Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 22:08

merlinx

Geexbox dans VirtulBox : démarrage puis écran noir

Bonjour,

je voudrai lancer Geexbox depuis Ubuntu sans rebooter.
J'ai donc installé VirtualBox.
Je lance la machine virtuelle avec l'iso de GeexBox 1.1 dans le cdrom.
Le lancement de Geexbox se passe bien, je vois la barre de progression du démarrage progresser (normale pour une barre de progression smile ), puis au moment ou ça devrai basculer sur le menu de GeexBox, plouf un écran noir et plus rien !!

Pour info j'ai aussi fais la même manip en gravant l'iso et en utiliser le cdrom --> idem
Par contre si je met le cdrom et que je reboot le PC , tout se passe bien, GeexBox marche. Mais comme je l'ai dis ce n'est pas ce que je veux faire.

Mon problème vient-il de GeexBox ou de VirtualBox ?

J'ai une Radeon 9700Pro avec le drivers ATI. Est-ce que ça peut être la source de mon problème ?

Aidez moi s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2007, à 16:49

[GO]Skywalker13

Re : Geexbox dans VirtulBox : démarrage puis écran noir

VirtualBox ne gère peut être pas le VESA correctement.. car GeeXboX utilise uniquement VESA avec l'accélération hardware à l'aide des drivers VIDIX. Par contre cela fonctionne très bien avec VMWare mais il faut être en 16 bits pour que le bootsplash soit visible, ou alors QEmu fait aussi l'affaire.

Mais pour une utilisation régulière, démarrer GeeXboX depuis ta Ubuntu c'est relativement inutile dans le sens ou GeeXboX est basé sur MPlayer.. suffit donc d'utiliser MPlayer. Et au pire, compiler MPlayer avec les patches GeeXboX pour retrouver le même environnement.

Hors ligne