Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 10:49

xp4

version aMSN

bonjour,

je trouve la version aMSN assez basic et lente par rapport a windows live messenger , je voudrais savoir si une version plus complete et se rapprochant de l'original est en projet ou si il est possible d'améliorer la version smile


cordialement,
xp4

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 10:56

jmin teroge

Re : version aMSN

Bonjour,

et pourquoi ne poserais-tu pas cette question directement aux dévellopeurs aMsn ?
Avec un peu plus de diplomatie bien sur ! smile

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 11:01

Compte anonymisé

Re : version aMSN

Salut,

Un messenger ressemblant a aMsn, et assez complet, tu peut essayé Mercury Messenger. Par contre Mercury Messenger est incompatible si tu utilise Beryl ou Compiz.
(si sa t'interesse ajoute le dépôts : deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty 3v1n0)

xp4 a écrit :

je trouve la version aMSN assez basic ....

tu pourrai précisé quesqu'il qui manque a aMsn, et quel version tu utilise? au cas ou tu utiliserai pas la dernière version smile

a+

#4 Le 30/07/2007, à 11:12

xp4

Re : version aMSN

merci pour vos réponses , je suis entrain de jeter un oeil sur le site de aMSN et je vois qu'il est possible de le personnaliser...........

pour répondre a Anonyme68 , j'ai la version de base que j'ai pris dans les paquets synaptic puis installé , j'ai pas  eu de mise a jour depuis , alors est ce la derniere version je sais pas , en tout cas je la trouve tres lente et l'affichage des webcams hors de la fenetre et pas tres pratique....


cordialement,
xp4

Hors ligne

#5 Le 30/07/2007, à 11:13

Solarus

Re : version aMSN

Si tu la trouve basique tu peux la skinner , il existe un skin assez proche de windows live messenger.

Quand à la lenteur , elle se fait sentir au démarrage mais rien de très génant à l'utilisation.

aMSN est un excellent programme , son seul défaut étant de ne pas se connecter à Jabber smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 30/07/2007, à 11:16

xp4

Re : version aMSN

c ce que je vois  , c difficile a installer les skins! car je vois que l'explication pour l'installation est en anglais etje maitrise pas trop


cordialement,
xp4

Hors ligne

#7 Le 30/07/2007, à 11:42

Solarus

Re : version aMSN

Lol c'est pas parce que c'est écrit en anglais que c'est dur.
En fait c'est même super simple.

Tu télécharges un skin , tu le décompresse , et tu déplace le dossier dans le répertoire .amsn/skins qui est caché dans ton fichier home

Tu redemarres aMSN et là , tu pourra choisir ton nouveau skin tout beau wink

Dernière modification par Solarus (Le 30/07/2007, à 11:43)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 30/07/2007, à 13:46

xp4

Re : version aMSN

génial ça marche , je voyais cela plus compliqué merci a toi smile


cordialement,
xp4

Hors ligne

#9 Le 06/08/2007, à 00:15

xp4

Re : version aMSN

Solarus a écrit :

Lol c'est pas parce que c'est écrit en anglais que c'est dur.
En fait c'est même super simple.

Tu télécharges un skin , tu le décompresse , et tu déplace le dossier dans le répertoire .amsn/skins qui est caché dans ton fichier home

Tu redemarres aMSN et là , tu pourra choisir ton nouveau skin tout beau wink

bonsoir,

je n'arrive plus a mettre de skin  en faisant glisser le fichier decompressé!
captur11.png

Dernière modification par xp4 (Le 06/08/2007, à 00:16)


cordialement,
xp4

Hors ligne

#10 Le 06/08/2007, à 08:12

Solarus

Re : version aMSN

Dans ton cas il faut être en root pour acceder au fichier.

Il faut donc que tu lances un terminal et tu tapes

sudo nautilus

Une fois ton mot de passe tapé , nautilus s'ouvrira avec les droits administrateurs.Tu pourra copier ton fichier de skin.

N'oublie surtout pas de refermer cette fenètre juste après car il est très déconseillé d'utiliser nautilus en root pour des raisons de sécurité.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 06/08/2007, à 17:10

xp4

Re : version aMSN

salut ,

merci  ça marche smile , c bizzard car la 1ere fois que je l'est fait , il me semble que je n'étais pas en root:rolleyes: , car j'ai pas fait cette manip pour mettre le skin.


cordialement,
xp4

Hors ligne