Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2013, à 21:51

ytak

blocage USB

bonjour,

depuis que je suis passée de ubuntu 10.xx à 12.04 LTS, j'ai des conflits USB au demarrage du PC :
- avec la souris et l'imprimante connectés, mon PC demarre sans probleme. je peux ensuite brancher un haut-parleur USB (philips SPA5210) et tout va bien,
- mais si le haut-parleur est aussi connecté avant le demarrage, le PC semble bloqué : le curseur de la souris est figé et je dois redemarrer (+debrancher le haut-parleur),

je n'ai changé pas changé de materiel usb depuis le changement de version d'ubuntu

merci pour votre aide : voilà une heure que j'explore les discussions du forum mais je n'ai rien trouvé qui m'aide

Hors ligne

#2 Le 26/09/2013, à 01:55

clt63

Re : blocage USB

Salut,

Il arrive souvent qu'il y a des défauts de fiabilité lorsque l'on passe d'une version 10 à 12.
Je te conseille donc plutôt de faire une réinstallation du système, tu ne devrais avoir plus aucun souci.

Pour cela, il faut que ton home soit séparé (sinon va ici)
Ensuite tu crée un live usb grace à une image iso de 12.04LTS.

Lorsque tu fais ton installation, ne sélectionne pas effacer le disque ou installe à côté. Sélectionne le (si joliment appelé) "autre chose".
Là, chaque partition (/, /home, /tmp si tu l'as, etc...) devra être à nouveau explicitement désigner par /, /home, /tmp, etc....
(C'est l'étape d'organisation du disque).

Et tu reformeteras /, mais pas /home.

Et voilà smile En espèrant t'avoir donné une solution.

Dernière modification par clt63 (Le 26/09/2013, à 01:56)

Hors ligne