Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2007, à 21:47

lassi69

Conseil choix d'imprimante ?

Bonjour à tous smile

Tout d'abord je tiens à m'excusez d'avance de poster un sujet sur les imprimantes car j'ai vu que le forum en regorgeait mais je n'ai pas réussi à trouver un post qui répond bien à ma petite question ^^

En fait, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une imprimante qui serais facile d'utilisation sous Linux (j'entends par la une imprimante dont le driver est disponible et plutôt facile à installer tongue voir qui se reconnaîtrait via "l'assistant" de Kubuntu), qui ai un bon rendu d'impression (utilisée pour faire quelques impression photo 10x15 ou A4 au max et de la photocopie ^^) et qui soit dans une tranche de 80/100€ (avec des cartouche d'encre séparée sa serait le luxe big_smile).

Je sais sa fait un peu beaucoup, mais en fait ce que j'attends comme réponse c'est surtout une marque qui soit bien supportée, c'est tout smile Le reste je me débrouillerais comme un grand si vous trouvez que j'abuse ^^

Merci d'avance et encore désolé pour ce post quelque peu inutile.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2007, à 05:11

Jean Lussier

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Epson stylus cx4800
Achetée récemment et qui fait la photocopie. Modèle presque discontinué mais pas cher. 89 dollars livré à ma porte.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#3 Le 29/07/2007, à 09:02

Jean-lux

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Une HP de la série psc 1200 cool , reconnue immédiatement par Ubuntu (avec mon HP psc 1215). Même le scanner cool

@+


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 10:32

lassi69

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Merci beaucoup à vous deux smile Je pense que je vais me tourner vers une HP étant donné que j'avais une Epson qui a rendu l'âme... Très rapidement :s

Hors ligne

#5 Le 27/10/2007, à 14:49

manuker

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Un p'tit up sachant que j'ai exactement la même question. smile
Par contre en plus des réponses déjà données, y-aurait-il une marque d'imprimante mieux intégrée au niveau des drivers, ou une gamme chez un fabricant? Je sais qu'il y a une foule d'imprimantes reconnues immédiatement par Ubuntu mais par exemple certaines marques sont peut-être mieux intégrées au niveau des outils de maintenance (niveau d'encre, nettoyage de têtes, etc..).
J'ai actuellement une Epson stylus color 760 qui est en train de rendre l'âme! Elle marchait très bien sous dapper; pour le niveau d'encre et le nettoyage j'utilisais avec plaisir mtink mais ce dernier n'était pas super intégré...
Merci pour tout conseil....


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2007, à 15:42

Jean-lux

Re : Conseil choix d'imprimante ?

manuker a écrit :

Un p'tit up sachant que j'ai exactement la même question. smile
Par contre en plus des réponses déjà données, y-aurait-il une marque d'imprimante mieux intégrée au niveau des drivers, ou une gamme chez un fabricant? Je sais qu'il y a une foule d'imprimantes reconnues immédiatement par Ubuntu mais par exemple certaines marques sont peut-être mieux intégrées au niveau des outils de maintenance (niveau d'encre, nettoyage de têtes, etc..).
J'ai actuellement une Epson stylus color 760 qui est en train de rendre l'âme! Elle marchait très bien sous dapper; pour le niveau d'encre et le nettoyage j'utilisais avec plaisir mtink mais ce dernier n'était pas super intégré...
Merci pour tout conseil....

Depuis Gutsy, une info-bulle avant l'impression me prévient que le niveau d'encre de mon imprimante que bas...

Un preuve :
capturedq1.th.jpg


Je possède une imprimante HP psc 1215 avec le pilote (libre big_smile) intégré HPLIP, l'impression et le scanner fonctionne parfaitement, et depuis Gutsy, l'imprimante s'installe automatique lorsqu'elle est branché smile

Dernière modification par Jean-lux (Le 27/10/2007, à 15:43)


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2007, à 20:35

manuker

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Les HP semble bien avancées au niveau des fonctionnalités supportés, merci pour ce retour smile, gutsy va pas tarder à remplacer mon feisty (bien que j'hésite, à voir les pb de freeze que rencontre certains encore). On utilise une multifonction HP2840 au boulot et HPLIP rempli bien son rôle effectivement.

Sinon je pensais essayer une Canon car c'est quand même moins cher que les cartouches HP, en tout cas les génériques! Elles sont bien supportés?


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#8 Le 29/10/2007, à 20:24

manuker

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Un p'tit lien vers une install réussie d'une HP 2575
http://www.billyboylindien.com/blog/matos/imprimante-linux/
Mes recherches continuent wink


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#9 Le 30/10/2007, à 05:52

Jean Lussier

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Je viens de recevoir 14 cartouches d'encre pour ma Epson cx4800.
Le prix: un gros 20 dollars tout inclus.
3 sets d'encre complets et deux cartouches noires de plus. Acheté sur Ebay

Voilà la meilleur raison pour justifier mon choix d'imprimante. C'est pas cher !!!


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#10 Le 22/02/2009, à 01:17

Gilles101

Re : Conseil choix d'imprimante ?

J'ai un méchant problème. Je viens d'acheter un ordinateur Dell et je ne parviens pas à trouver le pilote d'imprimante pour ma Epson CX4800. Mon système d'exploitation est Vista alors que j'étais précédemment avec XP. Est-il possible que Vista ne permette pas d'installer les pilotes pour la Epson ? Me semble que non. Mais je ne trouve rien et j'ai pourtant le disque d'installation de l'imprimante ???

Quelqu'un peut-il m'aider avant que je m'arrrache les cheveux qu'il me reste sur la tête ?

Et grand merci à l'avance

gilles.theberge@tlb.sympatico.ca

#11 Le 22/02/2009, à 01:22

slasher_fun

Re : Conseil choix d'imprimante ?

Bonjour,

Comme tu peux le constater (notamment par le nom du site), ubuntu-fr.org est dédié aux utilisateurs de la distribution GNU/Linux Ubuntu, un système d'exploitation libre (et gratuit).

Nous ne pouvons donc pas t'aider pour ton problème sous Microsoft Windows, mais serons ravis de le faire si un jour tu utilisais Ubuntu smile

Hors ligne