Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 19:39

Satroyd

Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Bonjour !

J'ignore si cela a déjà été posté auparavant, j'ignore cela fait combien de temps que ca se promène sur internet, mais j'ai découvert aujourd'hui quelque chose qui me parais fort intéressant.

À vous de juger wink

http://link.brightcove.com/services/lin … d933742930

C'est un ordinateur "multi-touch" qui a le format d'une table à café, d'une méga écran, à vous de dédider. Tout ce fait avec les doigts donc zéro clavier et zéro souris. Comme une nintendo DS mais version PC, version autant_de_stylet_qu'il_le_faut et surtout entrer vers le graphisme. Ca peut être totalement inutile pour certaines personne mais ca restera toujours quelque chose d'assez intéressant.

Mais bon il est écrit Microsoft derrière tout ca alors...Mais j'adore le concept wink

Dernière modification par Satroyd (Le 27/07/2007, à 20:32)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 19:45

ByRoot

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

On en à déjà parlé pas mal de fois ce concept est assez ancien et de nombreux centres de recherche travaillent sur cette idée.

Mon préféré est le multitouch, si on regarde bien il tourne sous KDE big_smile

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 19:52

Satroyd

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Alors je me suis fais avoir XD

Avant que je me le fasse dire par cassetatélé : C'est pas les québecois qui sont arriérés dans les infos c'est moi XD je dois faire une mise à niveau tongue


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#4 Le 27/07/2007, à 20:00

Satroyd

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Euhme...comment tu fais pour savoir que sa tourne sous KDE ? ? ?

désoler....chuis pas encore un geek officiel.... mad


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#5 Le 27/07/2007, à 20:07

mrf

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Microsoft != windows ... accessoirement

et puis quand il est écrit samsung sur un écran, tout ce qu'on voit dedans n'est pas sorti de samsung.

Bon il se trouve que Surface est un truc fait par microsoft, ça tombe bien, mais il n'est pas le seul projet à le faire

Hors ligne

#6 Le 27/07/2007, à 20:32

Satroyd

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Désoler je me suis enfargé dans mon entête roll


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#7 Le 27/07/2007, à 20:33

toufku

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

j'adore le concept mais ce serait bete de voir un BSOD sur une table de salon.....:D


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#8 Le 27/07/2007, à 20:36

Satroyd

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

C'est quoi un BSOD en québecois ? wink


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#9 Le 27/07/2007, à 21:31

DecIRC

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Satroyd : un EBDLM !

Hors ligne

#10 Le 27/07/2007, à 21:48

Satroyd

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Alors la yen a qui font exprès !

roll


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#11 Le 27/07/2007, à 22:42

mrf

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Blue Screen of Death

donc Ecran Bleu De La Mort wink

Hors ligne

#12 Le 28/07/2007, à 00:26

big_foot

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Windows va bientot être sur un milliard de pc.
Qui dit mieux?

Hors ligne

#13 Le 28/07/2007, à 01:21

Taickyto

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Mieux.

Hors ligne

#14 Le 28/07/2007, à 01:33

Ghost33

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

J'adore le concept !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le fait de poser son appareil photo sur la table, son telephone portable, et de faire glisser les photos comme ça...
Peu importe l'OS, je trouve que ce genre de concept prédit les machines de l'avenir et là, le PC prend un gros coup de vieux lol

Le truc avec les carrés de verre, Bjork l'a utilisé dans ses derniers concerts. Il y a une machine comme ça, dont le plateau est circulaire, et le musicien pose des carrés de verre, les éloigne, les tourne, ça module les sons.

A savoir ce que Bjork utilise comme OS, si c'est du Linux je l'épouse de suite !

Hors ligne

#15 Le 28/07/2007, à 11:18

Jokester

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Un collègue m'a montré une vidéo similaire stockée sur youtube (je n'ai pas retrouvé le lien dsl)... porté sur ubuntu.
Il n'y a pas de transfert de fichiers d'un support à l'autre, c'est simplement un écran tactile/projecteurs (une grande table quoi) qui permet de redimensionner des fenetres, faire défiler les scroll bar, peindre une oeuvre d'art avec gimp... avec ses doigts, et même avec quatre mains ^^.


http://www.votrelecture.info

Hors ligne

#16 Le 28/07/2007, à 11:23

iode

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

C'est sympa cinq minutes... Après, sur une utilisation longue durée...

Problèmes éventuelles :

- Poussières et saletés
- Se prendre le pied dans le bouzin
- Son prix, un truc comme ça, ça va pas être donné...
- En plus, ça peut tomber facilement en panne...

Donc à mon avis réservé uniquement pour une utilisation publique ou pour des gens qui ont beaucoup de moyens.

Dernière modification par iode (Le 28/07/2007, à 11:24)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#17 Le 28/07/2007, à 22:20

erlik

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Cela ouvre tout de meme la voie a un ordinateur tres convivial. Tient, d'ailleurs, ubuntu fonctionne bien sur un écran tactile ? Parce que, si ça se trouve, la version 11.10 sera comme ça big_smile


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#18 Le 29/07/2007, à 00:04

SiM07

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

521201549_db11ff1e79.jpg?v=0

En effet, ce serait regrettable smile

Hors ligne

#19 Le 29/07/2007, à 01:06

fxdarkplayer

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

et puis..à force, vive le mal de dos...penché de cette manière...


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#20 Le 29/07/2007, à 03:16

winael

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

J'en veux un chez moi, ca existe en ubuntu ? Non sans dec j'ai l'impression de mater un film de SF.
J'imagine ma table de salon en multitouch communiquant par le nouveau systeme Wifi avec mon ecran de controle en multitouch lui aussi enfin bref tout mes bazars domotiques pu de clavier plus de souris rien ^^
Vivement que je sois riche big_smile

Le metier de demain : depanneur de domotique multitouch tongue


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#21 Le 29/07/2007, à 15:38

Ghost33

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

je vous trouve trés critique quand même...

Hors ligne

#22 Le 29/07/2007, à 15:48

Snake046

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

D'accord avec le monsieur qui a un avatar en forme d'Amarok... j'étais en train d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire avec un truc comme ça, un piano virtuel, le monopoly en famille, mais a bien y regarder... pour une journée d'utilisation il te faut une armée de kiné pour t'en remettre...
Pour le verre d'eau, c'est bien prudent de foutre du liquide partout sur notre table hi-tech ? Surtout avec de la technologie Microsoft.

Je vois bien une table plus haute... une version murale réservée pour de petites opérations aussi... rah, bientôt on aura un monde digital autour de nous, distinguer réalité et virtualité va devenir difficile.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#23 Le 29/07/2007, à 15:48

l'autre

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

il est relativement amusant de voir comment avec un peu de puissance commerciale, on peut faire croire au monde qu'on a inventé la poudre, alors qu'on n'a fait que copier un truc existant roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#24 Le 29/07/2007, à 15:56

SiM07

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Bof pour le mal de dos, je me sers de mon laptop toujours sur une table basse et je n'ai (presque) jamais mal au dos.

Hors ligne

#25 Le 29/07/2007, à 16:02

Snake046

Re : Je lève mon chapeau à Microsoft cette fois ci et c'est pas un troll!

Pas faux l'autre... mais ça a toujours été le grand truc de Microsoft : ils n'innovent jamais, mais si on les écoutait ils n'ont jamais suivit que leur débordante imagination...


EDIT pour Sim : ça dépend des gens ce genre de choses en fait. Moi par exemple, j'ai beau avoir 16 ans et me tenir droit, j'ai eu des problèmes de dos (comme beaucoup de monde dans ma famille et quelques uns dans mes amis) et maintenant ça vient beaucoup plus facilement ce genre de douleurs. D'un autre côté, si pour le moment tu ne sens rien, ça pourrait bien venir tongue ! C'est pas ce genre de gadget qui aide la colonne vertebrale à rester paisible.

Dernière modification par Snake046 (Le 29/07/2007, à 16:04)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne