Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 11:25

Bandifull

Solution Open source pour entreprise

Bonjour à tous,

Je cherche des logiciels open source pour entreprise, à l'instar de Nagios.
Je ne cherche aucune fonction particulière. J'aimerai pouvoir comparer avec les solutions "classique" (payante).
J'ai déja effectué quelques recherches, et j'ai trouvé FreeRADIUS, OpenLDAP et Squid (je ne prend pas en compte les solutions apache, samba et bind, qui sont ajourd'hui je pense des standarts)

#2 Le 31/07/2007, à 14:07

YMulleneers

Re : Solution Open source pour entreprise

Bonjour,

Le serveur apache peut servir de base à la mise en oeuvre de code PHP sous licence libre.  Il existe des "Site internet" ou plutôt des application vraiment très cools pour les entreprises, je pense notamment à l'agenda partagé Phoenix, réellement incroyable (client libre également)...

Dans un autre registre, citons les deux évidences suivantes.

La suite bureautique OpenOffice est meilleure que la suite de Microsoft pour au moins ces points :
* Format de fichier ouvert et compatible avec de nombreux produits
* Support multi-langue d'origine, variant avec les utilisateurs
* Export direct de PDF de très bonne qualité
* Déplacement possible des palettes
* Navigation plus complète dans le document
* Plus de langages de programmation
* Pas de gestion de licence, pas possible de pirater la suite
* Version d'évaluation complète et non bridé pour tout le personnel
* Prix dingue, permet de se passer de Windows et de varier ses fournisseurs

cool

Linux-Ubuntu est un logiciel génial qui s'installe de quelques click et super-stable, exang de virus et d'espiogiciel.  Le personnel n'installe pas des gratuiciel à usage privé pour un usage professionnel, ni même illégalement des CD venus de la quatrième dimension.  Vous pouvez facilement limiter les dépots auxquels vos employés ont accès.;)

Dernière modification par YMulleneers (Le 31/07/2007, à 14:10)


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 14:32

rlb29

Re : Solution Open source pour entreprise

Un site qui recense quelques logiciels libres utilisés dans l'enseignement...si ça peut t'aider !

http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/

et bien sur ...http://www.framasoft.net/

Dernière modification par rlb29 (Le 31/07/2007, à 14:36)


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 11:22

MANSON Frédéric

Re : Solution Open source pour entreprise

Bonjour,

Dans le cadre d'un espace de travail collaboratif, vous avez également eGroupWare.

En plus des fonctions classiques de Messagerie, Carnet d'adresse, Calendrier, Gestion des tâches, Gestion des documents avec contrôle des versions, il offre la Gestion de projets, les Compte-rendus d'activité, une Base de connaissance, un Suivi des appels...

Ce logiciel peut remplacer sans problème un MS SharePoint Portal Server. La communauté est trés active, la version disponible est la 1.4. Son installation sur un serveur Ubuntu est exemplaire.

Pour vous faire une idée de ce logiciel, veuillez consulter le site Internet http://www.egroupware.org.
Vous y trouverez également de nombreux forums, dont un en langue française.

Si vous recherchez de la documentation en français sur eGroupWare, vous pouvez l'obtenir sur le site Internet de Frenchysoft. Des "Guides de prise en main" sont disponibles en téléchargement et sous contrat Creative Common. De même, vous avez accès à l'un des "Manuels utilisateur" (sous contrat copyright).

En espérant vous avoir apporté une réponse.

Cordialement,
Frédéric MANSON

Frenchysoft
2, rue Eugène et Armand Peugeot
92563 RUEIL MALMAISON cedex
Tél.: 01 47 52 01 01
Fax : 01 47 32 00 00
Email: f.manson@frenchysoft.fr
Site web: http://www.frenchysoft.fr