Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 14:54

dz50

[Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Bonjour,
Je souhaiterais installer Lubuntu sur le portable suivant :
Fujitsu Siemens Série Lifebook - Intel (R) Pentium (R) M - 1.60 GHz - RAM 512 MB.
Après avoir lancé l'installation, le message suivant s'affiche :

This kernel requires the following not present on the CPU: pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU

Peut-on contourner le problème ? (Je ne voudrais pas revenir à Windows XP Pro qui l'équipait).

PS: J'ai demandé la suppression car la question n'est pas posée au bon endroit.

Dernière modification par dz50 (Le 31/08/2014, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2013, à 19:02

alca94

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Vous avez essayer avec quel Ubuntu ? car il me semble qu'avec la version 12.04 il n'y a pas de problème de PAE avec le processeur


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 06/09/2013, à 06:23

AlexandreP

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Bonjour,

dz50 a écrit :

Après avoir lancé l'installation, le message suivant s'affiche :

This kernel requires the following not present on the CPU: pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU

Les dernières versions d'Ubuntu (12.10 et ultérieures) et de ses variantes, Lubuntu comprise, nécessitent un processeur possédant le jeu d'instructions pae. Ubuntu 12.04 LTS est la dernière version d'Ubuntu à ne pas nécessiter de processeur gérant l'extension d'adresse physique.

Cela dit, si l'on se fie aux informations fournies par la communauté de Lubuntu, ton processeur (Intel Pentium M) gère l'extension d'adresse physique, mais ne l'indique pas. Du coup, les nouvelles versions de Lubuntu pensent qu'elles ne peuvent pas s'installer. La communauté de Lubuntu a présenté une technique décrite dans la page (en anglais) Lubuntu fake PAE, mais ça semble nécessiter pas mal de manipulations...

dz50 a écrit :

Peut-on contourner le problème ? (Je ne voudrais pas revenir à Windows XP Pro qui l'équipait).

Installer Lubuntu 12.04 LTS, qui sera toujours maintenue jusqu'en 2017. http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … 4/release/


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2013, à 09:44

dz50

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Merci pour votre soutien.
J'ai retenu la solution de "AlexandreP". Lubuntu 12.04 est maintenant installé.

Dernière modification par dz50 (Le 07/09/2013, à 10:59)

Hors ligne