Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2007, à 12:13

®om

Re : Je n'en peux plus d'Ubuntu

C'est vrai que le gros problème d'ubuntu est la configuration réseau...

Sous KDE il y a par exemple KNetworkManager, il fait n'importe quoi...

Tu sauves la passerelle, les dns, etc, quand tu reviens, il te remets les anciens réglages... obligé de redémarrer le PC.
Même quand tu modifies le fichier interfaces, et que tu fais un sudo /etc/init.d/networking restart parfois il prend d'anciens réglages enregistrés dans KNetworkManager.
Ou alors tu configures ton réseau en static (pas en dhcp), mais KNetworkManager ne change tout seul l'ip, la passerelle et les DNS... (comme en DHCP) Bref... je l'ai désinstallé et ça va mieux...


La seule manière qui marche sans avoir de problèmes pour moi, c'est de toujours configurer en static dans /etc/network/interfaces... mais bon quand tu vas de réseau en réseau, c'est pas pratique... obligé de modifier le fichier, etc... En attendant d'avoir une "vraie" solution...

Et c'est sur que quand tu n'as pas le squelette du fichier interfaces pour les clés WEP ou WPA, c'est galère (certes, c'est expliqué sur la doc de ubuntu en ligne, mais quand on configure internet, on n'a pas internet!)...

J'espère que la prochaine version inclura tout ça, c'est ma request en priorité HIGHEST smile

À part ça (et une fois configuré), KUbuntu me convient très bien, je n'utilise que ça...

Hors ligne

#27 Le 30/07/2007, à 12:23

mangoo

Re : Je n'en peux plus d'Ubuntu

Mon wifi avec une carte netgear wg311v2 est mieux géré par le dérivé linux mint 3.0 cassandra que par ubuntu lui meme.

dans ubuntu FF je dois mettre une version de ndiswrapper antérieur.

Dans mint en 3 cliques il se sert des drivers windows sans broncher

#28 Le 30/07/2007, à 12:31

pépère

Re : Je n'en peux plus d'Ubuntu

Je note quand même que les critiques concernent essentiellement des problèmes de matériel mal reconnu.
Personnellement, j'ai eu une chance monstre avec mon premier portable : tout marchait directement. Pour mon portable suivant, je l'ai acheté en choisissant des composants bien supportés sous linux.

Bref, si on n'est pas tous égaux avec son matos : parfois c'est à s'arracher les cheveux, parfois c'est le paradis.

Peut être que quand tu voudras renouveler ton matériel, tu pourrais revenir ici pour avoir des conseils pour acheter quelque chose qui te donnera moins de soucis.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#29 Le 30/07/2007, à 12:56

brakbabord

Re : Je n'en peux plus d'Ubuntu

®om a écrit :

C'est vrai que le gros problème d'ubuntu est la configuration réseau...

Sous KDE il y a par exemple KNetworkManager, il fait n'importe quoi...

Tu sauves la passerelle, les dns, etc, quand tu reviens, il te remets les anciens réglages... obligé de redémarrer le PC.
Même quand tu modifies le fichier interfaces, et que tu fais un sudo /etc/init.d/networking restart parfois il prend d'anciens réglages enregistrés dans KNetworkManager.
Ou alors tu configures ton réseau en static (pas en dhcp), mais KNetworkManager ne change tout seul l'ip, la passerelle et les DNS... (comme en DHCP) Bref... je l'ai désinstallé et ça va mieux...


La seule manière qui marche sans avoir de problèmes pour moi, c'est de toujours configurer en static dans /etc/network/interfaces... mais bon quand tu vas de réseau en réseau, c'est pas pratique... obligé de modifier le fichier, etc... En attendant d'avoir une "vraie" solution...

Et c'est sur que quand tu n'as pas le squelette du fichier interfaces pour les clés WEP ou WPA, c'est galère (certes, c'est expliqué sur la doc de ubuntu en ligne, mais quand on configure internet, on n'a pas internet!)...

J'espère que la prochaine version inclura tout ça, c'est ma request en priorité HIGHEST smile

À part ça (et une fois configuré), KUbuntu me convient très bien, je n'utilise que ça...

C'est parce que Network-manager ne marche pas en IP fixe, il ne marche qu'en DHCP. Sur Ubuntu, quand on spécifie une IP fixe, cela désactive Network Manager on réactive le /etc/network/interfaces.

Hors ligne

#30 Le 30/07/2007, à 22:28

Tathume

Re : Je n'en peux plus d'Ubuntu

Voui, mais en un temps démesuré par rapport à Nero sous XP. Ça a l'air d'être mieux avec K3B. Mais mon ordi a du mal à suivre. Interdit de faire autre chose pendant la gravure, même pas un écran de veille, sous peine de plantage de la gravure...
Mais bon ! Sauf ce détail, K2B a marché...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne