Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2013, à 13:09

cboboking

ubuntu 12.04 est il plug and play (bios)

bonjour a tous
une question me turlupine depuis peut
faut il active dans le bios le Plug and Play pour un pc de bureau exclusivement linux (ubuntu 12.04 lts)
mon pc est un Asus avec processeur amd 3 core 4g de RAM et une Nvidia pcie comme cg
il parait que pour Windows xp par exemple c'est oui sans problème et pour linux non?

merci de m’éclairer

Hors ligne

#2 Le 07/09/2013, à 21:25

Haleth

Re : ubuntu 12.04 est il plug and play (bios)

Mais de quoi tu parles ..

Plug & play, ca veut dire que quand tu branches un machin, ce dernier est supporté. C'est donc très subjectif (ca dépend du "machin")
En l'état, je ne saisis pas ce que tu veux brancher, ni ce que tu veux changer dans le Bios


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2013, à 21:43

PPdM

Re : ubuntu 12.04 est il plug and play (bios)

cboboking a écrit :

bonjour a tous
une question me turlupine depuis peut
faut il active dans le bios le Plug and Play pour un pc de bureau exclusivement linux (ubuntu 12.04 lts)
mon pc est un Asus avec processeur amd 3 core 4g de RAM et une Nvidia pcie comme cg
il parait que pour Windows xp par exemple c'est oui sans problème et pour linux non?

merci de m’éclairer

Bien sur qu'il est plug and play, encore plus que n'importe quel Windows, donc dans le bios tu valide P&P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 08/09/2013, à 11:34

cboboking

Re : ubuntu 12.04 est il plug and play (bios)

merci pour vos réponses
@Haleth tout simplement dans mon bios cette fonction était sur off c'est a dire que c'est le bios qui gère les periferiques et non l'OS

je me doute bien que linux est autant plug and play que windows mais bon de toute façon j'ai active dans le bios et je remarque aucune différence

Hors ligne

#5 Le 08/09/2013, à 11:50

PPdM

Re : ubuntu 12.04 est il plug and play (bios)

La différence est invisible, généralement, ce-là ne joue que sur quelques périphériques de plus en plus rares, d'ailleurs la fonction a disparue des dernier bios


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 09/09/2013, à 15:34

cboboking

Re : ubuntu 12.04 est il plug and play (bios)

je savait pas pour les nouveaux bios

merci
discussion clos  ou resolut donc mais je ne sais pas comment la cloturer

Hors ligne