Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2013, à 14:07

agensbur

[Résolu] Quitter twonky server

Bonjour,

Quelqu'un connait-il twonky server ?
Je le lance, l'utilise sans pb, mais il bloque au shutdown et l'arret du service n'est pas documenté (je suis en train d'interroger l'éditeur aussi)

---Je détaille un peu ---
Twonky server (7.2) - s'installe facilement (manuellement via lisez.moi - ls shell ne sont prévus que pour red-hat/fedora ou opensuze)
Le lancement de serveur via "/usr/local/twonky/twonkystarter" assorti du sudo fonctionne bien.
Le sudo est bloquant pour placer l'instruction simplement en démarrage de session utilisateur (ce qui me suffirait amplement).
Je lance donc le serveur au démarrage via /etc/rc.local et tout baigne.
---
La difficulté survient au shutdown qui est bloqué par la présence du serveur. (c'était le cas sur les xubuntu 12.xx idem en13.04)
Faute de doc, j'ai testé sur twonky quelques syntaxes à base de stop et quit.
Mais si quelqu'un a une idée je suis preneur pour info le script de lancement "/etc/rc.local")

#!/bin/sh -e
# ------------------------------------
# Démarrer twonky (AG le 10/09/2013)
/usr/local/twonky/twonkystarter
# ------------------------------------
exit 0

Je suppose que dans le pire des cas il y a un moyen d'installer un

killall twonkyserver

à insérer avant le shutdown, mais je ne sais pas trop où on doit insérer ce genre de mot doux.

Dernière modification par agensbur (Le 11/09/2013, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 12:47

agensbur

Re : [Résolu] Quitter twonky server

Silence dans les rangs comme chez twonky. Je mets ma solution après pas mal de lectures.
-----
Tester "manuellement" leur shell de lancement de service fonctionne bien et doit donc aller en  /etc/init.d/
(J'ai repris un peu mais pour éviter de lancer des services annexes dont je n'ai pas besoin)
----
quitter le service à l'arrêt ou au redémarrage : liens symboliques vers ce shell depuis /etc/rc0.d/ et /etc/rc6.d/
K20nomduservice -> ../init.d/nomdushell
Lancement au démarrage session graphique : liens symboliques depuis /etc/rc2.d/
S20nomduservice -> ../init.d/nomdushell
Les numéros pour l'ordre de chargement ou d'arret : faire quitter (K20...) parmi les premiers sinon on bloque : pour le lancer, le lancer plus tard qu'en S20... doit fonctionner si nécessaire.
----
En fait tout fonctionne parfaitement sauf leur shell d'installation, tout doit donc être installé manuellement.
Leur lisez-moi est clair, sauf la partie lancement automatique qui n'est décrite que de façon indicative et pour des 'initiés compte tenu de la variabilité des distrib : à reprendre leurs instructions façon singe on se casse la figure car il faut réadapter un peu.
----

Dernière modification par agensbur (Le 11/09/2013, à 12:49)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 23:23

agensbur

Re : [Résolu] Quitter twonky server

Juste pour préciser que je reçois une réponse twonky (m'orientant plutôt vers un killall manuel) - leur lisez moi semble indiquer que l'automatisation du lancement et de l'arret est complexe. Je leur ai indiqué que tout était OK.
----------
Mais un soft commercial (qu'on trouve souvent dans les NAS), une licence autour d'une quinzaine d'euro, produit totalement fonctionnel sur une période d'essai de 30 jours, des gens qui répondent au mail. C'est plutôt bien même si le produit manque d'un installeur simple.

Hors ligne