Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 20:37

[LGF] Tatayet

[Résolu] Commande pour mdp dans Alacarte

Bonjour,

Je voudrai tout simplement savoir qu'elle est la commande à inscrire dans un nouveau lanceur de programme dans Alacarte pour qu'une fenêtre demande le mot de passe root.

Merci d'avance.

Dernière modification par [LGF] Tatayet (Le 28/07/2007, à 23:44)


www.lgf-world.net

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 21:28

calimarno

Re : [Résolu] Commande pour mdp dans Alacarte

Salut,

Je pense qu'il suffit de faire précéder la commande par "gksudo".


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 28/07/2007, à 22:32

[LGF] Tatayet

Re : [Résolu] Commande pour mdp dans Alacarte

Aie c'est embêtant qu'il y ai la notion de "sudo", car je dois avouer quelque chose.

Ca fait quelques mois que je ne suis plus sous Ubuntu, mais sur Slackware et récemment la version 12 sur laquelle j'ai installé Gnome 2.18.3 et Compiz-Fusion. Et quand je veux accéder à une partie réservé à l'admin j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas accès alors qu'à l'époque où j'étais sous Ubuntu, une fenêtre apparaissait pour justement me permettre de rentrer ce mot de passe root (j'avais configuré le root sous Ubuntu).

Donc voilà pourquoi je suis revenu vers un forum Ubuntu pour cette question.

Merci d'avance.


www.lgf-world.net

Hors ligne

#4 Le 28/07/2007, à 23:44

[LGF] Tatayet

Re : [Résolu] Commande pour mdp dans Alacarte

En réponse à mon sujet.

Il faut installer le package "libgksu 2.0.3" que vous trouverez sur le site: LinuxPackages

Et installer manuellement ( ./configure puis make && make install ) à partir du tarball gksu-2.0.0.tar.gz sur ce ftp: http://people.debian.org/~kov/gksu/ .

Puis dans "Alacarte" rajouter: gksu devant le lanceur de votre choix pour faire apparaitre la fenêtre.

Merci et bon week-end


www.lgf-world.net

Hors ligne