Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 22:43

paul92

kleansweep?

bonjour,

Je viens d'essayer kleansweep sur mon pc et je constate qu'il y a un nombre impressionnant de fichiers dits inutiles (30Mo) dans le home uniquement.

J'aimerais savoir si ce logiciel est bien "sans risque" avant de supprimer les résultats...

Merci

A+

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 02:12

martin_mtl

Re : kleansweep?

Salut

Je n'utilise pas kleansweep, mais il faudrait voir la liste de ces fichiers 'inutiles'. Normalement dans ton /home, tu as des fichiers personnels (textes, musique, vidéo, images, etc.) et des fichiers de configurations (les fichiers cachés). Si tu enlèves une application sans le faire complètement il peut en effet trainer un dossier caché inutile. Les fichiers dans la corbeille sont aussi des fichiers inutiles. Mais 30 Mo, je trouve cela beaucoup. Encore une fois, regarde ce qu'il veut enlever, ne fait rien à l'aveuglette (CleanSweep, sous Windows, permettait de sauvegarder temporairement dans un fichier compressé les fichiers effacés, donc possibilité de revenir en arrière. Pour kleansweep, je n'en sais rien.)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 02:54

snoogie

Re : kleansweep?

courage c bientot pret smile www.scleaner.fr


Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Hors ligne