Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 16:18

tonyuki

Microsoft lance un site dédié à l'open source

Tout est dit ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/37913 … x-site.htm

L'open source est a la mode... et Microsoft sent le marché. neutral
Vous en pensez quoi ??

Dernière modification par tonyuki (Le 27/07/2007, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 16:48

pierluc

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Microsoft vas surrement trouver un moyen de faire de l'argent avec l'Open Source. Si Microsoft réussit à trouver des aventages dans l'Open-Source et qu'il l'impose à l'industrie sa pourrait aider le monde du Linux.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 16:51

Led Shark 24 kin 204

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

simple pour survivre le dinosore s'adapte ... mais comme il accuse le monde du libre de violer sa propriété intellectuelle pas grand monde va accepter la chose...
Et puis il n'ont absoluement aucun interet à ce que l'open source soit interopérable à 100% avec leur "technologies"...

Open in Action: Mozilla and Microsoft

When the Open Source Software Lab at Microsoft reached out to Mozilla last summer, the lab offered support in getting Firefox and Thunderbird running on Windows Vista. A year later, the relationship with Mozilla has resulted in a number of beneficial changes at both firms, including a new Windows Media Player Plugin for the open source browser.

du moment que ca profite au libre ( /!\  LIbre != Open Source )


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#4 Le 28/07/2007, à 02:16

Ghost33

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Moi cela me déplait...

D'abord parceque quand on parle de Linux et des logiciels libre, on nous répond souvent "ha oui, mais moi je peux les utiliser aussi sous windows". Je ne remet pas en cause le logiciel libre, c'est normal qu'il ne fasse pas de différences entre Windows et Linux car le principe du libre c'est aussi de laisser la liberté à chacun d'utiliser l'OS qu'il veut.
Et puis, ça fait connaitre les logiciels libre et convertis certains utilisateur à Linux (ceux et celles qui veulent aller plus loin dans "l'expérience" du libre).
Par contre, là où ça me déplait, c'est quand j'ai l'impression comme ici que Microsoft veut prendre le monopole du libre.
Ils ont quand même la facheuse habitude, chez Microsoft, de s'attribuer des inovations et de faire croire à qui veut l'entendre qu'ils sont à l'origine de ces inovations...

Hors ligne

#5 Le 28/07/2007, à 02:39

ezaeza

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

[troll]
C'est pour quand un windows avec comme logiciel par defaut firefox, open office, vlc avec tout les codecs libres, gimp et pidgin ?

Ce serait pas mal qu'ils pensent à supprimer le WMV, et WMA au profit du ogg qui marche mieux aussi lol

et un windows open sources ? lol:lol::lol::lol:

bon je sort big_smile
[/troll]

Sinon sérieusement, je pense un peut comme Ghost33, tout nos excellents logiciels open sources linux marchent aussi sur windows, et certains logiciels assez exotique ne sont développés que sous windows ...
Résultat : "pff ça suxe ton linux, j'ai tout tes logiciel + tous les logiciels proprios sous windwos" (et les virus, mais ça ils oublient toujours, ça fait parti du quotidien, ils te croient même pas quand tu leur dit linux sans antivirus craint moins que windows avec antivirus lol)
Tout ça pour dire que ben les gens ils passent pas sous linux, et du coup rien n'est fait pour linux (ni driver, ni jeux, ni pages internet sans des merdes qui sont faite pour windows avec du wmv mad de partout qui marche très mal mad )

Et à mon avis les kéké de windowsiens qui se renseignent pas trop vont penser, ben oué c'est microsfot qui a inventé.
- "c'est qui a inventé la messagerie instantanée ?"
- et le kéké : "Ben ... microsoft avec msn, les autres ont tous copiés" (quand il en connait d'autre ...)

faudrai pas que ça fasse ça avec le reste ...

Dernière modification par ezaeza (Le 28/07/2007, à 02:46)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2007, à 10:53

totopipo

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Le loup libre dans la bergerie libre.
µsoft va choisir soigneusement ses partenaires "open-source gold" pour pourrir peu à peu le mouvement en mettant en charrue des gros acteurs derrière lui... µsoft : la ligne directrice des développements du logiciel libre ? Oui, l'argent à tendance à tout contaminer facilement de cette manière. La gplv3 aussi lui fait peur, il veut surtout protéger ses investissements. µsoft : ouverture en façade, qui ne lui coûtera pratiquement rien, méthode immonde éprouvées et toujours usées derrière.
Celui qui ne voit pas le danger et y va le coeur léger, est condamné à s'enchaîner pour être croquer.

#7 Le 29/07/2007, à 00:28

SiM07

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

C'est du OpenSource Microsoft, on publie les sources mais on reste dans les technologies Microsoft avec un compatibilité Microsoft. En gros des économies de développement. Pas con.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2007, à 23:44

guiguigolum

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

bah ça me parait simple:

ils vont faire faire le gros du travail au libre, et mettront des parties non louvertes dedans, pour conserver et attacher leurs clients..
et apres ils feront des proces parce qu'on 'copie' leurs idées hmm

Hors ligne

#9 Le 29/07/2007, à 23:55

h-ubuntu

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Salut,

Windows qui se prends pour Linux il est malade?
Non penssez-vous il est malin et vicieux s'il y a de l'argent à gratter il fonce.
Moi je dis pas de marché et d'entente avec un mec (billou) qui a escroquer Aple pour créer son OS et concurencer déloyalement tout les autres.

Pas de marchés avec ceux qui ne laissent plus de place dans le marché.

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 29/07/2007, à 23:58)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#10 Le 30/07/2007, à 09:42

Led Shark 24 kin 204

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Champ du signe ? ou tactique du virus / cheval de Troie  ?

je suis sous gnu/linux pour utiliser du logiciel de qualité pouvant tourner sur mon mamouth
j'ai en plus pas les moyens d'engraisser Bill, Steve & cie.
Et comme Microsoft et gratuit ça fait quatre...


Ca ne changera pas mes habitudes, par contre eux ça leur donne un emprise sur le LL et ça c'est dangeureux

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 30/07/2007, à 09:46)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#11 Le 30/07/2007, à 20:23

totopipo

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Champ du signe ? ou tactique du virus / cheval de Troie  ?
[...]
Ca ne changera pas mes habitudes, par contre eux ça leur donne un emprise sur le LL et ça c'est dangeureux

Arf, et le lac des signes, c'est une foule de mal-entendants... private joke inside. lol

Opération de com avant tout, ça fait 2 ans que µsoft se la joue "open source" (et non pas "libre", allez savoir pourquoi) avec ses licences ms-cl/pl/rl etc.. et depuis, qu'avons nous vu réellement sortir pour la communauté informatique dans son ensemble ? Pas grand chose (du moins pas assez médiatisé pour que je m'en souvienne et pourtant ils n'hésitent pas de ce coté), à part toujours de la technologie µsoft avant tout.
Cheval de troie, certainement. de toute façon leurs clauses me semblent toujours suspectes et se rapprochent plus de la bsd que de la gpl. donc à mon sens, pratiquement aucune réelle garantie quant à la pérennité de voir un projet rester libre quoiqu'il arrive. C'est juste qu'ils veulent que la communauté dans son ensemble soit utilisée à des fins purement mercantile (que ce soit µsoft ou un autre) et sous l'impulsion du labo à idée de µsoft.

#12 Le 30/07/2007, à 20:43

Solarus

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Un peu comme Apple qui libère le kernel de MacOSX , Darwin , pour que de gentils devellopeurs s'en occupent.

Au final où vont les bénéfices ? , chez Apple car aucun OS libre n'est basé sur Darwin , seulement MacOSX sad

Vous avez saisi la méthode pour vous faire du fric sur le dos de pauvres programmeurs ? Microsoft aussi !


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 30/07/2007, à 21:04

deepsco

Re : Microsoft lance un site dédié à l'open source

Il n'y a pas de fumée sans feu. Bilou et son gang ont flairé le moyen de gagner encore plus radis... A mon avis c'est encore un truc de blaireaux...:rolleyes:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne