Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 18:03

nicolask

Ubuntu dans les écoles d'Afrique

Bonjour,

je suis mandaté pour aller former les professeur de plusieures écoles Sénégalaise à l'informatique.
Ils disposent de salles équipée de PC, anciens mais en réseau et reliés à Internet.
J'ai suggéré au président de l'association qu'en lieu et place de Win98 je leur amène Ubuntu (avec tous les avantages que cela comporte), il n'est pas contre, mais à condition qu'un support sérieux leur soit fourni.
Ce point ne m'inquiète pas trop pour les logiciels de base, vu la qualité de ce forum et de ses intervenants, mais le support sera éventuellement amené à couvrir des logiciels qui ne seraient pas dans les packages de base, voire même fonctionnant sous wine, et des compétences pointues pourraient être nécessaires.
J'aimerai juste savoir si de bonnes volontés seraient disposées à leur dédier un espace d'échange et de support, et si une telle démarche est pertinente, si non, je suis preneur de toute idée, suggestion etc....

En deuxième question, qui pourrait me dire où je peux trouver une pleine boite de médias ubuntu à disséminer en Casamance ?

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 18:24

denis_aec

Re : Ubuntu dans les écoles d'Afrique

Fais-toi envoyer une pleine boite de CD par shipit https://shipit.ubuntu.com/ ! Ce n'est pas forcément très rapide ... mais c'est gratuit !

Coté forum, on fait ce qu'on peut big_smile surout que c'est les ouacances (pour certains en tout cas). Pour un forum "dédié", voir les admins ?

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 20:14

reeth

Re : Ubuntu dans les écoles d'Afrique

Si il passent par un prestataire de services pour win, pourquoi ne pas en faire de même pour ubuntu?? Canonical ne propose pas un support? C'est sur reste le problème des applications sous wine, mais de toute façons je ne crois pas que wine soit réellement légal, donc pour trouver un support sa doit être assez difficile...

Hors ligne