Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 16:23

Etherweim

Grub endomagé sur Live USB Ubuntu ? Boot impossible.

Bonjour à tous, j'aide un ami à distance qui a un vieux pc fixe ( 7 ans au moins ) dont le disque dur est très probablement endommagé. En temps normal Win Xp est installé sur cet ordinateur mais au démarrage on apprend que le boot HDD est impossible. Bref, pour vérifier je lui fais faire un live USB d'ubuntu ( latest ) via Lili USB Creator, il est à noté que l'iso a été dl directement via le soft. Le mode persistant à semble t-il également été choisi ( j'ai entendu parlé d'une plus grande instabilité des live avec cette options ).

La clé USB prête, on cale le boot sur USB, on plug, on démarre eeeeeetttttt SHAZAM :


1378390352-bugusblin2.png

Une magnifique page de spec...qui sort d'on ne sait ou et qui reste éternellement.


1378390363-bugusblin1.png

Edit: Dès au dessus de "minimal BASH-like line editing..." ya: "GRUB4DOS 0.4.4 2009-06-20, Memory : 639k/ 510M, Menu end : 0x48BDC"

On reboot et cette fois, surement à cause du martelage de la ligne des F1 etc, une ligne de commande ou ya marqué Grub dedans, là on dépasse largement mes capacité. J'ai testé dans le doute un petit start x ( certain se gausseront surement au vu de la situation mais osef ). Sans surprises ça marche pas.

Pistes:

Ma foi je lui ais dis de refaire l'install, de pas choisir persistant et de dl l'iso via ce site et non via Lili usb creator. J'vous tiens au jus.

Merci d'avance pour  vos lumières.

Edit: On a refait le live usb ( mais il a laissé le mode persistant ) avec l'iso fournie sur ce site, même blème.

Edit: Apparemment comme le pc n'a pas fonctionné depuis très longtemps la pile de la CM est vide si bien que le bios se remet à 0 ( horloge et réglages ) à chaque fois qu'on éteint le pc...( c'est possible ? )

Dernière modification par Etherweim (Le 05/09/2013, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 10:45

maxire

Re : Grub endomagé sur Live USB Ubuntu ? Boot impossible.

Salut,

En fait, le démarrage se fait bien sur la clef usb sinon le prompt grub ne s'afficherait pas.
Malheureusement, je pense que le démarrage se passe mal avec la clef.
Il est possible de voir les disques installés en passant la commande ls au prompt.
La réponse devrait ressembler à

(hd0) (hd0,msdos1)

hd0 désignant le disque dur interne.

Si pas de réponse, laissez tomber, le disque est mort.

Sinon gravez un cd d'installation et passez par le lecteur de cd-rom.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 09/10/2013, à 16:17

bbkmet

Re : Grub endomagé sur Live USB Ubuntu ? Boot impossible.

Peut-être que reinstaller l'ISO sur la clef-USB suffira. Il y a peut-être des erreurs sur le live actuel.


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne