Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2013, à 21:56

ares

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Bonjour,

Simple avis qui rejoint quand même vos réponses car chez les "pros" c'est idem :
Le jet d'encre est plus chére que l'impression laser.
Le seul avantage du jet d'encre est la possibilité d'imprimer au format A0 et plus en couleurs car c'est impossible a obtenir avec une imprimante laser... mais tout à un prix :
Pour une jet d'encre 7 cartouches c'est plus de 2000 Eur TTC de consommables*.
Pour un format A0 en jet d'encre c'est 4 fois plus chère que son équivalent en laser.
Peut importe le prix d'achat puisque c'est de la location avec un volume d'impression... qui de toute façon reste très inférieur aux coûts d'impressions que je lis ici. Pour une presse numérique laser 135ppm c'est 12Eur le mille en A4, plus la location.

Pour un usage perso A4/A3, je choisirais sans hésiter la technologie laser... mais je sais pas laquelle ?!?

*)Imprimante industrielle 7 couleurs, 3 bobines de 100mêtres en 0,90m de large

Dernière modification par ares (Le 03/10/2013, à 21:57)

Hors ligne

#27 Le 04/10/2013, à 13:12

Madeba

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Je viens de changer mon imprimante. Parti  sur une HP 8600 plus. C'est la jet d'encre la moins chère à la page 4.8 cts/page (~2.5 à 3 cts/page en laser N&B). On est donc plutôt sur un facteur 1.5 que 4.
Elle fait recto-verso (scanner & impression), wifi, copieur/scanner, écran tactile, fax et 16 pages/minutes.

L'outil Debian n'a pas voulu m'installer le pilote, mais pas de problème avec l'outil Hplip : toutes les fonctions sont reconnues en une fois : impression, scanner, fax.
~160€ en promo. Le modèle "non plus" est  moins cher (un peu - rapide, pas de recto verso, bac + petit).

Hors ligne

#28 Le 03/11/2013, à 14:09

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Srly, je dois en trouver une rapidos, c'est grandement confus.

Je sais bien que HP fournit des pilotes libres et faciles à installer avec HP-Lip, Mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les HP récentes (celles qui sont donc en vente en neuf). Par ex, sur le site d'Amazon US, les gens sont absolument furieux contre la HP 8100 http://www.ldlc.com/fiche/PB00124492.html qui nous intéressait vu la prom' de HP et les 3 ans de garantie.

En ce qui concerne Brother, je me dis que si déjà les dépôts actuels d'Ubuntu n'offrent plus ia32-libs, qu'est-ce que ça va être bientôt avec d'autres distributions? De plus le script d'installation qui a l'air très bien est fait pour Ubuntu et nous, on a plutôt des dérivées plus proches de Debian.

Pour Epson, au moins, on a les pilotes et c'est tout simple à installer et en plus ils ont fait un dépôt utilisable pour toutes les Debians. Nous avons un scanner Epson et ça va très bien. Mais vous dites que les imprimantes Epsons ne marchent pas longtemps?

Pour Canon, je n'appréciie pas le fait que leur pilote pour le scanner des multifonctions ne marche qu'avec leur logiciel. C'est un peu fort. Pour moi, c'est ridibitoire. Dommage car leurs machines actuelles ont l'air mieux que les HP.

Nous aurions bien voulu une jet d'encre pour avoir de la couleur pas trop chère. J'ai vu que les têtes d'impression sont incluses dans les cartouches des imprimantes les moins chères, donc on peut facilement les nettoyer ou bien ça sèche à l'intérieur?

En laser une Brother laser de la série HL pourrait marcher avec ce qu'il y a dans Ubuntu ou autre mais celle qui pouvait nous intéresser (en se passant de la couleur) HL 1110 ne figure pas dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/liste_impriman … de_type_hl

Pas mal d'imprimantes (dont des HP) n'impriment pas si une cartouche est vide même si les cartouches sont séparées. C'est nullissime.

Le problème le plus délicat c'est que si vous nous conseillez votre imprimante qui marche toujours bien, il y a des chances qu'elle ne soit plus en vente…

Nous cherchons une imprimante peu chère pour un usage occasionnel.

À titre d'information, il y a une liste là-bas mais ça ne m'aide pas beaucoup non plus: http://www.choixpc.com/impriman.htm (ces gens sont pro Windows à fond).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#29 Le 03/11/2013, à 14:29

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Nous aurions bien voulu une jet d'encre pour avoir de la couleur pas trop chère. J'ai vu que les têtes d'impression sont incluses dans les cartouches des imprimantes les moins chères, donc on peut facilement les nettoyer ou bien ça sèche à l'intérieur?

Et les cartouches coûtent le prix de l'imprimante


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 03/11/2013, à 15:01

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

C'est vrai sauf  peut-être si on peut imprimer si une cartouche couleur est vide? mais comment on fait pour avoir de la couleur? C'est vraiment un casse-tête.

Les lasers monochrome aussi ont des cartouches chères et celle qui est dans la machine à l'achat est à moitié vide.

Autrement, que conseillerais-tu?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#31 Le 03/11/2013, à 15:14

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Pour ma part j'ai une brother DCPj725 DW (recto-verso) que je laisse en veille constante (les cartouches ne sèchent pas et c'est toujours prêt a fonctionner)
je mets des cartouches génériques taille XL a environ 4 euros pièces et j'en suis plus que content (par rapport a mes premières lexmark ou epson )
évidement la qualité des cartouches couleurs n'est pas au top pour des photos


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#32 Le 03/11/2013, à 16:56

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Alors peut-être la Brother DCP 195C? http://www.ldlc.com/fiche/PB00095522.html elle est encore en vente, les cartouches sont moins chères (mais minuscules) et elle est bien moins chère.

Mais comme je me disais

En ce qui concerne Brother, je me dis que si déjà les dépôts actuels d'Ubuntu n'offrent plus ia32-libs, qu'est-ce que ça va être bientôt avec d'autres distributions? De plus le script d'installation qui a l'air très bien est fait pour Ubuntu et nous, on a plutôt des dérivées plus proches de Debian.

J'hésite aussi.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#33 Le 03/11/2013, à 17:08

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

En ce qui concerne Brother, je me dis que si déjà les dépôts actuels d'Ubuntu n'offrent plus ia32-libs,

vous avez vu ça ou ??

Perso je pencherai pour la Brother DCP-J172W a cause de l'écran de contrôle (les niveaux cartouches sont mal reconnus par ubuntu donc sur l'écran c'est bon)

Dernière modification par alca94 (Le 03/11/2013, à 17:13)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#34 Le 04/11/2013, à 10:55

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Merci alca94. En regardant tout ça, j'ai vu que la Brother DCP-J152 a aussi un petit écran de contrôle. La  DCP-J132W a un écran d'une ligne. Ça fait une bonne différence de prix pour un écran.

J'espère que ce n'est pas le genre d'imprimante qui n'imprime pas en noir et blanc si une cartouche couleur est vide???

En ce qui concerne Brother, je me dis que si déjà les dépôts actuels d'Ubuntu n'offrent plus ia32-libs

J'ai vu ça sur le forum, mais c'est faux ou alors, c'est un autre paquet qui est indispensable pour installer les pilotes de Brother? Je vais essayer de retrouver le message.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#35 Le 04/11/2013, à 11:06

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

J'espère que ce n'est pas le genre d'imprimante qui n'imprime pas en noir et blanc si une cartouche couleur est vide???

j'ai bien peur qu'elle fasse toutes comme ça hmm
De mémoire sur mon ancienne Epson on pouvait continuer a imprimer en Noir grâce a un mélange des couleurs (on devait accepter l'offre)
Sur ma Brother je n'ai jamais eu ce problème .Les cartouches donnent l'impression de se vider en même temps (c'est peut-être automatique ?)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#36 Le 04/11/2013, à 11:22

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Merci de ces renseignements, alca94.

Je comprends que certains disent que les jets d'encre, c'est une arnaque.

Est-ce que ces Brother usent la moitié de l'encre à nettoyer les têtes d'impression?  Ou est-ce le cas juste des imprimantes plus chères qui ont des cartouches sans tête d'impression? C'est un des reproches que des gens ont fait à la HP Pro 8100 sur amazon US.

Je vais demander aux magasins si les cartouches des deux modèles 152 et 132 ont des cartouches avec tête d'impression.

Est-ce qu'on peut retirer les cartouches si on ne s'en sert pas pendant une semaine en les enveloppant dans du papier d'alu pour éviter que les têtes sèchent?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#37 Le 04/11/2013, à 11:28

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Est-ce que ces Brother usent la moitié de l'encre à nettoyer les têtes d'impression?

Chez moi NON

Est-ce qu'on peut retirer les cartouches si on ne s'en sert pas pendant une semaine en les enveloppant dans du papier d'alu pour éviter que les têtes sèchent?

Aucune idée la mienne reste sous tension et je n'ai jamais eu de problème de séchage ni de consommation excessive d'encre (par contre si vous le faites ,les cartouches une fois percées ?)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#38 Le 04/11/2013, à 12:37

eeried

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

J'ai demandé pour la Brother 132 et 152 mentionnées plus haut: on peut imprimer en noir et blanc si les cartouches couleurs sont vides.

Si on regarde le prix des cartouches, la Brother  DCP-195C est plus économique que la Brother DCP-J132W. Pour une impression ordinaire, les gens sont contents des cartouches compatibles vendus sur LDLC, je ne sais pas si c'est le cas de celles vendues sur cartouchecartouche.fr.

Pour les DCP-J132W et DCP-J152W, il n'y a pas de cartouches compatibles et acheter 4 cartouches Brother revient aussi cher qu'une cartouche laser pour l'imprimante monochrome Brother HL1110 (qui est moins chère à l'achat). Je dis ça pour les gens qui pourraient se passer de la couleur à la maison. En plus, même si la cartouche d'origine est à moins vide, il y a toujours plus de tirages possibles que sur une jet d'encre avec le contenu de la cartouche.

Bien sûr, je n'ai aucune idée de la qualité de l'impression entre tous ces modèles.

(le paquet ia32-libs n'est plus disponible à partir de Saucy car il est remplacé si j'ai bien compris par multiarch-support)

Dernière modification par eeried (Le 04/11/2013, à 18:23)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#39 Le 17/11/2013, à 22:04

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Faudrait savoir quel sont les modèles compatibles avec cartouches générique et on tiens une bonne doc! ;D
merci.

@alca94: c'est pas plutôt Brother DCP-J752DW ton modèle? (au lieu de 725..)
Si oui je pencherai pour celle-ci.

Hors ligne

#40 Le 17/11/2013, à 22:14

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

@ Xzu Rukneg

@alca94: c'est pas plutôt Brother DCP-J752DW ton modèle? (au lieu de 725..)

C'est ce que j'ai mis (voir post 31) c'est bien une 725 je confirme et non 752

Dernière modification par alca94 (Le 17/11/2013, à 22:17)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#41 Le 17/11/2013, à 23:05

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Merci!
Pense tu que ce soit compliqué de trouver des compatible 752 ?
je cherche apparemment y'en a mais c'est pas forcément mentionné, je cherche avec les codes de cartouche.

Hors ligne

#42 Le 17/11/2013, à 23:16

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

ENCRE GÉNÉRIQUE c'est un peu plus cher mais donné pour 1200 pages ?
Pour ma part et je n'ai aucun problème l'imprimante reste constamment en veille (pas de séchage des buses et toujours prête )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#43 Le 17/11/2013, à 23:20

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Hors ligne

#44 Le 17/11/2013, à 23:28

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Allez je commande la J752DW, merci pour les conseils! ;D

Hors ligne

#45 Le 17/11/2013, à 23:32

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

A mon avis Brother c'est un bon choix (pas eu de problème depuis env. 2 ans 1/2)
surtout utiliser ce script pour l'installation (même en wifi) le tout en 5 mn
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#46 Le 18/11/2013, à 16:35

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Merci.
Le script est indispensable? ya pas un paquet brothermachin dans synaptic?

doc ubuntu:

L'entreprise Brother fournit des pilotes libres pour la plupart de ses imprimantes et multifonctions.
Ces pilotes sont de relativement bonne qualité

Hors ligne

#47 Le 18/11/2013, à 16:39

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Croyez moi le script est super et simple a faire wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#48 Le 25/11/2013, à 19:31

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Donc en attendant qu'il soit à jour wink, je peut dire que la DCP-J752DW à l'air plus costaud qu'une premier prix, et cette histoire de consommable compatible avec les marque génériques et cartouches remplissables semble lui permettre un cout d'utilisation moins cher à la long. (à confirmer par l'utilisation).
Au niveau consommation d’énergie elle a l'air assez économique aussi.

Hors ligne

#49 Le 25/11/2013, à 21:25

alca94

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Au niveau consommation d’énergie elle a l'air assez économique aussi.

pour ma part je laisse la mienne toujours en veille (c'est prévu pour la machine) et je n'ai aucun soucis


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#50 Le 25/11/2013, à 22:13

Xzu Rukneg

Re : quelle imprimante mérite considération? [DCP-J752DW brother]

Bon le script et a jour c'est nikel tout baigne! big_smile

Merci à tous!

Hors ligne