Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 02:42

chapodepay

temps d'execution de mise a jour.

Bonjour,
j'ai lancé mon ubuntu dapper en mise a jour vers la 6.10 par interface.
Il y a bien eu le téléchargement des fichiers, et là il est a l'étape "application des changements", soit dans le terminal a l'étape : "Préconfiguration des paquets...".

Seulement, sa fait maintenant un peu plus de 2h30 qu'il en est a cette étape la.

Es ce normal?

Je précise qu'il est toujours parfaitement utilisable, la seule chose qui m'a convaincu de pas encore couper, c'est le load average anormelement haut qui pourait être indice d'activité... maigre indice.

j'ose pas l'interrompre... (description de la machine dans ma signature, Serveur)


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 02:52

Sir Na Kraïou

Re : temps d'execution de mise a jour.

surtout, éteins pas ta machine ! La barre ne bouge plus? si tu affiches les détails, ça met quoi?

Au pire, tu coupes la mise à jour, et tu la reprends en ligne de commande :
tu vérifies que ton sources list est bien : /etc/apt/sources.list tu remplace les dapper par edgy
puis :

sudo apt-get dist-upgrade

je pense qu'il vaut mieux migrer en deux fois : dapper-edgy puis edgy-feisty.

[edit] : j'ai oublié de préciser de faire un update, avant le dist-upgrade

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 31/07/2007, à 02:54)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 03:06

chapodepay

Re : temps d'execution de mise a jour.

la barre se balance de droite a gauche (signe de traitement en cours il me semble)

Je passe de dapper a edgy (6.10) et j'ai pas prévu de passer a feisty.

Les sources ont bien été modifier, les adresse de paquets sont présent pour les deux version, en cours et futur.

Comme on peut le voir ici : http://chapodepay.no-ip.org/munin/localdomain/localhost.localdomain.html#System
il semblerait qu'il y ai un minimum d'activité... mais ça commence a être très long la non?


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 03:39

Ghost33

Re : temps d'execution de mise a jour.

Houlala surtout, ne coupe pas la bête ! elle va t'en vouloir !!!

Laisse faire, pour le moment la barre va de gauche à droite, ensuite l'installation va se poursuivre... mais tout semble normal.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 03:40

chapodepay

Re : temps d'execution de mise a jour.

bon, le serveur vien de planter... la question se pose plus hmm


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 03:42

Ghost33

Re : temps d'execution de mise a jour.

ça me rappelle ma migration de edgy à Feisty...
J'avais lancé la mise à jour et j'avais décidé d'aller me coucher et de laisser tourner mon PC pour la mise à jour.
Comme je dors dans la même piéce que le PC, je ne sais pas trop ce que j'ai fais dans la nuit mais il semble que je me suis levé pour l'éteindre !!! vu le bruit qu'il faisait...

Et en fait, le matin je me suis réveillé et j'ai constaté avec effroie ma connerie. Evidemment, kernel panic et compagnie, j'avais éteint le PC comme une brute alors qu'il travaillait. lol

Hors ligne

#7 Le 31/07/2007, à 04:01

chapodepay

Re : temps d'execution de mise a jour.

je crois kil a pas aimé hmm g des soucis lors du chargement des modules.

J'ai lancé un apt-get upgrade (en console comme j'utilise normalement toujours), et il est entrain de tout mettre a jour... et il y en a un paquet.

J'espere que sa sera la fin de mes soucis.

Il faut dailleur ke je pense a mettre une version SMP, vous confirmez? (pour le multi core (Bi cpu))


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#8 Le 31/07/2007, à 04:03

chapodepay

Re : temps d'execution de mise a jour.

planté pendant les mises a jours... figé net oO


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#9 Le 31/07/2007, à 06:25

malbo

Re : temps d'execution de mise a jour.

Prépare dès maintenant le liveCD pour une install toute neuve de la version 7.04. Les mises à jour interminables, c'est minable.

Hors ligne