Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 02:43

lucgre

DDR introuvable suit a un virus

Bonjour a tous!

Voici mon problème: J'ai un Dell XPS 8500 qui roulait sous Windows 7 sur un DDR Seagate ST31000524AS. J'ai eut une attaque virale: l'ordi a commencer a rouler lentement a certain moments, et j'ai essayer de trouver le virus avec 4 antivirus différents mais je n'ai pas réussi. Mon ordi a fini par ne plus réussir a démarrer Windows.

Maintenant sous Ubuntu 12.04 LTS (sur un Disque Externe par USB), dans le Bios je vois le DDR, mais GParted ne le reconnais pas. j'aurais bien aimé récupérer des données ou même au pire juste le formater et le garder. mais je ne sais pas comment faire. j'ai cherché les pilots pour SATA pour ma carte mère, mais ce sont des pilots pour Windows, et je ne sais pas si ça aiderait. J'ai aussi mon lecteur DVD qui est reconnu mais qui ne lit rien (il a aussi été touché). Est ce qu'ils peuvent etre détruit definitivement? Je sais que mon DDR tourne mais rien ne se passe.

Je n'ai aucune idée de ou commencer...

Si vous avez une idée, ce serait apprécié. Merci!

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 05:53

zoreil97434

Re : DDR introuvable suit a un virus

Re,
Certes certains virus sont violent, mais de la à rendre ton DD invisible !!!
J'ai eu un problème similaire dernièrement avec le DD Sata 2  : DD non détecté 2 fois sur 3 hmm
Le problème venait tout simplement des contacts internes de l'alimentation sur le DD .
Donc derrière le DD, j'ai démonté la partie électronique tenue avec les  petites vis, nettoyé soigneusement les contact avec un produit spécial électrique . J'en ai profité pour redresser légèrement les languettes de contact avec un cure dents, remonté, et voilà le DD fonctionne  bien puisque j'ai installé Ubuntu dessus et j suis dessus actuellement !


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 08:16

serged

Re : DDR introuvable suit a un virus

Et voir bêtement dans le setup du BIOS si le disque dur est validé. C'est une spécialité des BIOS Dell de cacher les périphériques...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2013, à 21:49

lucgre

Re : DDR introuvable suit a un virus

En fait, dans le Bios, je croyais qu'il était reconnu: il ne semble plus l’être. J'étais sur le SATA 0 et le lecteur DVD sur SATA 1. J'ai ai changer pour voir: le DVD est reconnu sur SATA 3 mais ne marche tjrs pas, et le DDR n'est tjrs pas visible. Je n'ai pas encore décide de le démonter...

Pour le virus, je suis convaincu qu'il y en avait un: l'ordi devenait très lent par moment (au point d’être incapable d'ouvrir une page internet ou d'ouvrir le menu démarrer) il semblait chercher, mais le processeur et la RAM marchait comme normal, et aucun processus ne prenait de la ressource.

J'avait Ad-Aware comme antivirus. Au début il a trouver des trucs non significatif mais le problème persistait. j'ai finalement désinstallé et réinstaller 4 antivirus différents (AVG, AVAST, ANTIVIR, McAffe et aussi Malaware Bytes) Au mieux ils ne trouvaient rien (en mode sans échec ou normal) et au pire ils n'arrivaient pas a finir le scan. Mais un jour l'ordi n'a plus voulu démarrer Windows. Et puis j'ai essayer avec des "rescue CD" mais rien.... Puis l'ordi n'a plus trouver le DD.  Je ne pensais pas que ça pouvait être grave (je croyais que s'il y avait un virus un antivirus l'aurait vu) alors j'ai fais ces étapes la relax sur plusieurs semaines.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2013, à 10:23

emmazeng

Re : DDR introuvable suit a un virus

Très utile,merci votre partage!

Hors ligne

#6 Le 12/09/2013, à 10:37

Nasman

Re : DDR introuvable suit a un virus

Que veux tu dire avec "gparted ne le reconnait pas" - est-il invisible (il n'apparait pas dans gparted) ou apparait-il comme non alloué ?
Et que donne

sudo fdisk -lu

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 12/09/2013, à 20:35

lucgre

Re : DDR introuvable suit a un virus

Nasman a écrit :

Que veux tu dire avec "gparted ne le reconnait pas" - est-il invisible (il n'apparait pas dans gparted) ou apparait-il comme non alloué ?
Et que donne

sudo fdisk -lu

Dans GParted il n'apparait pas du tout. 0 fois sur 5 (c'est pour ca que je ne pense pas que c'est juste un probleme de connection, et en plus j'ai utiliser mon ordi pendant 10 mois sans que ca arrive) et avec la commande fdisk -lu, il n'est pas la: je ne vois que mon DDR externe et ma carte USB

Hors ligne

#8 Le 12/09/2013, à 20:39

lucgre

Re : DDR introuvable suit a un virus

Dans le Bios, il n’apparaît pas dans les SATA: le lecteur DVD y est.

Et a chaque fois que je lance Ubuntu, j'ai tjrs ce message (que le DD soit pluger ou non) ata_id[301] HDio get identity failed for '/dev/sda': invalid argument. Le [301] peut changer des fois c'est [282] je crois. je ne sais pas s'il y a un lien...

Dernière modification par lucgre (Le 12/09/2013, à 20:40)

Hors ligne

#9 Le 13/09/2013, à 09:02

Nasman

Re : DDR introuvable suit a un virus

As tu vérifié la connexion physique du disque dur ? Il m'est arrivé d'avoir des disques durs qui se débranchent.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 13/09/2013, à 22:06

lucgre

Re : DDR introuvable suit a un virus

Ben quand je le plug, il tourne. de temps en temps il semble donner un coup: Est-ce qu'il n'arrive pas a amorcer et recommence a tenter de lire? Je n'y connais rien. ce que je sais c'est qu'il n'a pas reçu de choques.

Hors ligne