Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2013, à 11:10

tcheupel

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

On glisse vers le débat sans fin pour ou contre les interfaces Unity/Gnome Shell. Je crois qu'il y a assez d'alternatives pour que chacun y trouve son compte, même pour les nostalgiques de Gnome 2  avec XFCE qui est presque la même chose. Concernant Unity, c'est le bébé d'une entreprise, il est donc inutile de pleurer sur ses orientations. Vouloir Ubuntu et tous ses avantages sans les inconvénients d'un projet commercial, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière. Beaucoup sont partis vers Mint, d'autres essayent Debian, ils sont cohérents dans leur démarche. Personnellement ce qui m'a fait rester sous Linux c'est Ubuntu, je m'en suis tellement vu avec des galères en tout genre que je ne me risquerais plus ailleurs. Concernant Unity, ce bureau ne m'a pas plu du tout au début, mais maintenant que je l'utilise au quotidien, c'est bien à mon avis ce qui se fait de plus pratique, et surtout qui se fait oublier. Mais ici, c'est uniquement une question de goût, rien d'autre.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#27 Le 09/09/2013, à 11:17

tiramiseb

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

lostec a écrit :

La simplification personne n'est contre si l'évolution est bien conduite et pertinente. Là, y'a juste qu'il ne faut pas confondre simplifié et simpliste!

En tout cas moi j'aime beaucoup ... si on exclut la dernière version de Nautilus qui est - oh que oui - trop simpliste, que j'ai remplacée par Nemo smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/09/2013, à 11:17)

Hors ligne

#28 Le 09/09/2013, à 18:40

zuric

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Heu

- Y'a une option qui permet de désactiver totalement les requêtes sur le net.
- Mir est créé pour améliorer Unity en performance et fonctionnalité.
- L'esprit de base est toujours là et il est encore plus présent.

Bref je n'ai pas saisi la justification d'un fork...


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#29 Le 09/09/2013, à 18:55

J5012

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

+1 tcheupel

perso tout ce que j'espere d'ubuntu, est suffisamment de man, de rtfm, de doc wiki, etc pour me le custom dans mon ptit coin ... (he mais c'est nous ... allez bon courage, hop la) cool

Hors ligne