sagement écouté la suite de son exposé sur ce qui est parait-il fascinant dans l’informatique, et dont ne dispose pas une machine à laver, intérêt qu’il va donc falloir recréer (émuler), avec toute une palette d’outils et de mots de vocabulaire pour se faire.
L’ayant chaudement remerciée de sa formation express, je la laissais retourner sur Azeroth retrouver un gnome qui lui avait manqué de respect, et suis rentrée chez moi, bien décidée à utiliser sur le champ ces nouvelles connaissances ! J’ai directement foncé sur le frigo, attrapé et décapsulé deux bières en demandant à Choupi de me rejoindre, lui en ait tendu une et profité de l’effet de surprise :
- Attention Choupi, je vais t’apprendre à manipuler efficacement un nouveau système d’exploitation ! Et sur une babasse sur laquelle tes connaissances sont archi-limitées, permets-moi de te le dire !

Ne lui laissant pas le temps de refroidir, j’ai conservé la main :

- C’te machine, mon gars, c’est quasiment un O.S. complet, aux options infinies ! Quand tu commences à maîtriser là-dessus, t’en fais ce que t’en veux !

- Tu parles, y’a même pas d’interface graphique !

-  Ah mais non coco,  t’es pas en mode graphique, là, c’est du tout au clavier, à l’ancienne, je te laisse imaginer le gain de temps et d’efficacité dès que tu maîtrises les commandes !

- Ah ouais, comme la ligne de commande sous Unix, en somme !

- Exactement !

(Penser quand même à demander à Léa ce que ça veut dire, histoire de ne pas s’être avancée sur un truc trop préjudiciable !)

- Cool ! Y’a un accès à distance possible au terminal, un genre de SSH ?
- Non mais t’as généralement sur les modèles récents un petit écran de contrôle qui te renvoie le result de tes commandes. Et tu vas pouvoir te faire plaisir sur les raccourcis clavier ! Le truc, tu vois, c'est de jouer subtilement sur le rapport pré-lavage/lavage/essorage, et surtout de choisir la bonne température. Euh non, pardon, de gérer le paramétrage des températures.

Mais juste avant, un petit rappel des bases : avant, tu passais par quelle config ?! Attends, tu vas quand même pas me dire que tu choisissais juste le pre-set "coton 40°", que tu foutais tout en vrac et que tu laissais tout ça se démerder ?!! Oh putain le noob ! Quand je vais dire ça aux copines !

-Mais, euh...

(Piqué dans son orgueil de mâle, Choupi commence à être vexé d’être surpris en flagrant délit d’incompétence technologique, c’est le moment de porter l’estocade).
- Mais putain, c'est ça le plaisir de faire une lessive, c'est de passer du temps à trifouiller dans les options pour personnaliser le truc !!! Bon, on va tout reprendre depuis le début. Déja, c'était quoi ta bécane ? Whirlpool, Indesit, Brandt, à la rigueur ? Quoi, Proline ?! La marque de Darty ?! Ah ouais, ok, je vois le genre ! Entre ça et la machine à laver Fisher Price, c'est sûr que... Enfin, bref. Tout ça pour dire que maintenant, tu vas me faire le plaisir de trier, euh non, pardon, de partitionner ton linge !! En plus, tu vas être content, un autre point commun avec un ordi, c’est que ça te donne plein d’occasions de voir des strings !

Le reste, je t'expliquerais plus tard, là, je sens que tu vas pas arriver à tout piger d'un seul coup. T’inquiète pas, j’te prépare un tutoriel !

Source

Hors ligne