Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2013, à 13:12

Chauchite

[RESOLU] Léger problème de fluidité

Bonjour,
Alors en fait mon problème à moi est très léger, c'est pas vraiment très grave ça m'empêche pas d'utiliser mon ordinateur quoi. En fait il y a bien longtemps, je me suis servi de linux (je ne sais plus quelle distribution ça remonte et j'en avais essayé pas mal) sur une vieille machine (avec une ati radeon 9000 pour vous donner un ordre d'idée) et je me suis aperçu, que niveau affichage il y avait quelques léger bug au moment des mouvement. Je m'explique. En fait c'est un peu comme si l'écran était divisé en deux partis, et qu'il y avait une sorte de ligne horizontale qui se remarque légèrement (c'est quand même assez chaud à expliquer) ça se voit notamment très bien dès qu'on ouvre du contenu flash, ou encore lorsque on fait défilé des pages web.  Je n'ai pas relevé étant donné la configuration (pourris?) que j'avais.
Puis il y a environ deux ans, j'ai changé d'ordinateur, avec un i7 et une Geforce GTX 560Ti et 8go de ram, et je me suis installé Ubuntu Studio version 64bits évidemment (en testant préalablement Linux Mint, et Ubuntu) . Et là, surprise!!! Même problème sur les trois distributions (avec beaucoup de ralentissement en moins tout de même... surtout sur le flash). Malgré avoir utilisé les pilotes propriétaire, rien n'y fait. J'ai toujours cette sorte de division de l'écran pendant les mouvements... Donc je ne sais pas si c'est normal, si c'est un défaut de Linux en général, mais, même si ce n'est pas désastreux, ça reste tout de même assez gênant.
Donc si quelqu'un connaît une raison ou une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.

Dernière modification par Chauchite (Le 07/10/2013, à 22:36)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 13:42

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Salut,

Ce que tu décris, semble être un problème de synchronisation vertical ce qui provoque un "déchirement" de l'image.

Voir ici pour les cartes Nvidia :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#nvidia-settings

Hors ligne

#3 Le 08/09/2013, à 13:51

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Oui voilà, c'est exactement ce problème de déchirement que j'ai. J'ai bien coché la case "Sync to VBlank" mais malgré ça, j'ai toujours le même problème.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2013, à 14:45

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Quelle version du pilote nvidia utilises-tu et comment l'as-tu installé ?

Donne le retour :

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

Tu es peut-être concerné par ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus

Hors ligne

#5 Le 08/09/2013, à 16:30

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

J'ai la version 310.44 que j'ai téléchargé via "Logiciels & mises à jour" dans l'onglet "Pilotes additionnels".

le retour :

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti] [10de:1200] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Pour optimus je pense pas parce que j'ai une tour et pas un pc portable.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2013, à 16:59

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Ok, dans le doute j'ai préféré demander wink

Je n'ai pas Ubuntu Studio, mais j'ai lu qu'il fonctionnait avec Xfce, j'ai trouvé ça :

http://www.webupd8.org/2012/10/xfce-syn … -xfwm.html

Peut-être que ton problème viens de là...

Après pour Mint et Ubuntu le problème venait sans doute de compiz.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2013, à 17:43

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Ouaip... donc en gros c'est mort pour mon tearing hmm

Hors ligne

#8 Le 08/09/2013, à 18:09

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Oui c'est mort avec les effets fournis par XFWM, mais en désactivant le compositing dans Window Manager Tweaks tu ne devrais plus avoir de problème :

WMT

Après tu peux très bien remplacer XFWM par Compiz, ou un autre gestionnaire de compositing si tu veux avoir des effets visuels et autres ombres portées :

http://doc.xubuntu-fr.org/compiz_fusion#installation

Voir ensuite la partie Xubuntu

big_smile

Hors ligne

#9 Le 08/09/2013, à 18:35

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

J'ai désactivé le compositing, y a du mieux mais c'est pas ça quand même... Après avoir des effets franchement ça m’intéresse pas plus que ça. J'aimerais déà que les trucs de base s'affichent comme il faut après le reste c'est secondaire.

Hors ligne

#10 Le 08/09/2013, à 18:41

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Au cas ou, il faut lancer nvidia-settings -l au démarrage de ta session pour que les réglages soient pris en compte.

Après si ça le fait toujours pas essaye une autre version du pilote Nvidia.

Tu as installé quelle version d'Ubuntu Studio ?

Hors ligne

#11 Le 08/09/2013, à 19:08

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

C'est la version 13.04 que j'ai. Pour les pilotes j'ai essayé toutes les versions propriétaires proposées dans les mises à jour. Aucunes différences. Y a des chances que ça fonctionne mieux avec les pilotes libres?

Hors ligne

#12 Le 08/09/2013, à 19:58

GP974

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

juste une suggestion au passage tu as tester avec un autre écran ?
on sait jamais ça peut aussi provenir de la
car c'est assez bizarre que le problème reste le même sur 2 ordi différent avec 3 distribution différentes surtout que la configuration que tu mentionne ne devrait pas poser de problème particulier a ubuntu


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#13 Le 08/09/2013, à 20:03

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Ça ce tente, dans le rapport de bug, il est dit que le patch fonctionne avec les pilotes utilisant DRI et nouveau l'utilise.

Avec le pilote libre, sans les effets, et en en activant l'option GLXVBlank pour la synchro, dans le fichier xorg.conf, dont voici un exemple basique pour un seul écran :

Section "Device"    
    Identifier "nvidia card"
    Driver "nouveau"
    Option "GLXVBlank" "true"
EndSection

Si ça le fait pas tente le patch.

Hors ligne

#14 Le 09/09/2013, à 13:48

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Bon ça a toujours pas l'air de fonctionner comme ça... en plus de ça avec le pilote libre ça me fait tourner le ventilo à donf ce qui fait plus de bruit qu'un avion au décollage.

Bon je vais pas vous caché que ça m'énerve un peu de chercher et d'essayer de retourner ça dans tout les sens. Alors savez vous si il est possible d'enlever xfce et de changer pour un autre environnement tout en restant sur ubuntu studio? Parce qu'au pire ça me gène pas d'utiliser Cinnamon ou à la rigueur KDE , miais pas gnome qui, dite moi si je me trompe, a l'air maintenant orienté tactile (ça vous fait pas penser à quelque chose?). Mais si y a le choix je préfère Cinnamon.

@GP974 non c'est sur c'est pas l'écran, parce qu'en fait (j'ai peut être oublié d'en parlé) je fonctionne en double écran et ça me le fait sur les deux, et j'ai pas ce problème là sur Windows 7. En plus j'avais pas le même écran sur l'ancien pc. Et c'était quand même une radeon 9000 normal que ça ramais. Je me rappel j'étais sur ubuntu intrepid ibex ^^ puis sur linux mint à l'époque où ça ressemblais à quelque chose. Et j'avais flash qui ramais mais qui ramais!

Dernière modification par Chauchite (Le 09/09/2013, à 18:50)

Hors ligne

#15 Le 09/09/2013, à 21:26

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

J'ai toujours rencontré des problèmes de synchro vertical sous GNU/Linux et ils ont toujours été solutionnés en utilisant les options ou pilotes adéquates, le cas Xfce est différent puisqu'il s'agit d'un bug au niveau du gestionnaire de fenêtre et du compositing, mais ce qui est étrange c'est que même en le désactivant tu as toujours des problèmes hmm

Je pense à d'autres points à vérifier, je suppose que tu as réinstallé le pilote proprio :

Comme tu à 2 écrans, tu as bien activés la case Sync to VBlank sur les 2 dans Nvidia Settings, redémarré, en ayant vérifié que nvidia-settings -l, soit bien dans les programmes au démarrage, désolé d’être lourd mais c'est pour être sur tongue

Regarde au niveau de la fréquence de rafraichissement de tes écrans dans nvidia-settings, et règles-les de façon à ce que ce soit la fréquence native de tes écrans (même chose pour la résolution au passage) et sauvegarde ça dans /etc/xorg.conf puis redémarre.

Chauchite a écrit :

Alors savez vous si il est possible d'enlever xfce et de changer pour un autre environnement tout en restant sur ubuntu studio? Parce qu'au pire ça me gène pas d'utiliser Cinnamon ou à la rigueur KDE , miais pas gnome qui, dite moi si je me trompe, a l'air maintenant orienté tactile (ça vous fait pas penser à quelque chose?). Mais si y a le choix je préfère Cinnamon.

Installer un autre environnement comme Cinnamon, oui, mais il n'est pas impossible que cela mette un peu le bordel, et que tu rencontres également des problèmes de synchro, puisqu'il utilise Compiz, et les problèmes de déchirement sont légion, avec les gestionnaires de compositing.

Et d’ailleurs, dans un premier temps je testerai déjà avec Compiz en remplacement de XFWM, pour voir si il y a du mieux, avec les réglages appropriés au niveau synchro, dans CCSM :

compiz-settings-manager.png

Pour l'installation de Cinnamon je te renvois à la doc

Pour désinstaller xfce4 :

sudo apt-get remove --purge xfce4
Chauchite a écrit :

Bon je vais pas vous caché que ça m'énerve un peu de chercher et d'essayer de retourner ça dans tout les sens

Ceci dit, le plus simple, si tu ne veux pas t'embêter avec tout ça, c'est peut-être de tester la 12.04 d'Ubuntu Studio qui est une version LTS, donc plus stable....

Hors ligne

#16 Le 11/09/2013, à 15:48

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Bon. Alors là en un jour, je crois que j'ai fait assez de conneries pour pouvoir faire le top 50 des conneries à jamais faire en utilisant une distribution linux. Alors tout d'abord, j'ai fais comme tu m'as dit,  c'est à dire toute la partie vérification. Sans succès toujours. Ensuite j'ai donc décidé d'installer compiz. Alors là mega grande foire du slip, c'est à dire plus de pointeur de souris, les fenêtre sans bord, et impossible de rentrer du texte dans certains endroits (ce qui inclus bien évidemment le terminal, juste histoire de bien gêner). Bon ensuite je me suis dit "bon c'est pas grave, on va faire comme a dit ce cher Alex DeLarge, installer la version LTS." Mais j'avais vraiment pas envie de gâcher, encore, un dvd. Donc j'ai essayer de le faire à partir d'un clef usb. Donc l'installation se déroule super (c'est même plus rapide qu'en passant par un dvd). Mais les problèmes, c'est après l'installation qu'ils arrivent! Et oui quand on installe à partir d'un clef usb apparemment ça ne fait pas les modification nécessaires pour le grub. Donc j'ai finalement réussi à débloquer mon ordinateur en passant par Gag (vieux disque qui traîne chez moi, plutôt retro mais assez utile quand il y a besoin).
Ensuite une fois sur Windows je grave le dvd (pas le choix en fin de compte). Je l'installer... etc... Mais attendez, ce n'est pas fini! Parce que qu'est ce que je fait une fois qu'Ubuntu studio est installé bien comme il faut? J'installe les mises à jour de la carte graphique, et les mises à jour logiciel en même temps... Je sais pas si ce n'est pas recommandé, mais dans tous les cas ça m'a bloquer les systèmes d'exploitation. Donc à la suite de ça je réinstalle ubuntu Studio, encore une fois. Je fait les mises à jours l'une après l'autre. Et là je refait les tests avec FXDE. Toujours le même problème. Donc j'installe Cinnamon... Donc l'installation se passe bien je redémarre... Puis, étant en connexion automatique, je ne pouvais mettre Cinnamon. Donc je me dit " si je désinstalle fxde, ça devrait changer tout seul comme un grand vers Cinnamon...." ...Je suis de nouveau obligé de réinstaller Ubuntu Studio. Donc cette fois je me met comme il faut pour bien pouvoir me loguer manuellement au démarrage, j'ai bien installé Cinnamon, j'ai bien choisit Cinnamon. Ça fonctionne pas mal, mais j'ai toujours du tearing. Donc je rajoute une petite ligne (que je détaillerais après) comme j'avais vu sur le tuto pour installer Cinnamon, et là plus aucun problèmes.

Donc je vais mettre ici toutes les lignes que j'ai utilisé :
Pour installer Cinnamon :

sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon

Pour la Syncro:
J'ai donc rajouté ça :

CLUTTER_PAINT=disable-clipped-redraws:disable-culling

à la fin de ça :

sudo gedit /etc/environment

Et pour désinstaller xfce, ça change un peu de ce que tu m'as dit, c'est en fait :

sudo apt-get remove --purge xfce*

Bref voilà, y a encore deux trois truc à modifier, parce que Cinnamon a un peu foutu le bordel dans l'organisation de Ubuntu Studio, il faut encore que je désinstalle FXDE (je l'ai pas refait depuis que tout marche), et faudra que j'enlève la fenêtre de Login. Donc merci beaucoup pour votre aide, en fin de compte malgré tout ce périple, je peux maintenant dire "ÇA MARCHE!"

Dernière modification par Chauchite (Le 11/09/2013, à 19:20)

Hors ligne

#17 Le 11/09/2013, à 19:58

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Comme quoi la persévérance paye big_smile

Met un [Résolu] dans le titre.

Hors ligne

#18 Le 19/09/2013, à 21:02

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Salut! Je revient faire un rapide coucou (rapide j’espère ^^).
Alors, j'ai testé Cinnamon, j'ai eu pas mal de problèmes j'en suis reviendu. D'une part parce que j'avais des bugs encore plus chiant que le tearing et d'autre part parce que ça m'a mis un bordel monstre dans mes menus (dû à l'absence de sous menus entre autre...). Donc je suis revenu sur xfce, et j'ai installé compiz. Et j'ai deux problèmes. D'une part j'ai du tearing sur mon écran de gauche (écran principal) mais pas sur celui de droite. Et autre problème, quand je met un jeu (genre supertuxkart ou un jeu lancé par playonlinux) en plein écran, il se lance toujours dans l'écran de droite. Et je n'arrive pas à le lancer dans mon écran principal. C'est embêtant parce que mon écran de droite c'est le plus perrave des deux, et surtout que celui de gauche peu être en 1920x1080 (ce qui est bien mieux pour les jeux) tandis que celui de droite est seulement 1680x1050. Donc si vous avez des pistes je suis toujours preneurs! wink

Ps : mon écran de droite à la rigueur je m'en fout complet si il y a du tearing, il est tellement moche d’origine qu'un peu plus ou un peu moins... et sinon j'ai oublié que mes écrans étaient configurés en Twinview et que mon écran de gauche est bien configuré en affichage principale dans nvidia et paramètres d'affichage... si jamais ça peut aider...

Dernière modification par Chauchite (Le 19/09/2013, à 21:13)

Hors ligne

#19 Le 19/09/2013, à 21:36

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Salut,

As-tu installé compiz-settings-manager ?

Tu peux régler la synchro dans les options générales --> affichage

Hors ligne

#20 Le 20/09/2013, à 11:23

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

OK, c'est fait sauf que, je sais pas si c'est normal mais moi ça me le met dans OpenGL... et c'était déjà coché quand je suis arrivé...

Et en redémarrant le pc, ça s'est remis à tearer (je vient d'inventer un mot je crois ^^) sur les deux écrans. Il faut peut être que je désinstalle xfwm?

Dernière modification par Chauchite (Le 20/09/2013, à 16:14)

Hors ligne

#21 Le 20/09/2013, à 19:35

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé Compiz, les onglets ont visiblement changés.... tongue

Tu n'a pas besoin de désinstaller xfwm, puisque celui-ci n'est pas utilisé, test les différents réglages mis à ta disposition dans ccsm.

As-tu bien vérifié également les points donnés précédemment, j'imagine que oui, mais au cas ou :
- les réglages Synctovblank pour chaque écran dans nvidia-settings.
- vérifier que la commande nvidia-settings -l soit bien lancée au démarrage.
- s'assurer que le réglage de syncro est valable pour les 2 écrans dans CCSM.

Avec CCSM tu peux choisir sur quel écran tu veux afficher certaine application, ça peut-être utile pour ton problème d'écran principal puisque tu sembles avoir la bonne config.

Ceci dit avec xrandr tu peux choisir ton écran principal avec l'option --primary après avoir choisi la bonne sortie, exemple :

xrandr --output DVI-I-1 --primary

A tester...

Une autre idée au passage utiliser un gestionnaire de fenêtre comme openbox ou metacity, à la place de compiz.

sudo apt-get install openbox
openbox --replace

Dernière modification par classdroogies (Le 20/09/2013, à 19:35)

Hors ligne

#22 Le 20/09/2013, à 22:33

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Ok ok... je vais regardé tout ça. Pour les deux écrans ça peut toujours servir, et après openbox et metacity j'ai essayé mais très rapidement... donc je vais essayé de faire ça plus précisément. Après franchement je commence à me demander quand même si ça vient pas carrément de Xfce parce que sur Cinnamon j'avais vraiment zéro problèmes avec ça. Donc je me demande quand même si ça peut pas être un problème de config ou comme ça. Parce que ça me parait vraiment bizarre que même avec Compiz ça me le fasse alors que je l'avais avec Cinnamon.
Donc je vais faire quelques recherches là dessus et je vous tiens au jus wink

Ah aussi, j'oubliais pour la VSync sur les deux écrans, quand on est en Twinview ça propose qu'un seul paramètre. Et je crois qu'après c'est sur quel écran on on synchronise le tout qui applique les paramètres sur l'autre écran... Je précise bien, je crois...

Dernière modification par Chauchite (Le 20/09/2013, à 22:40)

Hors ligne

#23 Le 23/09/2013, à 19:31

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Bon j'ai testé les deux Gestionnaires de fenêtres. Alors là, je pense que c'est à peu prêt sure que ça vient de la configuration de la carte graphique, mais je sais vraiment pas où. Parce que j'ai bien revérifié tous ce que tu m'as dit, j'ai même fait plusieurs test, et tous indiquent que la synchro est activée. Je sais vraiment pas du tout ce que ça peut être...

Ah aussi, y a truc qui est étrange, quand je change le "PowerMizer" en performance maximum, à chaque fois il me le rechange en Adaptatif... Je le dis au cas où ça donne une piste...

Dernière modification par Chauchite (Le 23/09/2013, à 19:33)

Hors ligne

#24 Le 24/09/2013, à 07:35

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Salut,

Donne le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf, le retour de la commande xrandr, et la marque et le modèle de tes écrans.

Hors ligne

#25 Le 25/09/2013, à 11:30

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

xorg :

# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings:  version 304.88  (buildd@roseapple)  Fri Aug  9 00:37:47 UTC 2013


Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"

    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Ancor Communications Inc VE247"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     50.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"

    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Ancor Communications Inc VE247"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     50.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device1"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce GTX 560 Ti"
    BusID          "PCI:1:0:0"
    Screen          1
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce GTX 560 Ti"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen1"
    Device         "Device1"
    Monitor        "Monitor1"
    DefaultDepth    24
    Option         "Stereo" "0"
    Option         "metamodes" "DFP: 1920x1080_60 +0+0; DFP: nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Screen"

# Removed Option "metamodes" "CRT: 1680x1050_60 +0+0"
# Removed Option "nvidiaXineramaInfoOrder" "CRT-1"
# Removed Option "metamodes" "DFP: 1920x1080_60 +0+0; DFP: nvidia-auto-select +0+0"
# Removed Option "metamodes" "CRT: 1680x1050_60 +1920+0, DFP: nvidia-auto-select +0+0; DFP: 1920x1080_60 +0+0"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "Stereo" "0"
    Option         "nvidiaXineramaInfoOrder" "DFP-0"
    Option         "metamodes" "DFP: 1920x1080_60 +0+0, CRT: 1680x1050_60 +1920+0; DFP: 1920x1080_60 +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Moi ce qui m'a paru bizarre c'est les fourchettes de fréquences qui son à 80 et quelque... J'ai essayé de les mettre à 60Hz ça a pas fait grand chose, donc dans le doute, j'ai remis comme c'était.

Maintenant le xrandr :

Screen 0: minimum 8 x 8, current 3600 x 1080, maximum 16384 x 16384
DVI-I-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-I-1 connected 1680x1050+1920+0 (normal left inverted right x axis y axis) 474mm x 296mm
   1680x1050      60.0*+
   1440x900       75.0     59.9  
   1280x1024      75.0     60.0  
   1024x768       75.0     70.1     60.0  
   800x600        75.0     72.2     60.3  
   640x480        75.0     72.8     59.9  
DVI-I-2 connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 531mm x 299mm
   1920x1080      60.0*+
   1680x1050      60.0  
   1600x1200      60.0  
   1440x900       59.9  
   1280x1024      75.0     60.0  
   1280x960       60.0  
   1152x864       75.0  
   1024x768       75.0     70.1     60.0  
   800x600        75.0     72.2     60.3     56.2  
   640x480        75.0     72.8     59.9  
HDMI-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-I-3 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Et les modèles d'écrans : le plus grand de gauche est un Asus VE247 et celui de droite, est un Hyundai N220W.

Dernière modification par Chauchite (Le 25/09/2013, à 12:52)

Hors ligne