Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2007, à 20:25

julie31

Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Salut,

En fait j'aimerais une imprimante multifonction pas trop cher bien reconnu par linux (qui marche à ses pleines capacités), à cartouches séparées...
j'ai cru comprendre qu'il fallait oublier Canon et Lexmark...
J'hesite entre HP et Brother, sachant que la Brother est deux fois moins cher...

En fait ce qui n'est pas marqué sur internet...c'est combien de temps dure les cartouches (combien de temps ça met à sécher) et combien de feuilles on peut imprimer avec.
Par exemple les cartouches Epson ont une durée de vie très courtes, ça sèche très rapidement...du coup ça revient très cher.

Vous me conseiller quoi? HP ou Brother? quel modèle?
Si vous avez imprimante multifonction de ces marques là, pouvez vous me dire la durée de vie des cartouches avant qu'elles se sèchent et combien de feuilles vous imprimez avant qu'elles soient completement vident...

merci.

#2 Le 28/07/2007, à 20:43

elpipoto

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Salut
j'utilise une brother DCP-540CN prix 118 €
driver linux aucun problème
imprimante réseau et scan réseau avec gestion des poste utilisateurs scanner multi feuilles bien pratique avec ocr tous sous linux

Dernière modification par elpipoto (Le 28/07/2007, à 20:44)


Serveur web apache 2 avec ssl. Controle parental squid/DansGuardian/havp. Serveur DNS local BIND 9. Serveur fichier imprimante samba en gestion de domaine. Connection distante Openvpn/brided. Homeplayer pour la freebox.
Par d'interface graphique webmin pour administration.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2007, à 20:58

Astier

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Avec une HP Photosmart C3180 (si mes souvenirs sont bons car là je l'ai pas sous les yeux) aucun problème ; reconnaissance parfaite par Ubuntu tant de l'imprimante que de la partie scanner, installation encore plus rapide que sous Win, bref, que du bon (si ce n'est peut-être le manque de francisation de l'interface de configuration, à moins que cela soit faisable mais je n'ai pas fouillé).

J'avais payé ce multifonction 80 ou 89€ à la fnac (honte sur moi je sais) donc vraiment un bon rapport qualité / prix.

A+

Hors ligne

#4 Le 28/07/2007, à 21:07

julie31

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

et niveau "cartouches"?
leur durée de vie avant quelle sechent?
combien d'impression pouvez vous faire avec ces cartouches?

#5 Le 28/07/2007, à 21:16

Astier

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Ben disons que je viens juste d'acquérir ce multifonctions et que je n'ai pas encore beaucoup imprimé ; tout ce que je peux dire c'est qu'il me semble que les cartouches "comprennent" les têtes d'impression ce qui a sans doute une incidence sur leur prix mais là encore je n'ai pas encore "testé".

A+

Hors ligne

#6 Le 29/07/2007, à 09:09

Jean-lux

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

HP fait de très bon pilote sur Linux smile

Par contre, avec mon HP psc 1215, l'impression est 2 fois plus lente sur Ubuntu neutral

@+


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#7 Le 29/07/2007, à 10:27

Compte0

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

J'ai aussi la C3180, les cartouches ne sont pas séparées mais dans l'ensemble ça ne consomme pas trop et le pris des cartouches reste abordable genre 20-25€. Tout marche parfaitement scan en réseau compris. Perso, je suis bien content de mon imprimante...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#8 Le 29/07/2007, à 15:41

julie31

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Je suis aller sur le site HP et propose des drivers Win/mac mais pas linux...
Les drivers Linux sont fournis sur CD?
et le fait d'être sur 64 bits ne posera pas de soucis?

#9 Le 29/07/2007, à 16:14

Astier

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Ben en gros aucun soucis de pilote pour le photosmart C3180, installation via HPLIP, va faire un tour sur la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp peut-être que cela répondra à certaines de tes interrogations.

A+

Hors ligne

#10 Le 29/07/2007, à 16:47

Lek1

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

julie31 a écrit :

Salut,

En fait j'aimerais une imprimante multifonction pas trop cher bien reconnu par linux (qui marche à ses pleines capacités), à cartouches séparées...
j'ai cru comprendre qu'il fallait oublier Canon et Lexmark...
J'hesite entre HP et Brother, sachant que la Brother est deux fois moins cher...

En fait ce qui n'est pas marqué sur internet...c'est combien de temps dure les cartouches (combien de temps ça met à sécher) et combien de feuilles on peut imprimer avec.
Par exemple les cartouches Epson ont une durée de vie très courtes, ça sèche très rapidement...du coup ça revient très cher.

Vous me conseiller quoi? HP ou Brother? quel modèle?
Si vous avez imprimante multifonction de ces marques là, pouvez vous me dire la durée de vie des cartouches avant qu'elles se sèchent et combien de feuilles vous imprimez avant qu'elles soient completement vident...

merci.

salut, j'avais ouvert un post à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52431
et j'ai obté pour la hp photosmart 2575, bon tarif, bien reconnu, que du bonheur.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#11 Le 03/10/2007, à 22:04

Jumeau Voileux

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Bonsoir,

Je viens juste de prendre connaissance de ce message et ai vu que le problème était résolut.

J'apporte une information pour celles et ceux qui auraient les mêmes interrogations.

Avec la Brother DCP 750 CW, qui a les mêmes caractèristiques que la 330 mais qui, elle n'est pas WI FI, j'arrive à la fin des cartouches couleurs, la noire est encore au 1/4 pleine et j'ai imprimé, à ce jour, 287 pages avec toujours la qualité par défaut sans chercher à économiser l'encre.

Il n'y a pas de puce sur les cartouches de cette imprimante, elles sont beaucoup plus volumineuses que celles de mon ancienne Epson 680 et sont aussi bien moins chères.

J'espère rendre services à toutes celles et ceux qui se posent des questions avant de choisir une imprimante.

Cordialement

JV

#12 Le 07/10/2007, à 11:07

STORMBL4ST

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

Moi j'ai un petit problème ... Je viens de passer à linux et j'ai une imprimante multifonction. C'est la même qu'elpipoto :

elpipoto a écrit :

Salut
j'utilise une brother DCP-540CN prix 118 €
driver linux aucun problème
imprimante réseau et scan réseau avec gestion des poste utilisateurs scanner multi feuilles bien pratique avec ocr tous sous linux

Et j'ai téléchargé le .deb qu'il fournisent sur le site de brother. Mais une fois installé, je dois faire quoi exactement ?

(elle est branché en USB et linux la reconnait sans problème)

Hors ligne

#13 Le 07/10/2007, à 11:47

STORMBL4ST

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

toujours pas de réponse ...

Hors ligne

#14 Le 12/10/2007, à 15:13

elpipoto

Re : Choix d'imprimantes multifonction HP Vs Brother ?

salut

Désolé pour le retard

lien tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/brother_mfc-5440cn

bonne journée

elpipoto


Serveur web apache 2 avec ssl. Controle parental squid/DansGuardian/havp. Serveur DNS local BIND 9. Serveur fichier imprimante samba en gestion de domaine. Connection distante Openvpn/brided. Homeplayer pour la freebox.
Par d'interface graphique webmin pour administration.

Hors ligne