Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 09:07

Ryusuke

Freevo : ou comment arriver a ce qu'il soit parfait...

Bonjour a tous!

Pour mon premier post sur le forum Ubuntu, j'ai besoin d'un peu d'aide pour freevo. Souhaitant me mettre un media center sur mon ordi fixe, j'ai préféré freevo que mythtv (beaucoup plus lourd a mon goût).
J'ai réussi a comprendre a peu pres comment fonctionne le local_conf.py : choix des dossiers pour la musique, les videos et les photos, affichage des pochettes, utilisation de ma carte dvb Cinergy T2, grille tv par l'intermédiaire de xmltv. Tout cela est parfait seulement il me reste 2 problèmes a résoudre pour que ca soit encore plus parfait :

- utilisation de l'enregistrement (recordserver / recordclient)
- utilisation de mon ati remote wonder

Pour le premier probleme, je n'arrive pas a comprendre comment faire pour activer le recordserver, j'ai fouillé dans des tas de forums, impossible d'avoir l'info, et meme sur le wiki de freevo j'ai pas trouvé.

Ensuite pour le second, j'ai une ati remote wonder qui fonctionne très bien (je vois venir les gens avec leur lircd, leur irexec,etc) car j'arrive a l'utiliser sous amarok et kaffeine mais pour freevo, rien a faire!
j'ai configuré une touche  pour lancer freevo, celle ci marche mais ensuite des que je suis sous freevo, rien ne se passe. J'ouvre une console, fais un irw, les touches sont bien détectées. Le lircrc a été généré par freevo par la commande :

freevo makelirc -w

donc j'ai les bonnes commandes pour freevo, pas de problemes de nomination de commandes, et les touches correspondent bien a ma configuration du hardware.conf de lirc.

Donc voila mes deux problemes a résoudre dans les jours qui suivent.
Je précise que j'utilise compiz-fusion, si ca peut faire conflit entre freevo et lirc mais je ne crois pas que le probleme vienne de la.

Si y'en a qui veulent un coup de main pour la tnt (sous mplayer) et le grabber, je suis la!

Merci le forum et merci ubuntu!

Dernière modification par Ryusuke (Le 30/07/2007, à 09:09)


- Compaq Presario C500 - Ubuntu 7.04 + Compiz-Fusion
- Sempron 2800+ / 512 Mo de RAM / GeForce FX5200 / Hercules HW2GUSB-54 / OpenSuse 10.3

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 09:41

Ryusuke

Re : Freevo : ou comment arriver a ce qu'il soit parfait...

Bon ca avance un peu!

Pour le record server faut lancer cette commande la avant de lancer :

freevo recordserver start

Seulement la encore un probleme, feisty a le python-twisted en 2.5 alors que freevo a besoin du 2.4

Je suis donc a la recherche du paquet python-twisted en 2.4, j'ai touvé une espece de solution sur cette adresse mais ca marche pas

http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_name=462CB65A.2000309%40gmail.com&forum_name=freevo-users

Voili voilou, j'y retourne et je vous tiens au courant!


- Compaq Presario C500 - Ubuntu 7.04 + Compiz-Fusion
- Sempron 2800+ / 512 Mo de RAM / GeForce FX5200 / Hercules HW2GUSB-54 / OpenSuse 10.3

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 14:09

Ryusuke

Re : Freevo : ou comment arriver a ce qu'il soit parfait...

Bon alors les miracles existent meme dans l'informatique, l'ati remote marche avec freevo, je sais pas comment j'ai fait mais ca marche maintenant, bon reste plus que le serveur d'enregistrement avec ce python-twisted de &#'!?./§/:, je peux toujours utiliser kaffeine a la place mais bon...
Je vous tiens au courant!


- Compaq Presario C500 - Ubuntu 7.04 + Compiz-Fusion
- Sempron 2800+ / 512 Mo de RAM / GeForce FX5200 / Hercules HW2GUSB-54 / OpenSuse 10.3

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 15:31

sionib

Re : Freevo : ou comment arriver a ce qu'il soit parfait...

salut,

- utilisation de l'enregistrement (recordserver / recordclient)

je suis au même point. je n'arrive pas à faire fonctionner l'enregistrement j'ai un message :

record_client : erreur de connection

Dernière modification par sionib (Le 31/07/2007, à 15:31)


Ubuntu 10.04 64Bit - AMD X3 8450 2x2Go G-Skill  GS250
Ubuntu 10.04 32Bit - Netbook Samsung N510

-> Tout arrive @  qui sait attendre. <-

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 18:48

Ryusuke

Re : Freevo : ou comment arriver a ce qu'il soit parfait...

Mais ca c'est dans le client freevo, avant de lancer freevo il faut éxécuter la commande que j'ai écrite dans le post d'avant. Seulement il y a un conflit de version avec python-twisted entre la 2.4 et la 2.5.

Pour la télécommande, j'ai trouvé, il fallait tout simplement installer le paquet python-lirc, et oui c'est tout bête. Mon freevo marche entierement maintenant a part le serveur d'enregistrement, je m'y replongerai un peu plus tard, ou j'attendrai un correctif.


- Compaq Presario C500 - Ubuntu 7.04 + Compiz-Fusion
- Sempron 2800+ / 512 Mo de RAM / GeForce FX5200 / Hercules HW2GUSB-54 / OpenSuse 10.3

Hors ligne