Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 10:07

Fly0s

KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Bonjour à tous,

Jonathan Ridell a annoncé que le flambant neuf "KDE Connect" sera disponible dans Saucy (source). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit utilitaire pour faciliter la communication entre KDE et Android (avec une appli Android à installer sur son téléphone).

Au programme :
- Notifications d'appels et de SMS
- Notifications d'applications et alertes
- Statut des batteries du téléphone sur l'ordi
- Synchronisation des presse-papiers des 2 appareils
- Contrôle des lecteurs multimédias
- Transferts de fichiers

Je ne sais pas si un éventuel backport sur Precise est prévu, par contre...

Hors ligne

#2 Le 13/09/2013, à 14:23

dekans

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

J'ai testé hier soir sur Kubuntu 12.10, bah c'est sympa.

Pas de transfert de fichier, c'est en cours de dev.
Pas de niveau de batterie non plus, il faut patcher kdelibs pour ça. (mais du coup dnas 13.04 yaura pas de soucis)

Pour le moment ça marche qu'en LAN, donc au travail je peux pas l'utiliser, mais pour la maison c'est déjà pratique et ça marche bien.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 13/09/2013, à 14:42

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

J'ai toujours pas eu le temps de tester, mais effectivement, pour l'instant, ça ne marche qu'en Wifi. Il faut que les deux appareils soient sur le même réseau.

À terme, ils veulent élargir pour inclure le Bluetooth et le câble USB (j'ai aussi vu passer la 3G, mais je vois pas bien comment ça marcherait et je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wifi et au Bluetooth).

Hors ligne

#4 Le 13/09/2013, à 16:09

jajaX

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

cool ça smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2013, à 17:22

dekans

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Fly0s a écrit :

(j'ai aussi vu passer la 3G, mais je vois pas bien comment ça marcherait et je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wifi et au Bluetooth).

Bah comme j'ai dit précédemment, à mon taf, le réseau wifi n'est pas le même que le réseau des PC. Donc pour l'instant je peux pas utiliser kdeconnect.
Avec la 3g il n'y aurait plus cette limite.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 13/09/2013, à 18:45

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Oui, mais est-ce que ça ne va pas entraîner de nouvelles complications ? Par exemple, comment le téléphone va retrouver l'ordinateur sur Internet ? Il lui faudra son IP ? Comment faire si (comme dans beaucoup d'entreprises justement), il y a un proxy ? Etc...

Bref, ça risque d'être compliqué ! Mais s'ils arrivent à faire un truc simple, qui passe par Internet, sans utiliser un serveur quelconque et sécurisé, c'est clair que ça sera la classe ! cool

Hors ligne

#7 Le 13/09/2013, à 20:51

AGui

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Ils peuvent utiliser le même principe que la synchronisation dans Firefox : un serveur pour mettre en contact les deux appareils puis transfert des information par peer to peer.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2013, à 16:26

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

À voir ouais. En tout cas, si ça marche, ça serait intéressant !

Hors ligne

#9 Le 14/09/2013, à 17:02

Django84

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

J'ai testé, mais j'ai pas compris l’intérêt ? !
parce que, pour transférer des fichiers en wifi, il y a plein d'applications qui fonctionnent parfaitement.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#10 Le 15/09/2013, à 09:50

AGui

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

J'avais fait un sujet quand ça a été annoncé, il y a une vidéo qui montre l'intérêt du truc.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1340351

Hors ligne

#11 Le 15/09/2013, à 14:39

dekans

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Django84 a écrit :

J'ai testé, mais j'ai pas compris l’intérêt ? !
parce que, pour transférer des fichiers en wifi, il y a plein d'applications qui fonctionnent parfaitement.

Bah justement ça le fait pas (encore). Relis mon post.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#12 Le 05/12/2014, à 09:56

philou1209

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'utiliser le contrôle distant (clavier , pointeur de souris)  alors que j'ai tout les modules d'installés. Le ping fonctionne, les notifications aussi, le contrôle distant multimédia des applications également.

Ça peut venir d'où?

D'avance, merci.

Hors ligne

#13 Le 16/02/2015, à 21:16

Mickeyg

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

philou1209 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'utiliser le contrôle distant (clavier , pointeur de souris)  alors que j'ai tout les modules d'installés. Le ping fonctionne, les notifications aussi, le contrôle distant multimédia des applications également.

Ça peut venir d'où?

D'avance, merci.

Bonjour à tous.

Je rencontre le même problème que Philou1209, sous MintKDE... avec KDEconnect.

Le ping fonctionne, le contrôle multimedia également, en revanche, pas moyen d'avoir le contrôle de la souris et du clavier.
Les notifications fonctionnent sans problème: SMS, niveau de batterie, et même la musique qui se coupe toute seule en cas d'appel sur mon portable...
Je suis novice sous Linux, un conseil ou une idée me faeraient très plaisir.

Merci d'avance...
Mickeyg.

Dernière modification par Mickeyg (Le 16/02/2015, à 21:17)

Hors ligne

#14 Le 16/02/2015, à 22:00

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Salut !

Le contrôle distant ne marche qu'avec une version récente de KDEConnect (je me souviens plus laquelle). Quelle version as-tu d'installé?

Certains fonctionnalités ne marchent pas non plus avec un Android trop vieux (en-dessous de Jelly Bean, ou KitKat, je sais plus).

Par contre, je n'ai jamais vu le clavier fonctionner. Je me demande s'il n'est pas là pour décorer ! tongue

Hors ligne

#15 Le 17/02/2015, à 09:39

Mickeyg

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Bonjour Fly0s et merci de t'intéresser à mon problème
Ma version KDE est la 4.13.3
Ma version de KDEconnect sur mon téléphone : 0.7.3.6
Ma version d'android: 4.4.4.

Merci de ton aide.

Hors ligne

#16 Le 17/02/2015, à 11:53

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Ce qu'il faut, c'est surtout ta version de KDE Connect. Pour l'instant, cette version n'est pas liée à la version de KDE.

Tu peux taper:

apt-cache policy kdeconnect

Pour savoir ça.

EDIT: Après une petite recherche sur Internet, il te faut une version supérieure à la 0.7.2 apparemment.

Dernière modification par Fly0s (Le 17/02/2015, à 11:56)

Hors ligne

#17 Le 17/02/2015, à 19:22

Mickeyg

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Bonjour et merci beaucoup pour la précision de ta réponse. En effet, la version que j'ai est la 0.5.2.1: c'est la version disponible dans les dépôts d'Ubuntu. J'ai vu que celle dont tu parles est disponible sur Debian et Fedora. J'ai téléchargé et installé le fichier .deb correspondant.
Sur le coup, KDEconnect plante systématiquement, mais fonctionne après redémarrage. Et le pad sur le téléphone aussi!!!
Un énoôOÔOôorme merci pour ton aide. Effectivement, le clavier ne fonctionne pas...
Encore Merci!

Hors ligne

#18 Le 24/02/2015, à 19:42

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Pour ceux qui voudraient faire fonctionner le clavier. Il faut obtenir la version 0.7.3 disponible avec le PPA suivant:
https://code.launchpad.net/~vikoadi/+ar … buntu/ppa/

Chez moi ça marche maintenant.

Hors ligne

#19 Le 26/02/2015, à 14:25

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

En passant, la version 0.8 est sortie. Elle n'est pas encore packagé pour Debian/Ubuntu, mais Jonathan Ridell a ouvert un bug en ce sens:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1424245

Ça ne devrait plus tarder j'imagine.

Hors ligne

#20 Le 02/03/2015, à 11:42

Fly0s

Re : KDE Connect dans Kubuntu Saucy

Un PPA avec la nouvelle version de KDE Connect (0.8) :
https://launchpad.net/~vikoadi/+archive/ubuntu/ppa

Quelques améliorations assez sympas dans l'ensemble (notamment le drag'n'drop !), mais rien de révolutionnaire.

Hors ligne