Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2007, à 10:07

yanemail

LEXMARK Z600 encore et toujours.

Bonjour,

depuis que je suis passé sur buntu (janvier07) je n'ai jamais réussi à faire marcher ma lexmark Z515. Toutes les lignes de commandes copiée/collées.. rien ne marche. Je dois être trop déformé par windows.

Bon, heureusement sur un tuto il y avait le lien vers un paquet DEBIAN qui automatisait l'install (le rêve). Et ca a marché, même très bien, même via XP en réseau, bref, le bonheur.


MAINTENANT :

j'ai un AMD64 dualcore avec jantes alu 25" : quelqu'un peut-il me dire si le Z600 pilote a une chance de marcher sur une archi 64bits ?

J'ai essayé de remettre l'imprimante sur mon ancien ordi formaté (I386) : avec le lien et en ligne de commande (forum buntu). Le pilote Z600 apparaît bien dans la liste, l'imprimante est bel et bien détectée sur l'usb, mais tous mes travaux d'impression sont marqués : STOPPED. J'ai vérifié le papier, l'allumage, si elle n'était pas en pause (ca arrive).... mais là je ne sais plus quoi faire.

Est-ce qu'il faut tout désinstaller et recommencer ?




Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2007, à 05:18

Jean Lussier

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

Mon gars (je suppose) pourquoi s'entêter à utiliser cette imprimante ? Elle ne vaut pas plus que le set de cartouche d'encre qu'elle contient, Perso, j'ai opter pour une epson stylus cx4800. et c'est pas mal mieux, et moins coûteux qu'une lexmark,,,

Calcules bien avant d'être fidèle à ta machine actuelle.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#3 Le 29/07/2007, à 11:37

yanemail

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

ah, la sagesse de l'Ouest...


Tu as raison, ou alors une bonne HP comme ça je suis encore plus sûr qu'elle marchera sur toutes les distrib. linux.

Mais je suis un gros radin alors j'aurais aimé une autre réponse.



Merci.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 11:20

DecIRC

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

Note que si tu es radin, c'est une raison de plus de changer d'imprimante : Les Lexmarks reviennent super chère à l'utilisation smile

Canon et Espon sont économiques

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 14:17

yanemail

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

bon, ok, je cherche une epson alors

tongue

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 15:55

Jean Lussier

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

J'ai dis ça parce que moi aussi je trippais Lexmark avant. En fait j'avais aussi une Z650.
Petit conseil cependant, si tu achète une 3 en 1 , vérifie bien pour que le scanneur  et l'imprimante soit compatibles avec ubuntu

Mon frérot en avait une qui causait des problèmes non-résolubles:

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=171184541


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#7 Le 31/07/2007, à 16:26

yanemail

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

merci

Hors ligne

#8 Le 14/09/2007, à 02:56

frenchpingouin

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

Bien que ce soit pertinent d'un point de vue économique, je ne considère pas cela comme une réponse que de dire "change d'imprimante".
J'ai moi aussi un Lexmark Z60x series.
Elle fonctionne trés bien sur une archi 32 bits avec les pilotes adaptés.
Cependant depuis que je suis passé sur du 64 bits, les mêmes pilotes ne s'installent plus.
Je parle de z600cuips_1.0-2_i386.deb et de z600llpddk_2.0-2_i386.deb.
Vous allez me dire c'est écrit dans leur noms qu'ils sont incompatibles 64bits.
Oui en effet cependant ça ne me donne pas la solution.
Je souhaiterais juste savoir si quelqu'un sait ou trouver ne serait-ce que des sources pour pouvoir les adapter comme il se doit...

Merci d'avance....

#9 Le 14/09/2007, à 08:50

yanemail

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

Bien joué frenchpinguin.

Moi j'ai cédé : imprimante HP Laser 40€. Elle marche (enfin, car ce n'est jamais du tout cuit).

Pour la lexmark et le 64Bistouquet' je ne m'y connais pas assez pour réécrire les pilotes, recompiler le noyau, changer le firmaware de l'imprimante au fer à souder. lol

VIVE UBUNTU !:cool:

Hors ligne

#10 Le 26/09/2007, à 13:41

La_Lixorne

Re : LEXMARK Z600 encore et toujours.

yanemail a écrit :

Bonjour,

Le pilote Z600 apparaît bien dans la liste, l'imprimante est bel et bien détectée sur l'usb, mais tous mes travaux d'impression sont marqués : STOPPED. J'ai vérifié le papier, l'allumage, si elle n'était pas en pause (ca arrive).... mais là je ne sais plus quoi faire.

Est-ce qu'il faut tout désinstaller et recommencer ?


Merci.

Bonjour tout le monde !

C'est bien dommage que personne n'est répondu au problème de yanemail, par autre chose que "change d'imprimante" !!! sad

Car je rencontre exactement le même problème mais il n'y a pas de solution ! hmm

Je ne suis pas radine, mais mon imprimante est quasi neuve (vendue avec mon PC qui a 2 ans) et je n'ai pas les moyens d'acheter une autre imprimante actuellement, alors que celle-ci marche bien. Certes les consommables sont chers, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment le choix !

Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce genre de problème cité par yanemail ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses,


Quelques heures plus tard
:
En ce qui me concerne, j'avais oublié d'installer AUSSI, z600llpddk_2.0-2_i386.deb ! Grâce à un linuxien, j'ai pu résoudre mon problème, et mon imprimante fonctionne sous UBUNTU. Donc pas la peine de changer de suite mon imprimante ! wink

Dernière modification par La_Lixorne (Le 26/09/2007, à 21:06)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne