Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 15:50

moueza

scim chinois

Bonjour,
1)Ce logiciel marche vraiment bien, mais souvent il s'enclenche tout seul, alors comment le désactiver de base?

2)+++En entrant le pinyin, il donne le choix des différents idéogrammes correspondants,  mais si on ne connait que les idéogrammes et pas sa transcription pinyin, y a t il moyen de d'écrire les idéogrammes comme avec un dictionnaire: par les traits ?

3)Y  a t il moyen  qu'à partir des idéogrammes, il donne la transcription pinyin?

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 15:52

Led Shark 24 kin 204

Re : scim chinois

up ça m'intersesse aussi !


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#3 Le 28/07/2007, à 00:26

Damieng57

Re : scim chinois

Salut les gens,

pour répondre à tes questions moueza:
1. J'active SCIM pour Control+Space - Est-ce ton cas?. Et je peux basculer entre clavier Anglais et méthode Pinyin pour la touche Maj. Tu es peut-être dans ce mode. Reviens en normal avec Control+Space.

Si ça ne fonctionne pas, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas la config de ton SCIM. Mais c'est la première idée qui me vient car si SCIM n'est pas totalement désactivé, chaque appui avec la touche MAJ te fais basculer d'une méthode de saisie à l'autre.

2.Si tu veux écrire un caractère à partir des idéogrammes, essaie la méthode WUBI. Attention, c'est loin d'être évident car il faut parfaitement maîtriser les caractères chinois (perso, je ne connais aucun chinois dans mon entourage qui utilise cette méthode, ça me parait vraiment hardcore comme bouzin)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wubizixing

3.Pas à ma connaissance, mais si tu as l'idéogramme, je te conseille le site fawen.cn qui te permettra d'avoir le pinyin.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un petit peu.

#4 Le 04/08/2007, à 09:51

Damieng57

Re : scim chinois

ça n'interresse plus personne roll ou c'est ma répnse qui était complétement nulle au point de ne pas mériter de feedback?

#5 Le 12/01/2008, à 18:05

raoulish

Re : scim chinois

Bonjour,
j'ai installé scim pour écrire en chinois mais j'ai un probleme (avec le chinois simplifié, par exemple ERBI) :
quand je tape le pinyin "ni", on ne me propose pas le fameux "ni" qui veut dire "tu, toi", mais d'autres caractères que je ne connais pas (mais qui ont l'air très chinois néamoins)...
Est-ce que c'est du vrai chinois? Que se passe t-il? mon sinogramme ni n'est jamais utilisé (!?!?) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par raoulish (Le 12/01/2008, à 19:53)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 23:21

moueza

Re : scim chinois

Super, merci Damieng57 , désolé je n'avais pas été notifié.

Hors ligne