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#1 Le 04/09/2013, à 16:54

temps

SDL erreur de compilation

Bonjour,
j'ai repris mes anciens codes sous la SDL afin de créer une appli graphique pour mes dernières application.
Quand j'ai fais :

gcc `sdl-config --cflags --libs` -o AbadieJoueurDeVoix synthetiseur.c

j'ai obtenue une page de message d'erreur.
J'ai donc trituré au hasard et suis tombé sur

gcc synthetiseur.c `sdl-config --cflags --libs` -lm -o AbadieJoueurDeVoix

qui fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un travaille aussi sur la SDL et pourrait m'expliquer pourquoi ?

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

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#2 Le 05/09/2013, à 18:34

temps

Re : SDL erreur de compilation

Bonjour,
Toujours sous SDL, j'avance pour passer mon synthé musical du mode texte en mode graphique, les premières fonctions sont déjà ok,
voici le graphisme qui me sert de support :
synthétiseur_musical
J'ai fais l'image au début avec gimp puis inkscape pour les textes. L'application peut fonctionner en trois modes (enregistrement des touches claviers PC ou sourie, fichier texte à partir des data, construction avec sélection à gauche par clique), play pour jouer ce qui a été mis en mémoire puis jouer directement.
J'espère pouvoir présenter le produit finit pour la foire des assos de dimanche à Montpellier, j'ai tout samedi pour améliorer le code.
Amp1, c'est la hauteur du front montant (il faut cliquer, j'ai maper l'image sous SDL)
Amp2 c'est la hauteur du front descendant
Tps1 c'est la durée du front montant
Tps2 c'est la durée du front descendant
Jo1 c'est la forme (qui donne la force) du front montant
jo2 c'est la forme du front descendant
Pour le clavier, je fais varier la variation sur les formes typiques des instrument en reprenant les conventions du solfège, voir les tableaux dans le synthé en mode console pour mieux comprendre.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 11/09/2013, à 05:45)


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#3 Le 08/09/2013, à 05:36

temps

Re : SDL erreur de compilation

Bonjour,

Pour faire le point, il y a en dépendance la SDL et sox.
C'est du langage C.
Je change d'instrument en splitant une nouvelle fenêtre
je permet la lecture des notes directes en sous traitant les taches,
contournant ainsi l'aspect séquenciel du langage C.
voici le code qui lance un bash en sous main, pour jouer la note et permet dans jouer une nouvelle sans attendre la fin de celle-ci

void fonctionjouea()
{

	 int melangeCetCpp;
	melangeCetCpp = system("./pour1.sh&");
	if (melangeCetCpp == EOF);

}

J'ai incorporé dans le synthé mode graphique, le synthé musical que j'avais créé en mode console, il suffit de cliquer sur "data"

C'est un outil autant bien pédagogique (car chaque enfant peut créer ses notes et ses sons découvrant par la même les lois de l’acoustique, elle sont très simples), qu'un outil de compositeur.

Ma démarche, n'est pas de donner un outil pour pianoter, mais de donner un outil qui permet à chacun de créer ses propres note de piano,
Ainsi pour avancer dans ce projet,
1 :  faire un tutoriel. : fait
2 : Faire en sorte que la fenêtre se ferme quand on en ouvre une autre : fait  avec

case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:

           	    if( modelise.button.y > 371
                    && modelise.button.y <= 420
                    && modelise.button.x > 570
                    && modelise.button.x <= 640 )
{
                choisir = 0;
}

3 : incorporer le synthétiseur vocal mode texte : fait
4 : Ecrire la fonction qui permettra de piloter en direct les trois facteurs de l’acoustique accompagnés des principales lois (marteau, mariage,vinaigrette, licorne).
5 : compléter la base audio de 2500, car actuellement si on demande il y a de nombreux trous et j'en suis au couple de lettres Oa sur (aa --->ZZ)
6 : ouvrir une nouvelle fenêtre pour data et pour le synthé vocal : fait
7 : créer le graphisme des 2 nouvelles fenêtres avec "compose, lecture, mode stéréo (plusieurs souffles pour data, et retour accueil) : fait
8 : nettoyer le code des traces de mes anciennes appli qui m'ont servit de base de départ et passer en void les fonctions sans retour
9 : ajouter des effets aux sons joués en ajoutant la possibilité de manipuler la licorne, le marteau ... à l'aide de boutons de réglages du synthé

le lien de l'avancée du synthé est ici

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 12/09/2013, à 21:01)


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