Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 11:55

jimmy64

Comment sont gérer les touches Fn ?

Bonjour,


La combinaison de mes touches Fn + F fonctionnent 1 fois sur 100 et j'aimerais savoir quels sont les modules / fichiers qui gerent ces touches....

Merci de votre réponse, je patauge.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 12:06

teto

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Question subsidiaire : quelle est la touche SysRq ? ( pour savoir si je dois utiliser 'Fn' pour l'atteindre parce que sinon j'ai l'impression que les magic syskeys ne marchent pas chez moi)


La révolution est en marche.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 16:57

jimmy64

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

loool !!! Tu as l'air d'en savoir plus que moi sur ces touches et tu ne me dis rien :'( !!!!!!

Bouhhhhh !!!!

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 11:44

jimmy64

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

J'ai remarqué qu'au boot d'ubuntu, si je pressais les touches, cela les activé sous Gnome...

Faut il générer une interruption lors du boot pour activer ces touches sous gnome ???

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 12:35

reeth

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

@teto : c'est impression écran voir ici

Hors ligne

#6 Le 06/08/2007, à 14:28

jimmy64

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Merci, trés instructif mais absolument sans rapport chez moi smile

Moi ces les combinaisons des touches Fn + F1, F2, F3 ect.. qui m'interesse, à savoir :

- Allumer / couper le wifi
- Allumer /couper bluetooth
- Augmenter luminosité
- Baisser luminosité
- Eteindre l'ecran
- Ect....

Voila smile

Quelqu'un sait comment ces touches fonctionnent et pourquoi elles ne sont actives que lorsqu'elles sont préssées a un instant précis avant que Gnome ne boot ?

Meric pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 06/08/2007, à 14:40

SamheG

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Sous kde, c'est kmilo qui gère ces touches ... mais sous gnome je n'en sais rien

Hors ligne

#8 Le 06/08/2007, à 15:02

reeth

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Il y a hotkey-setup et kmilo installé chez moi (kubuntu). Après je ne peux pas vraiment t'aider dsl.

Hors ligne

#9 Le 07/08/2007, à 09:43

jimmy64

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

c deja une piste... smile Merci !

A quoi servent exactement ces logiciels ?

Hors ligne

#10 Le 07/08/2007, à 11:15

SamheG

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

kmilo est le démon qui permet de gérer les boutons supplémentaires des claviers.
Mais comme dit c'est du kde donc inutile pour toi !

Hors ligne

#11 Le 07/08/2007, à 12:00

beben

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

sur mon laptop tout marche par default avec gnome.

portable : fujitsu siemens S7010


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#12 Le 08/08/2007, à 08:22

reeth

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Peut-être devrais-tu aller voir dans la doc si il n'y a rien de particulier sur ton laptop, quelqu'un a peut-être rencontré le même problème et a peut-être mis la solution (fait aussi une recherche sur le forum avec la ref. de ton portable).

Hors ligne

#13 Le 08/08/2007, à 09:08

jimmy64

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Deja fait tout ca sad

Les recherches sur mon protable ne conduise a rien. Les posts que vous trouverez sont a peu prés les miens tongue !!!

Justement, en galérant, j'apprends. Mon but étant de rendre mon portable entierement opérationnel et d'ensuite poster les tutos complets...

Mais avec un Packard Bell s'est pas gagné !!

Sinon : - Kmilo inutile chez moi
- les hotkeys-setup ne semblent avior aucun effet...

Le seul moyen d'activer ces touches, c'est de les presser avant le demarrage de Gnome, pourquoi ?

Hors ligne

#14 Le 08/08/2007, à 09:32

quentin_

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Salut
J'ai trouvé ces lien ya quelque temps déjà.

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services: Il explique la méthode desinitallation. Ptet que tu n'aura qu'a faire l'inverse

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17229: Topic un peu vieux mais qui parle de ton problème

Cordialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#15 Le 08/08/2007, à 11:31

SgtGarcia

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Il y a un projet qui tente d'harmoniser la gestion des touches: multimédia:http://people.freedesktop.org/~hughsient/quirk/

Sur mon portable Asus, c'est le module pour l'ACPI qui apporte le support des touches multimédia.

Hors ligne

#16 Le 08/08/2007, à 14:55

jimmy64

Re : Comment sont gérer les touches Fn ?

Merci a vous deux smile

Quentin : j'ai regardé tes deux liens, mais cela ne m'a rien apporté de plus sad
Sergent : Trés interessant ce projet mais 1/ c'est un peu le foutoir, j'y comprends rien et 2/ le projet n'est supporté que sous Fedora et Mandrake !!!

--> En fait je voudrais juste savoir pourquoi / comment ces touches fonctionnent si je les pressent avant de booter sous gnome tongue

Merci pour votre aide !!

Hors ligne